Article 1 : Et pourquoi pas la politique (partie 1)

Day 3,752, 09:02 Published in France France by MaxGLPronos
Précedemment dans ma eStoire : Je me suis réveillé dans un monde totalement inconnu. Que m'arrivait-il ? Suis - je fou ? De plus, il y avait un mot du président de la eFrance dans mes vêtements ? Pourquoi ? Qui est ce ? J'ai quand même trouvé un travail. Dommage que le Pole Emploi ne sois pas aussi efficace IRL !

Vu que je ne suis pas faignant, NON JE NE SUIS PAS FAIGNANT !, j'ai cherché à comprendre les ficelles de ce eMonde. Et j'ai découvert en regardant les commentaires de mon précédent article (qui d'ailleurs était de qualité, je veux les mêmes pour cet article), que certains avaient un parti politique. J'ai donc décidé de m'y pencher plus sérieusement !

Pour cela, j'ai décidé de contacter les portes paroles des principaux partis politiques et je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont eux la gentillesse d'avoir prit le temps pour me répondre.

Partons à la rencontre de ces partis et voyons ensemble d'après eux la différence entre chacun. Effectivement, mon but final est d'en choisir un !
Qui aura la chance d'obtenir dans son rang un gros noob comme moi !

Tous d'abord, je suis parti voir le parti n°1 en eFrance. A peine rentré dans leurs locaux, je suis inondé à l'entrée d'affiche de propagande de leur parti.
Sur le mur trônent deux grosses lettres en OR : MB. Mais avec toute simplicité, le porte parole me rencontra avec plaisir. Après sa présentation, je sais qu'il se nommais : Blackerreip.

Il m’offre un bon verre de whisky puis me dit :



En théorie chaque parti politique à sa propre histoires et son propre RP, des lignes directrices qui donnent globalement une orientation politique.

En ce qui concerne mon parti, il s'agit d'un parti orienté sur l'impérialisme. La ligne de conduite est que la France se doit d'être dirigé par un empereur (Alpha) et que le plus gros des moyens doivent être investi dans le militaire pour que la France puisse avoir une politique d'expansion forte.
Ca à par exemple été le cas lors de la dictature Fusion/AI.

En parlant de l'Armée Impériale, il faut savoir que du'n point de vue historique, elle était reliée au Mouvement Bonapartise, cependant désormais les deux sont complètement indépendante et l'AI est à l'heure actuelle apolitique malgré ce que certains peuvent en dire.

De part son statut de premier partie de France et ses résultats au Congrès le MB est un parti intéressant pour les nouveaux qui sont investis puisqu'ils peuvent prétendre aisément à une place au Congrès. Bien évidemment il y a aussi quelques profiteurs mais l'idée étant de donner au maximum la chance à ceux qui sont actifs indépendamment de leur ancienneté.

Par ailleurs, concernant les questions sur les problèmes de l'eFrance à l'heure actuelle je dois avouer que je suis relativement en retrait ces derniers temps donc j'aurais du mal à juger de ce qui se passe ces derniers temps.
Mais d'un point de vue global le MB se bat souvent pour que la France soit plus rigoureuse et plus entreprenante sur le plan militaire, ce qui est selon nous rarement le cas.

En terme d'ennemi politique (et c'est surtout mon avis), j'aurais tendance à dire que le MB est l'opposé du PK qui se veut plus pacifiste en règle générale.



Après cet explication de son parti très intéressant, je suis allé voir un autre parti, je continue dans le top 5 bien sur. C'est donc au tour de L'Entente. Pour cela, je suis allé directement voir : Petauriscle.

Cet personne aussi me reçu avec une gentillesse qui reste suspecte, sont-ils vraiment gentil ou pas ? Qu'est ce qui m'arrive ? Surement la Paranoïa du nouveau Monde !

Reprenons avec l'Entente, voici ces réponses à mes questions :

Quelle est la différence entre ton parti et les autres ?

C'est un parti où tu n'es pas noyé dans la masse comme au MB par exemple. C'est également un parti qui laisse la place aux nouveaux joueurs tentés par une carrière politique.

Pourquoi un noob comme je suis préférerais ton parti ?

Parce que c'est un parti structuré avec pas mal de joueurs très actifs au point de vue politique qui pourront t'épauler et te conseiller si tu en as besoin. Un peu comme je suis en train de le faire 🙂

Est ce que votre parti donne sa chance aux ejeunes ?

Oui, la jeunesse n'est pas un défaut. Un jeune joueur peut avoir plein d'idées et un regard nouveau à apporter.

D'après votre parti, quelle sont les problèmes de l'eFrance actuellement ?

Chaque membre apporte une vision différente ; pour certains il faut réunifier les forces militaires, pour d'autres il faut jouer avec les mécanismes économiques, pour d'autres il faut apporter de l'animation aux joueurs.

Quelle est le parti Politique que vous détestez le plus ? (oui j'aime les embrouilles 😁)

Je ne crois pas que nous détestions un partir de manière groupé. Le MB par le poids qu'il représente en terme de membres reste toutefois une cible privilégiée.

Serait - il possible de me donner rapidement l'histoire de votre parti ?

De manière assez rapide, je suis rentré dans ce parti avant qu'il ne soit renommé par rems2a en l'entente. Après s'être notamment nommé le courant alternatif il était devenu un parti assez discret. Il faut reconnaitre que l'investissement de rems2a et de blabla (élu plusieurs fois président du pays) ont redonné ses lettres de noblesses à notre parti, attiré pas mal de nouveaux joueurs comme des plus anciens.



Et pour finir pour aujourd'hui, car oui, vu que je ne suis pas faignant, je ne suis pas allé voir tous les parties aujourd'hui ! Pour la fin de notre article hebdomadaire, je suis allé voir : L'ANAL. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas ressorti en boitant. J'ai donc rencontré Valmy Le Porte Parole de Amicale Noeliste Alcoolo Libre et voici ces réponses :

Y'a pas vraiment de différence entre les partis, c'est plus au niveau du RP que ça change. Généralement les gens se sont rejoint par affinité (parfois par projet) et les partis se sont créé comme ça.

Si tu aimes bien le RP qui a un rapport à tout ce qui tourne autour de l'ANAL alors tu peux nous rejoindre 😃 L'histoire de ce parti est la réunion (suite à un babyboom lié à une news de jeuxvidéos.com) de joueurs appartenant au noelisme ils ont donc fondé ce parti, le parti noeliste à la base. Il a changé de noms bcp de fois pour finalement devenir l'ANAL que nous connaissons.

Le problème de la France depuis des années est son activité, erep meurt à petit feu jusqu’à devenir très confidentiel donc le jeu n'attire plus les jeunes car le retard sur les vieux est trop important et impossible à combler. Les admins ont tenté de combler ça en créant un nouveau module à part, le combat aérien, dans le module militaire ou tout les joueurs ont été remis sur un pied d'égalité mais force est de constater que ça n'a pas relancer erep.
Généralement n'aiment pas trop le MB car il a souvent pratiqué le massmp pour attirer les nouveaux et puis que la discipline de vote et de pensée fait parti de leur ADN ce qui ne m'attire pas du tout perso.



Voila ce sera tous pour aujourd'hui, mais pour permettre le dicton : LE MEILLEUR POUR LA FIN : je vais respecter la fameuse tradition des Boobs. PROFITEZ !



A la semaine prochaine, pour un nouveau épisode !

PS : Comme la semaine dernière, je suis à la recherche d'un correcteur d'article et d'une personne qui pourrais améliorer mon graphisme.