A l'attention des défenseurs de Pacifica

Day 4,534, 07:28 Published in France China by gibus69

Bonjour à tous,

Je vais vous résumer ici la discussion que j'ai eu avec Zzzingo, leader de l'alliance Pacifica. Je le remercie d'ailleurs pour le temps qu'il m'a consacré, j'ai découvert un joueur très sympa.

Comme vous le savez, nous sommes actuellement au beau milieu d'un référendum. La première question a eu pour résultat de mettre fin à notre neutralité. La 2eme question aurait du nous permettre de nous rapprocher d'une alliance quelle qu'elle soit. Cela n'arrangeait pas les affaire des pro Code qui ont donc rajouté une étape, le choix d'un bloc. Quelles sont les conséquences des différents votes sur la possibilité d'intégrer Pacifica ? J'ai préféré aller leur demander directement avant le fameux vote, ne faisant nullement confiance aux dires du gouvernement.

Si l'option pro CODE l'emporte, nos chances d'intégrer Pacifica sont infimes pour ne pas dire nulles (on peut toujours espérer un miracle, mais à titre personnel ma conversation m'a convaincu du contraire). Leur alliance est plutôt neutre, mais penche quand même du côté d'Asteria. Les rejoindre avec une étiquette pro Code ne ferait que créer des tensions inutiles, et nous les mettrions en difficulté.

Après avoir dit cela, l'option Pro Asteria semble la plus naturelle. Cependant ne soyons pas dupes. Même si cette option venait à l'emporter, la grand majorité de notre puissance militaire resterait aux mains d'une bande de joueurs qui refusera de taper pour quelqu'un d'autre que Code. Je ne leur jetterai pas la pierre, moi même, je n'ai nullement envie de taper pour Code, je peux comprendre que certains n'aient pas envie de taper contre. Mais cela tue dans l'oeuf cette option. A quoi bon rejoindre Pacifica avec une étiquette qui ne reflète pas l'influence faites sur le champ de bataille, cela n'aurait pas de sens et la encore les mettrait en difficulté.

Reste l'option du vote blanc. Ce dernier ne comptera pas, il peut être majoritaire, une orientation sera choisie quoiqu'il arrive. C'est pourquoi je pense que c'est l'option préférable pour les défenseurs de Pacifica. Elle nous permet de nous détacher de la notion de bloc, d'affirmer notre volonté de rester libre de taper pour qui nous voulons quand nous le voulons, ou pour personne tout simplement, même si cela n'engage que nous. Et puis, le blanc nous correspond si bien, nous qui sommes en général très doué pour le sortir rapidement sur un drapeau 😃




En effet, il est aujourd'hui temps d'agiter le drapeau blanc, et d'accepter que ce sont ceux qui ont la puissance militaire qui décident de notre orientation diplomatique et personne d'autre, que cela nous plaise ou non. Toujours est-il que cela ne nous empêche nullement de garder notre liberté individuelle.