D'est en ouest : la Chevauchée Fantasque!

Day 640, 00:49 Published in France France by Theusz Hamtaahk

Bonjour à tous, voici le premier (vrai) numéro de L'Incompétent, rempli comme il se doit de nouvelles pas fraîches et certifiées inexactes (sauf quelques-unes, malheureusement invérifiables).

La première nouvelle qui est tombée dans le télex de la rédaction (oui, on démarre donc les finances c'est pas encore ça), c'est la victoire de l'eFrance sur les « Est-Pingouins ». Alors je dois avouer que là... Malgré un effort louable pour m'imaginer la tête que pourraît avoir la bestiole, je sèche. Des pingouins avec la moustache de Staline? Des Cosaques palmés? Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'on leur ait collé la raclée finale, et qu'une tentative de contre-attaque de leur part, juste avant la chute de leur capitale, se soit soldée par un échec grâce à la communication rapide et claire des autorités eFrançaises. Cette victoire nous permet de contrôler toutes leurs régions, ce qui est, me suis-je laissé dire,une très bonne chose.

Plus près de chez nous, on rapporte des rumeurs persistantes de menaces sur l'Île d'Oléron. PEACE, le conglommérat dévoreur d'eBébés, aurait des vues sur cette région riche en fer et en diamants, et préparerait un plan d'invasion extrêmement sophistiqué et roublard, impliquant une campagne de dénigrement, un parachutage de commandos-spationautes, un blocus temporel et une barquette de fraises surgelées. Les Oléronides (Oléronais? Oléronois?) tremblent déjà à l'idée d'une attaque de ce groupe violemment impérialiste.

Le torchon brûle entre l'eFrance et l'eHongrie! Selon les informations de L'Incompétent, la contre-attaque repoussée lors de l'assaut final contre les Est-Pingouins susnommés aurait été fomentée par un citoyen eHongrois, une infâme traîtrise qui ne devrait pas rester impunie. On peut rapprocher cette information de celle faisait état d'un mystérieux et phénoménal transfert de fonds (plusieurs milliers de pièces d'or) initié par les Est-Pingouins vers... l'eHongrie! Encore plus scandaleux, il semblerait que de hauts responsables eFrançais aient prélevé leur obole au passage. Le sang de nos soldats alimente-t-il de basses manoeuvres politicardes?

Enfin, plus à l'ouest, le rouleau compresseur eCanadien continue d'écraser le continent en soumettant région après région à son joug impérialiste. L'armée d'invasion bénéficierait du soutien des Inuits et des Iroquois, ces derniers ayant mis au point une toute nouvelle sarbacane antichars.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que vous appréciez de voir l'actualité sous un jour nouveau. J'apporte le plus grand soin à sélectionner les nouvelles les plus inexactes; la présence dans ces lignes d'un quelconque élément de vérité serait purement fortuite et indépendante de ma volonté.

Comme d'habitude, si vous partagez ou appréciez ma vision de l'actualité et du journalisme en général, n'oubliez pas de voter et de vous inscrire!