💜 Chérie, tu me manques !!! 💜

Day 6,034, 00:00 Published in France France by Maitre Nico


Mon amour,

Si aujourd’hui je t’écris cette lettre, c’est parce que je refuse de te perdre. Imaginer ma vie sans toi est inconcevable. Pour autant, j’ai bien conscience qu’il faut que ça change, que je change, afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Mon seul souhait est de te prouver que j’ai changé, que j’ai compris et que je veux faire de notre couple, de notre amour, ma priorité. J’espère que tu liras ces quelques lignes et que tu accepteras de m’écouter, de me refaire confiance et de nous laisser une seconde chance.

Je sais ce qu’on dit, que les gens ne changent jamais véritablement, pas en profondeur. Disons, si tu préfères, que j’ai évolué, que j’ai compris plein de choses. Je te jure que c’est vrai. Je réalise combien mon comportement passé a mis en péril notre amour et je me déteste d’avoir causé tant de tensions entre nous. J’ai été égoïste, immature, impulsif. Je n’ai pas saisi sur le moment l’ampleur de mes mots, de mes actes, de mes agissements. A trop vouloir tout contrôler, j’ai perdu de vue l’essentiel, nous. Je n’ai pas compris que tu souffrais autant à cause de moi. Mais notre séparation m’a fait comprendre tout cela. J’ai vraiment changé crois-moi. Ce recul forcé m’a permis de réfléchir et de comprendre le mal que je t’avais fait.

Ne pas te voir, te parler, être auprès de toi ces derniers jours a été un supplice. Mais je sais que c’était un mal nécessaire. Laisser passer du temps était essentiel pour ne plus nous faire du mal, souffrir de cette situation.
J’ai beaucoup réfléchi et cela m’a servi à comprendre plein de choses, et j’aimerais pouvoir en parler avec toi. Je ne prétends pas détenir toute la vérité mais si tu me laisses une chance, je pourrai te prouver que ces mauvais souvenirs appartiennent au passé.

Je ne nie absolument pas l’importance de nos problèmes passés. J’ai conscience de ce qui s’est passé et je ne mets pas tout cela de côté en faisant semblant que cela n’est jamais arrivé. Je n’oublie rien, au contraire je m’en sers pour avancer. Pour comprendre ce que j’ai raté, gâché, là où je me suis trompé.

J’ai compris que cette acceptation et cette compréhension de ce qui nous est arrivé était nécessaire pour espérer repartir sur de bonnes bases ensemble. Je ne te demande pas d’oublier, c’est impossible pour nous deux. Mais je crois que le pardon est possible sans oubli. Que cela ne nourrit pas les rancœurs, au contraire. Savoir faire table rase du passé permet de repartir sur des bases saines, celle de la confiance, de l’écoute, de la communication, du respect absolu. C’est tout ce que je souhaite. Retrouver tout cela avec toi. Car pour ma part, le reste, je ne l’ai jamais perdu.

En effet, je sais mes erreurs, mes fautes, mes responsabilités, mes échecs. Mais je sais aussi que mes sentiments sont toujours aussi présents. Je t’aime et cela n’a jamais changé. A aucun moment cette question ne s’est posée pour moi. J’espère, j’ai envie d’espérer qu’il en est de même pour toi. Que j’ai une chance de te reconquérir et de te prouver ma bonne foi, mon envie d’être avec toi.
C’est là mon vœu le plus cher. Car j’ai envie, plus que jamais, d’être avec toi, à tes côtés, de prendre soin de toi et de t’aimer. Se projeter ensemble, voilà mon espoir, mon envie, mon but. J’ai pleinement conscience qu’il te faudra peut-être du temps, que tu as sûrement des questions. Et bien entendu, que tu as besoin de preuves, d’actes et que ces belles paroles ne suffiront pas à te reconquérir. Mais je veux juste par cette lettre de reconquête te prouver ma bonne foi, mon amour et ma sincérité.
Je t’aime et je ne veux que ton bonheur, notre bonheur. J’espère qu’il n’est pas trop tard et que c’est ensemble que l’on écrira notre avenir. 🙂


Je t'embrasse tendrement ! 💜

Maitre Nico