Pourquoi Pas? - Vers l'avenir

Day 5,436, 00:49 Published in France France by Citoyen Vigneron

Bonjour eFrance,
les bulletins de vote sont maintenant comptés et le résultat de ces élections est maintenant prononcé: félicitations à Misterdo qui remporte, une fois encore, la Présidence du pays.
Bonne chance à lui et à son équipe!

Pourqui pas est né par hasard et a ensuite continué en manière sérieuse.
Avec ce dernier article pour la campagne présidentielle d'Octobre, je réitère une fois de plus que, selon moi, les campagnes électorales devraient être menées en cette manière de tous les candidats.
A la fin Erepublik est un jeu social et de rôle: si nous ne créons pas un contexte autour duquel discuter et créer une "structure", le jeu ne nous le donnera certainement pas.

Avec le secrétaire du parti, nous avons décidé d'essayer de poursuivre cette expérience: en continuant à travailler en manière constructive avec qui le veut, Pourquoi pas essaiera de continuer à oeuvrer pour l'amélioration de la structure de l'Etat efrançais.
Les propositions exprimées dans le programme électoral tenteront d'avoir une suite. Elles ne tomberont pas dans l'oubli simplement parce que nous n'avons pas réussi à accéder aux chambres du pouvoir.
À cet égard, nous sommes déjà au travail pour développer des nouvelles intéressantes, sur lesquelles nous espérons de vous informer dans un court laps de temps.

Nos mots clés et nos valeurs restent les mêmes: nous croyons dans la coopération tant nationale qu'internationale, dans le dialogue, dans le partage d'idées et d'expériences, dans la confrontation constructive, dans un État au service du citoyen mais dans lequel le citoyen se met au service de l'État.
Quiconque croit aux mêmes valeurs et a l'enthousiasme de relancer le module politique de ce pays est le bienvenu pour rejoindre le parti et apporter avec lui son bagage d'expérience et d'idées.


Avant d'arrêter de vous submerger d'articles (si ces derniers temps vous les avez considérés comme trop nombreux, je m'en excuse par avance) je vous laisse quelques idées sur lesquelles j'aimerais réfléchir ensemble.

1 - Il n'y a pas eu de vote contre l'establishment lors de ces élections.
Les électeurs ont choisi de donner leur vote au candidat présidentiel le plus expérimenté afin de ne pas risquer de mettre en péril la stabilité du pays.
Dans le même temps, la majorité des votes a suivi "sa couleur".


-Coalition Misterdo: Parti Koinmuniste + Noob Team + Parti Noeliste Francais
Votes potentiels: 48
Votes obtenus: 48

-Candidat Enicay: Union des Patriots eFrancais
Votes potentiels: 10
Votes obtenus: 15

-Coalition Dish Moten: Parti du Groland + Parti de la Dictaboobs
Votes potentiels: 11
Votes obtenus: 13

-Coalition Citoyen Vigneron: Pourquoi Pas + Emergence
Votes potentiels: 3
Votes obtenus: 18

-Candidat Gogo Boss: Rassemblement eFrancais
Votes potentiels: 1
Votes obtenus: 3

Que disent ces chiffres?
Idéalement, les candidats Misterdo, Enicay et Dish Moten ont rassemblé les votes de leurs partis politiques. Nous sommes donc face à des partis capables d'organiser leur vote.
Toujours idéalement, ELP et Bonapartistes, avec leurs 51 voix potentielles, ils ont probablement aidé à déplacer le vote vers les candidats outsiders.
En général, avec 97 votes exprimés, l'abstention a été assez élevée, avec au moins une trentaine de suffrages supplémentaires qu'on aurait pu voir exprimé.



2 - Le pays a peu de roulement aux postes de direction. Lors de mes dialogues pour le choix d'éventuels membres du gouvernement, cette chose est devenue encore plus évidente.
Les noms qui me venaient à l'esprit étaient les mêmes que ceux de personnes qui servaient le pays depuis des mois ou des années.
Si d'une part c'est une chose positive car elle garantit une harmonie sans pareille, d'autre part cela pourrait signifier qu'il y a peu d'espaces pour des forces nouvelles.
Gouverner le pays prend du temps mais une nouvelle politique pourrait progressivement rapprocher davantage les citoyens à l'Etat.
La proposition d'apprentis dans les Ministères avait, par exemple, précisément ce but: faire connaître de l'intérieur, inciter les gens à passer quelques heures de plus en jeu et, enfin, créer une réserve de cadres pour le pays.
Et savez vous pourquoi je pense que ce serait très bénéfique?
Parce que ce pays possède un héritage unique de joueurs expérimentés, qui pourraient à tout moment donner, si necessaire, des bons conseils.

J'essaie de vous le faire comprendre encore mieux avec un exemple...
Avez vous jamais emmené un enfant ou un cousin à l'aire de jeux?
Au début tout est nouveau pour lui et vous êtes le seul camarade de jeu, puis vous l'aidez à aborder le jeu et les autres enfants et enfin vous le regardez souriant, depuis un banc, alors qu'il est devenu indépendant, conscient que c'est vous qui lui avez donné lui un exemple constructif et qu'en cas de besoin vous pouvez toujours intervenir.



3 - Je remercie encore une fois ceux qui ont voulu me faire confiance.
Je remercie également les personnes qui ne l'ont pas fait mais qui m'ont egalement aidé à réfléchir et qui ont dialogué avec moi en manière constructive.

Je me suis senti amusé, excité et plein d'énergie pendant les jours de campagne présidentielle et vous avez certainement contribué à ce que cela se produise
Ce sont les interactions qui donnent vie à ce jeu. Ayez-en autant que vous pouvez!!

Citoyen Vigneron