[CP] Citoyens, reprenez le pouvoir

Day 4,397, 11:03 Published in France France by Bla.


Citoyens d'eFrance,

Pour être tout à fait honnête, j’avais déjà préparé un article, afin d’expliquer les raisons sous-jacentes à la candidature aux présidentielles d’un candidat du “Cartel”. Toutefois, au vu des soutiens reçus par Dhelk, il m’est paru préférable de modifier le présent article pour indiquer pourquoi il est indéniable que la candidature que je porte est voué à l’échec.

Contrairement à ce que Dhelk peut sous-entendre, peut-être par naïveté ou très certainement par calcul politicien, je ne suis pas favori de ces élections par mes multiples mandats. Le mécanisme d’eRepublik est simple : lorsque vous avez le soutien des plus gros partis d’eFrance, vous vous assurez automatiquement la victoire aux présidentielles. On pensera notamment à l’élection présidentielle de mars 2018 qui voyait se battre niceone, rems et… dpcom2. Loin de moi l’idée de souhaiter dénigrer ce dernier, mais le candidat du MB, présenté à l’occasion d’une des dernières lubies d’Alpha, n’avait aucun programme et aucune renommée. Le simple fait d’être soutenu par le MB en faisait un candidat redoutable face à nos deux autres prétendants au trône.

Aujourd’hui, Dhelk est soutenu par le MB et le PK, les deux plus gros partis d’eFrance, ce qui lui assure de figurer en top de la liste des candidats et donc, de s’assurer du vote des 2clicks.

La conséquence principale de ces soutiens du MB et du PK est simple et évidente : bien que le candidat du CDVCD cherche à affirmer le contraire, sa candidature s’inscrit dans la droite lignée des gouvernements pro-code qui n’ont eu de cesse de se suivre depuis juillet dernier.
Difficile d’essayer de prouver le contraire alors que celui-ci est soutenu par deux partis qui se sont particulièrement illustrés dans la campagne pro-code lors du dernier référendum. Et puis, est-ce nécessaire de rappeler que ce même candidat aux présidentielles a été en charge de l’organisation du référendum et a fait partie des gouvernements successifs koinmunistes ?

Soyons réalistes. La véritable raison de la présente candidature, elle n’est pas d’essayer de gagner les élections de ce mois de décembre. C’est une tâche impossible au vu de ce qui a été énoncé.

Non.

Cette candidature, c’est un appel à un rassemblement.

C’est un appel à ceux qui sont fatigués de la politique pro-code des gouvernements successifs, des mensonges éhontés de gouvernements qui se sont proclamés pro-asteria sans l’être du tout. Vous ne me croyez pas ? Pourtant, nous étions encore pro-asteria d’après le gouvernement puisque, je cite “L’eFrance change son positionnement diplomatique en optant pour une neutralité entre les deux blocs CODE/ANDES et ASTERIA/HYDRA.” - Oui, le gouvernement n’a vraiment honte de rien. Pour rappel, une seule consigne de combat a été donné en 6 mois ! Nous n’avions plus rien de pro-asteria dès l’élection d’Ali Might le 5 juillet dernier.

C’est un appel à ceux qui souhaitent rejoindre un parti actif, qui se démarque par ses idées, par ses prises de positions et qui mène l’opposition depuis ces derniers mois.

C’est un appel à ceux qui ne se reconnaissent plus dans le manque d’idées de leurs partis et qui souhaitent redonner un nouveau souffle à un jeu qui en aurait éperdument besoin.

C’est un appel à ceux qui veulent enfin pouvoir exprimer leur voix aux côtés de membres infiniment sympathiques tels que Jack Minow, CraTis, Paon, Naas, Petauriscle, New Flies Away, Irios...

Nous, membres du Cartel, nous vous invitons à nous rejoindre. Ce sont les échecs d’aujourd’hui qui formeront les victoires de demain. Et c’est grâce à vous, que nous formerons les prochains gouvernements de l’eFrance.

Citoyens d’eFrance, vous avez une importance beaucoup plus grande que vous ne le pensez, que vous soyez un simple “2click” ou un membre actif, que vous soyez un tank ou un “petit sayks”, un baby ou un vieux de la vieille.. Nous vous demandons de nous rejoindre pour changer enfin le visage politique eFrançais et redonner un nouveau souffle à un module politique en décrépitude totale.

Merci.


La présentation du programme et du gouvernement :

Il y a quelques semaines, l’eFrance affichait au grand jour sa volonté de s’affranchir d’une quelconque affiliation à l’un des deux grands blocs qui constituent l’eMonde. C’est une décision qui se doit d’être respectée, mais également un terrible camouflet pour le Parti Koinmuniste, qui a fait campagne, corps et âme, pour amener l’eFrance vers la voie des pro-Code.

Indéniablement, un terrible camouflet pour un parti qui a été aux commandes du navire France ces 5 derniers mois, synonyme d’une profonde méfiance pour des dirigeants qui ont terriblement chuté dans leur conduite des affaires et préféré faire passer leurs intérêts et amitiés personnels plutôt que l’intérêt du pays en lui-même.

Contrairement à ce qui a pu être dit et répété durant la campagne du référendum, oui, il est bien possible d’assumer une voie d’indépendance. L’eFrance ayant certainement besoin de calme pour se reconstruire et pour renouer des liens entre des citoyens et des tanks profondément divisés, mais également pour réorienter un pays qui ne sait plus trop où se placer sur l’échiquier mondial.

La présente candidature ne va rien révolutionner, loin de là. Je ne peux avoir la prétention de changer de fond en comble les choses, de rabibocher des gens comme Cratis et Ali en un claquement de doigts, de nous ramener une guerre victorieuse en 30 secondes et de nous assurer une alliance qui satisfasse l’entièreté de notre population. Mais elle se veut apaisante et tenter d’amorcer un début de détente entre nos citoyens si tout le monde y met du sien.

Programme :


Militaire :
Recréer un channel tanks pour refaire parler entre eux nos militaires aguerris
Sonder la population pour connaître l’emplacement des holdings et adapter notre politique de TWs sur ce point
Rééquilibrage des TWs afin de s’adapter à notre neutralité
Poursuite des epics tous les mardis

FA :
Politique de proposition de nos ressources pour les mettre en concession au plus grand nombre
Rééquilibrage de la politique FA Asteria - Code dans un soucis de neutralité

Communication :
Concentration de la communication sur l’in game pour se rapprocher des citoyens qui délaissent les autres moyens de communications
Retour du MinLulz


Gouv :

VP : Gibus - Cratis
MoFA : Paon - Jack
MoD : Irios - NFA - Cratis
MinEco : Hito
MinPropagande : Jack Minow
MinLulz : Le MinLulz mystère