Manifeste pro-France

Day 4,381, 09:29 Published in France France by Bla.


Cher Ali,

Merci bien pour tout le travail de sape que tu as fait durant ces derniers mois. Tu as su, avec brio, enfoncer l'eFrance vers la vision que tu as pour elle.

Cette vision, c'est celle d'un pays de traîtres, qui retourne sa veste à la moindre difficulté, celle d'un pays qui n'en a que faire de ses alliés, prêt à les jeter pour aller dans les bras d'autres supposés "alliés"... qui le resteront jusqu'à ce que retournions notre veste encore une fois ou jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de la supercherie.

Tu défends une prétendue prospérité et stabilité militaire, mais tu ne fais que défendre là un mensonge. Tu sais pourtant mieux que quiconque qu'au vu de notre situation interne calamiteuse, s'empêtrer dans une quelconque orientation diplomatique, c'est amputer tes forces militaires qui refuseront de s'engager dans des campagnes militaires à l'encontre des intérêts de nos anciens ou nouveaux alliés.

Tu défends l'alliance avec nos envahisseurs, ceux qui nous ont rasé, qui nous ont humilié, insulté. Tu demandes aux eFrançais qu'ils aient la mémoire courte, qu'ils oublient tout ce qui s'est passé durant l'occupation. J'ose espérer qu'ils n'oublieront rien. Ce serait un affront à notre devise : vivre libre… ou pas.

Tu t’acoquines avec ceux qui ont tapé activement contre nos intérêts, qui ont dévoilé nos plans à nos occupants, qui se sont servis dans le trésor public, qui ont demandé notre occupation longue pour entraîner un renversement de position diplomatique de notre pays.
Tu nous proposes, après des mois de propagande rare, de cracher au visage de nos amis pour rejoindre nos occupants, eux qui prônent publiquement la destruction de notre communauté.
Tu reviens vers nous, après le simulacre de référendum que tu nous as donné et qui a vu une triche massive enlever toute légitimité au résultat, accompagné d'un ministre dont il a été démontré qu'il utilise massivement des multis à des fins politique.
Ainsi alors même que le référendum n’a pas débuté, sa légitimité est déjà entachée et, cela, quel que soit le résultat...

La mascarade a assez duré, tu parviendras certainement à tes fins (enfin !), mais quelle importance ? Tu te seras déshonoré dans cette histoire, tu auras trahi l’eFrance, tu as tourné le dos à tes amis et tu nous décrédibiliseras aux yeux de l’eMonde.

In fine, tu nous engages vers un suicide collectif, tu prêches la mort de l'eFrance et tu loues les qualités innombrables d'une bonne balle dans le pied. Nous voilà dans un climat de quasi guerre civile. Les lendemains qui se dessinent à nous sont particulièrement sombres. Le cocktail explosif que tu nous préparais arrive enfin à sa finalisation, et le goût en sera sacrément amer.



A toi peuple eFrançais,

Je te demande de voter pour la neutralité lors du référendum. Que tu sois pro-asteria, ou même pro-code, aujourd'hui, il semble évident que la seule voie qui puisse permettre un semblant d'unité dans notre nation, c'est bien celle d'une indépendance du pays.

Cela peut paraître surprenant d’un article qui serait vu comme étant pro-asteria par une majorité de gens, forcément, “Bla ne peut être que pro-asteria” dira-t-on, pourtant, la voie de la sagesse n’est pas de voter pour Asteria.

Nous sommes bien trop divisé, bien trop endolori encore par les innombrables débats, les innombrables mensonges des pro-code. Les blessures subies à l'occasion de l'occupation sont encore trop vives pour que le pays puisse prendre une position. Croire que la solution aujourd’hui est de trancher la question est une aberration. Nous subissons depuis des mois la propagande pro-Code, la propagande chypriote. C’est pourquoi, il convient d’opter pour la voie de la médiation, de l’indépendance.

Nous ne pouvons prendre le risque d’une division du pays. Qu’importe que vous soyez pro-code ou pro-asteria, l’essentiel est d’éviter de céder aux sirènes des pro-code et des chypriotes. Le gouvernement vous promet monts et merveilles si vous votez pour Code, y croyez-vous réellement, ou décélerez-vous les mensonges derrière ?

Contrairement à ce qui peut être expliqué par les pro-code, la neutralité ou l'indépendance ne veulent pas dire que nous n'aurons aucune action militaire à nous mettre sous la dent. Bien des pays peuvent aujourd'hui être attaqués sans menacer notre unité.
La prospérité économique n’est pas conditionnée à une soumission pleine et entière auprès de Code. Ne croyez pas aux menaces que l’on vous balancera au visage si vous refusez l’affiliation auprès de Code, et, même si celles-ci étaient vraies, il vaut mieux mourir dignement que s’agenouiller devant ceux qui nous humiliaient et nous envahissaient si peu de temps avant.

Peuple d’eFrance, le choix t’appartient désormais, et je te demande de peser ton vote. Ne succombes pas aux promesses fantasmagoriques du gouvernement, ne crois pas les bêtises que les chypriotes s’empressent de balancer partout. Ne les laisse plus dicter ton choix ou ce ne serait que le chaos qui nous attendrait.