[Fait divers] Un règlement de compte entre mafias fait 4 morts et 2 blessés

Day 4,373, 13:02 Published in France USA by Torfyn


Caen – Les tensions entre mafias ont atteint un nouveau stade ce soir. La police a découvert une scène macabre après avoir été alertée par des riverains suite à des coups de feu. Le Grorafi était sur place.

Nos journalistes arrivent sur le site d’une usine désaffectée dans les alentours de Caen, tandis que le cordon de police empêche tout le monde de passer. Nous avons pu interroger un citoyen, qui a été témoin de la scène : « j’étais dans le coin lorsque j’ai entendu des voix s’élever. Curieux, je suis allé voir, et soudainement une fusillade a éclaté ! Je me suis abrité, mais j’ai vu des gens fuir les lieux. Ils étaient habillés comme des gangsters ! »

La déclaration du commissaire de police confirmera par la suite qu’il s’agissait bien d’un règlement de compte. Répondant aux questions des journalistes, il a confirmé que quatre des victimes avaient été tuées, tandis que deux autres étaient actuellement transférées à l’hôpital « quand les hôpitaux seront de retour dans le jeu ». Il a également confirmé que les victimes faisaient partie de famille mafieuse du Forum.

Les anciens quartiers industriels de la périphérie de Caen, appartenant autrefois au milliardaire X le Variable, sont devenus un nid du crime organisé depuis quelques années. La mafia du Forum, autrefois très puissante, commandait depuis les lieux un réseau national de criminels, et ont longtemps été accusé de collusion avec le gouvernement et le congrès, sans que rien ne puisse être prouvé.

Mais depuis quelques temps, la balance du pouvoir a basculé. Le criminologue grolandais, Thierry Grodefroy, nous livre son analyse : « une mafia rivale, la famille De La Discordia, aussi nommée "mafia du Discord" a pris avantage du vide de pouvoir laissé par la mort du patriarche de la mafia du Forum, Don eRey (ndlr : aussi appelée Mr Rey). La guerre a été brutale, mais avec la fuite de Nanotik, l’héritier de la famille du Forum, la mafia du Discord s’est imposée. Plusieurs cadres de la mafia du Forum sont passés chez la concurrence, pour ainsi dire. L’affrontement de ce soir n’était probablement qu’une opération de nettoyage, pour trouver les derniers membres de la famille du Forum. »

Ceci dit, la situation ne pourrait pas être aussi simple que ça. Des rumeurs parlent d’une guerre au sein de la mafia du Discord, une lutte interne pour le pouvoir. Interrogé, le chef de la police a refusé de s’exprimer sur le sujet. Quand notre journaliste lui a demandé ce qu’il en était de la puissante mafia de l’IRC, il s’est contenté de lui rire au nez et de raccrocher.

D’après Thierry Grodefroy, le silence actuel du gouvernement pourrait cacher quelque chose : « il n’est pas impossible que le gouvernement en lui-même ait été infiltré par la mafia du Discord. Ceci expliquerait la vacance du poste de MinInt, l’un des postes les plus importants et les prestigieux du gouvernement. »

Malheureusement, M. Grodefroy n’a pas pu accéder à notre demande d’interview en profondeur, étant en entrevue avec deux gentlemen habillés à la mode des années 30. Nous ignorons de quoi il s’agit, mais le bruit de nombreux bouchons de champagnes qui sautent nous fait espérer qu’il publiera bientôt son livre sur la corruption des institutions par la mafia du Discord.