[RF - MoFA] L'Apothéose

Day 3,538, 09:41 Published in France France by Diplomatie Francaise





Azaraliii- MoFA

Leopold de Velaine- aMoFA




SpYye, Ambassadeur en Estonie :

Trop rien a dire de mon côté.
Lettre de présentation au CP et au MoFA envoyée.
Pas très bavard le MoFA.
____________________________________________________________________________________________________________________
Epnoz, Ambassadeur au Pays-Bas :

Bonjour,

Voici mon rapport sur l'ambassade :

J'ai été très bien accueilli par la population eNéerlandaise. J'ai ainsi obtenu la CS hollandaise, et je me suis ensuite directement présenté à leur MoFA, puis j'ai présenté mon ambassade et mes motivations à travers un article que j'ai publié aux Pays-Bas. Ce mois-ci, j'ai envoyé un MP de félicitations au nouveau CP, et j'ai aussi, depuis le mois dernier, envoyé des demandes d'amis à certaines personnes actives et membres du gouvernement aux Pays-Bas pour garder contact et avoir certaines informations. Cependant, l'intégration n'est pas facile, je me suis inscrit sur leur forum et sur leur Discord, mais ce n'est pas très actif en ce moment.

Niveau informations, je peux juste vous dire que les Pays-Bas, après avoir dû mettre en pause leur TW avec le Canada (un problème avec une MU argentine et d'autres joueurs qui ont tapé côté néerlandais quand il fallait taper pour le Canada), ont repris leur guerre d'entraînement, toujours avec le même pays.

Cordialement,
Epnoz, Ambassadeur de France aux Pays-Bas
____________________________________________________________________________________________________________________
Toreben, Ambassadeur au Royaume-Uni :

On a une double TW en cours, Géorgie et Suède
Les élections arrivent, donc on va essayer de pas avoir un congrès trop pourri
Y'a pas grand chose à dire en plus.
____________________________________________________________________________________________________________________
ErickLeRouge, Ambassadeur au Canada :

chopp dks says

So, I would say our relations with France are good as they can be. I don't want to say perfect but close to that.

Say to your government that Canada adores their French ambassador!

From myself. They are preparing something that I am not at ease to discuss here. But it will help eFrance in future training war

Merci

ErickLeRouge
____________________________________________________________________________________________________________________
Wallswarrior, Ambassadeur en Israel :

J'essaie de rester en discussion avec le gouv et pour le moment, je n'ai pas pu faire grand chose, je suis très bien accueilli et je discute le plus possible pour m'aclimater au pays.
____________________________________________________________________________________________________________________
olaquetalmanzana, Ambassadeur à Cuba :

Je suis ambassadeur de Cuba, je suis donc souvent sur le discord ou j'ai été bien accueilli. Rien de particulier a signaler, ce sont toujours des alliés et prêts à collaborer.
Si besoin, ils sont réactifs et pourront nous répondre rapidement pour toute question que nous aurions



Erasme est un programme au sein d’Orion, géré par les autorités françaises mais étant un organisme d’Orion.

I- Comment ?

Erasme peut être rejoint par tous, il suffit de remplir un formulaire disponible à la fin de chaque édition du Journal des Diplomates et de chaque communiqué d’Orion. Un programme d’étude aura lieu pour les participants. Ils devront s’inscrire sur le forum (si le pays hôte en possède un), être actifs sur le Discord du pays, et apprendre les bases de la langue. Le programme a pour but de permettre un échange de ressources humaines entre les différents états membres d’Orion par le biais des centres Erasme (Centre de rencontre entre les participants et le représentant de la communauté du pays). L’action sera menée par les joueurs les plus actif et les mieux intégrés dans les communautés.

II-Pour ?

Ce programme permettra à Orion de gérer les flux migratoires entre les différents états membres, de renforcer les liens communautaires entre les populations de l’alliance. D’autres part, Erasme peut avoir un impact sur l’économie des pays membres et permettra de mieux gérer des manoeuvres militaires commune au sein d’Orion.

III- Qui ?

Nous encourageons les soldats en manque d’aventures ou les industriels souhaitant s’ouvrir à l’étranger de rejoindre ce programme pour rendre notre alliance puissante autant économiquement que militairement et culturellement.

IV - Quand ?

Erasme sera présenté incessamment sous peu à Orion. Le programme s’activera automatiquement si il est accepté.

V- Les nouveaux ?

Eh bien, ils seront sous la tutelle d’un responsable du projet en accord avec leurs pays d’origine . Un conseil sera consacré entièrement à l’intégration des nouveaux. Ils rejoindront une ville de leurs choix dans leur pays hôte.

VI- Combien de temps ?

Erasme n’a pas de durée limité, vous avez la possibilité de changer de pays et de rentrer dans votre terre natale à tout moment.


VII- Modalites d’entrée pour les pays :

Dans un premier temps les pays d’Orion souhaitant entrer dans le programme devront désigner un responsable dans sa communauté. Un pays quittant Orion pourra aussi quitter s'il le souhaite le programme. De plus, une somme décidé par les états membres sera versé à l’organisme Erasme dans le but de dédommager les responsables de communautés.

VII- Module Linguistique

En effet, chaque états membres d’Orion auront la possibilité de se doter d’un modules Linguistique, en anglais, pour permettre aux nouveaux arrivants de comprendre les articles et le contexte du pays.

Lien du dossier d'inscription :
https://goo.gl/forms/yTebczKzgLg2YSnW2



L'interview du mois : Nebojsa M. Petrovic, CP d’Israël

Wallswarrior : - Ma première question portera sur ton pays; concernant les affaires étrangères, quelle est la position d’Israël dans le monde et quel type de relation entretient-elle avec la France ?

Nebojsa M. Petrovic : -Nous sommes entourés par des ennemis par défaut. Voilà ce à quoi ressemblent nos perspectives, nous sommes dans une position difficile qui nous oblige à être en alerte tout le temps et informé le plus possible afin de pouvoir réagir avant même que les attaques aient lieues.

En ce qui concerne nos relations avec la France, nous sommes bons amis et nous avons de bonnes relations; mais, nous ne parlons que très peu entre nous. Nous le faisons seulement en cas d'urgence si quelque chose de grave se passait pour l'un de nos pays.

Wallswarrior : - Ma seconde question est à propos de la Pologne, j'ai remarqué que vous étiez en guerre, mais est-ce une guerre d'entrainement ou une véritable guerre ?

NMP : - La Pologne est notre véritable grand allié, alors nos gouvernements se sont mis d’accord pour avoir quelques médailles et de l'amusement via cette guerre. D'un autre côté, ils restent également pour protéger une de nos régions pour notre propre sécurité.

Wallswarrior : -Et qu'espères-tu pour le futur d’Israël ?

NMP : - Nous serons toujours en alerte afin de ne plus être occupés de nouveau. D'un autre côté, tout se passera bien et nous serons toujours présent pour aider nos amis et alliés, et avoir nous même de l'amusement afin d'apprécier le jeu.

Wallswarrior : -Te concernant, que s'est-il passé au début du mois pour que tu deviennes président après l'élection de Filthy McNasty ?

NMP : - C'était une erreur d'un président de parti inactif qui l'a soutenu alors qu'il ne souhaitait pas se présenter. Tandis que Filthy me proposait comme candidat de notre propre parti. Comme Filthy ne souhaitait pas être président, il a démissionné afin que j'obtienne un deuxième mandat consécutif.

Wallswarrior : - Et te représenteras-tu le mois prochain ?

NMP : - Eh bien, je me présente pour mon troisième mandat consécutif, mais je ne peux pas dire si je serais élu ou non.

Wallswarrior : - Une dernière question sur ton pays; j'ai remarqué qu’Israël avait pas de citoyens. ma question porte sur leur activité, sont-ils, pour une grande partie, actif ou, comme dans beaucoup d'autres pays, en 2 clics ?

NMP : - Concernant l'activité de nos citoyens, il y a peu d'entre eux pour diriger notre pays tandis que les autres sont quelque peu inactifs. De plus, nous ne sommes pas l'un des pays les plus peuplés et cela est également un gros problème que nous, en tant que gouvernement, ne pouvons pas résoudre.

Wallswarrior : - Merci pour vos réponses et bonne chance pour les élections !