[MT] Les résultats de l'élection législative

Day 2,593, 05:22 Published in France France by Hitoyoshi


Bonjour à tous,

L'élection du congrès se tenait hier et les votes se sont terminés aujourd'hui. Ayant fait un suivi de ces élections toutes les demi-heures avec l'aide de mes camarades de Cosca, je vais vous présenter les résultats à la clôture des votes.

Les statistiques



Premier constat, la très forte abstention en France. Seulement 766 votants pour une population de tout de même 7 000 joueurs. Ne connaissant pas le nombre de joueurs n'ayant pas l'âge de voter, le taux d’abstention devrait être plus faible.

L'autre constat vient donc au niveau des partis.
Tout d'abord, le PNF a réussi à recueillir 70% de ses membres ce qui est un bon score. Mais ils ont été soutenu par la Cosca qui avait placé 2 de ses membres. Donc ce taux pourrait être revu à la baisse.
Ensuite le NCR, allié du CA, de l'ULP, a recueilli seulement 52% des voix. Mais pour un parti qui vient d'être relancé par Max le troll, ce n'est déjà pas si mal.
Le PK est une surprise, bien qu'avec son éternel alliance avec le CDVCD, il a eu plus de voix que prévu. Signe de la confiance des VC dans ce parti qui était n°6 il y a quelques jours.
Pour le MB, c'est le coup parfait puisqu'il a réussi à récolter des voix hors de son parti (+47 votes).
En revanche, c'est une claque à proprement parler puisqu'ils n'ont, avec le ML, réussi qu'à obtenir 18% de leurs membres soit 367 votes sur plus de 2 000 ! On est bien loin de ce qui avait été annoncé ou prévu.


A l'aide de ce graphique, on peut voir que la majorité des votes ont été fait entre 19h et minuit et que pendant la nuit cela a plutôt stagné. Eclypsia ayant une moyenne de plus de 10 votes par demi-heure.

La répartition du congrès et les élus

Suivant mes estimations voici les futurs congressistes :

Eclypsia ayant récolté 367 voix (47.91%), il obtiendrait 19 sièges. Le MB avec 152 voix (19.84%) aurait 8 sièges. Le PK (104 voix - 13.58%) et le NCR (88 - 11.49%) auraient tous les deux 5 sièges. Et enfin le PNF aurait simplement 3 sièges avec 55 voix (7.18%).


Si on affile à chaque élu le parti auquel il appartient, voici la répartition du congrès. Eclysia aurait donc 42% des sièges, suivit par la Cosca (15%) et le MB (15%). On retrouverait ensuite nos 3 sans affiliation (Poulpie, Jessica Binai, Tungo) qui ont donc 7% et les autres partis se partagent les sièges restants.


Cordialement,
~ Hideyoshi Nicolas