[MT] Vol du TP à la veille de Noël

Day 2,591, 07:37 Published in France France by Hitoyoshi


Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer le vol du Trésor Public par Ruurk. Je vais ici décrire les événements qui ont amené à ce vol.

L'annonce du retrait de Ruurk

Le 23 décembre, en milieu de matinée, Ruurk annonce passer en mode 2-clik en raison des "agissements de la communauté contre lui". Suite à cette annonce, deux choses sont arrivées. La première fut le débat entre le congressiste pour savoir si oui ou non il fallait destituer Ruurk de son rôle de président au vue de la tournure des événements. La seconde fut la réaction de Ruurk et la procédure de changement de pass des orgas de l'Etat.

Le débat pour un impeach

Le 23 décembre 2014
A 12h25, Tungo lance donc le débat en vue d'un éventuel impeach contre Ruurk. Il releva alors que nous n'avions aucune nouvelle du gdoc des différents pass des orgas de France que les MinEco avaient redonné quelques jours plus tôt.

A 13h15, je préviens alors qu'il n'a accès qu'aux orgas que le MinEco possédait soit les orgas servant aux spread, aux prêts et au financement des diverses dépenses. Et non aux orgas prêtées aux MU/Partis/Joueurs. Et que le seul risque d'un impeach était le vol.

A 15h, je décide de commencer à changer les pass des orgas étatiques voyant qu'il n'avait pas changé les pass (j'avais fait une copie au cas où). C'est à ce moment que je remarque que le mail du Trésor Public avait été changé.

A 19h, voyant les congressistes pensant à l'impeach, Ruurk réagit en menaçant les
congressistes face à l'impeach et que cela pourrait avoir des conséquences comme la prise de pouvoir (TO) du congrès en créant 5 partis dans le TOP 5. Voyant cette réaction, les congressistes essayèrent de le raisonner en tentant notamment de savoir s'il allait faire un gouvernement mixte.

Quelques minutes plus tard, Ruurk lança un tchat sur Eclypsia. A 21h, il déclara sur le forum qu'il invitait le congrès à l'impeach.

A 23h, je redemande la raison du changement de mail du TP qui reste sans réponse.

Le 24 décembre 2014
A 13h36, Miltiados constata que le TP avait été vidé. Soit 2 870,16 G et 823,28 FRF.

A 14h13, l'impeach est lancé par Discboy93.

Qui sont les suspects ?
Peu de personnes, à ma connaissance, avait accès aux orgas depuis le début du mandat. Il y avait donc Bahamut66 et moi-même en tant que MinEco, Noname27100 en tant que VP, Krypto en tant que MoD, Nanar en tant que MinOrg et donc Ruurk en tant que CP. Après avoir donné les accès aux gdoc des orgas le 20 décembre, seul Ruurk était sensé avoir accès.

Qui est le voleur ?
Après un entretien skype avec le Président du Congrès, Ruurk a avoué avoir délibérément vidé le TP.

Dès que j'en saurais plus, je vous tiendrai informé.

Cordialement,
~ Hideyoshi Nicolas