Rencontre avec le Président polonais

Day 2,140, 05:25 Published in France France by Cesare Borja


Avé !

De retour après une absence de plusieurs mois (en fait depuis ma défaite aux présidentielles d'avril 2013), j'ai eu la tristesse d'observer une fois de plus notre belle France sous occupation étrangère et pour ne rien changer ... Polonaise !
J'ai donc décidé d'aller à la rencontre d'une des hommes les plus puissants d'Europe, le président polonais MisziPL






Vendredi soir, 23h15, la Lada blindée pénètre dans le QG des opérations polonaises d'Europe de l'Ouest, à Stuttgart. Il pleut. Des militaires me font descendre. Je suis fouillé sans ménagement sous la pluie. Puis l'on m’emmène jusqu'à une casemate. 2 gardes à l'entrée. Il faut descendre une trentaine de marche et avancer dans un long couloir. Une imposante porte anti-explosion se dresse à la fin du couloir. Un capitaine se tient devant. Dans un anglais maladroit, il explique "Rencontre accordée avec notre bien aimé Président. 20 minutes. 5 questions. Pas plus. Pas d’enregistrement". Je suis introduis dans la salle de commandement. Le Président se tient au milieu de ses généraux. L'officier va m'annoncer au près de son "Cher Leader". Celui vient me saluer, plutôt cordial, dans un anglais correct. Il m'invite dans un salon privé, à 30 m sous terre ! Il s'assied à son bureau et me désigne un siège.
L'interview peut commencer.




Monsieur le Président, j'ai lu dans une biographie que vous aviez de forts liens avec la Belgique. Pourquoi ? La Pologne serait dirigé par un Belge ?

D'abord Monsieur, je voudrai saluer tout le monde, tous vos lecteurs. A propos de la Belgique, c'est vrai. J'y ai passé du temps, j'ai géré avec dévouement cette province. C'est un pays vraiment sympathique et amical, même si le Peuple et nous avions des opinions différentes. Je recommande vraiment à tous de visiter cette belle province, qui vous fera rencontrer de nouvelles personnes.



Nous y penserons ... Comment expliquez-vous la capacité de la Pologne a être un des principaux acteurs géopolitiques en Europe ?

Ecoutez, c'est difficile de donner une seule raison pour expliquer ceci. Premièrement une armée très forte nous a permis d'occuper une bonne partie de l'Europe de l'Ouest. Ensuite, nous avons gagné énormément de respect, voire peut-être de la peur, de la part des pays européens, particulièrement nos voisins ahahah 🙂. Nos alliés ont été également extrêmement utiles, sans eux nous n'aurions pas été capable de dominer le continent.



Comment réussissez vous à être suivi par le peuple polonais dans vos conquêtes ? Est-ce qu'il y a réellement divers bords politiques en Pologne ? ou est-ce le même but, le même consensus : diriger le monde ?

Cela n'est pas aussi facile que ça en l'air mon cher. J'arrive à être suivi par mon peuple en leur donnant du fun : par exemple les guerres contre les Etats-Unis ou le Mexique. Si les gens qui vous ont élu peuvent réprimer une forte résistance étrangère, ils sont heureux ! 😃
A propos des partis, oui nous en avons avec des opinions différentes. Mais bon, vous avez raison, les différences, c'est sur la manière d'appliquer, de réaliser les conquêtes. Et bien sur, l'objectif principal est de maintenir notre domination, notre emprise sur les peuples européens.



Monsieur le Président, je suis arrivé dans le Nouveau Monde depuis bientôt 3 ans, et depuis que je suis ici, la France subit régulièrement des invasions polonaises. Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous intéresse tant chez nous ? Le shopping sur les Champs Elysées ? Les Françaises ? le bon vin ?

C'est vrai que nous sommes ennemis mais il n'y a rien de personnel. Nous vous envahissons tout simplement pour le caoutchouc et aussi pour garder nos connexions, nos routes, ouvertes avec nos colonies américaines. Vous voulez savoir pourquoi il n'y a pas de Traité de paix entre nos 2 pays ?
La réponse est très simple : votre camp casse toujours les traités, alors c'est devenu difficile, voire impossible de trouver un accord.



L'Histoire a montré que même les plus gros empires ont une fin. On peut évoquer la Pologne comme un empire. Alors ? Y-aura-t-il une fin à vos rêves de gloire ?

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on puisse considérer la Pologne comme un empire. 🙂 A propos de la seconde partie de votre question, je dirai qu'un grand empire avec un grand leader, un Guide puissant, tant que celui pourra divide et impera, diviser pour régner, pourra maintenir notre suprématie sur le continent.



L'officier frappe à la porte et articule : "5 questions. Fini maintenant. Toi dégager." j'essaye d'expliquer que je n'ai pas fini mon interview. Le président sourit, puis parle en Polonais au capitaine. Celui-ci claque des talons et s'en va.

Je vous accorde une sixième question monsieur Borja.

Hum ... alors comment voyez vous le futur de la Pologne ?

J'ai déjà répondu partiellement dans la seconde question. Je pense que tant qu'il y aura un grand chef et que la Pologne sera membre de TWO, nous resterons les maîtres d'une bonne partie du Nouveau Monde !

Merci de m'avoir contacté m.Borja et j'espère que vos concitoyens pourront avoir plus de fun que dans les pires moments ! 😃



Entrevue intéressante, je fus raccompagné manu militari à mon hôtel. Il était temps de publier cette interview.

Les réponses originales du CP polonais, en anglais, sont disponibles ici.




Merci d'avoir lu ! 😃

N'oubliez pas de voter et de vous abonner ! 😃

Merci à tous pour votre fidélité ! 😃

A la prochaine ... 😉





http://www.erepublik.com/en/article/-rf-jo-l-efrance-en-espagne-2322295/1/20