[GAP #2] Un traité ? Quelles conséquences ?

Day 1,926, 08:45 Published in France France by gigilatrik



Bonjour à tous, dans ce deuxième numéro nous allons nous attarder sur le traité du 26 février 2013 que vous pouvez retrouver ici





Tout d’abord quels sont les termes du traité signé :

L’eFrance récupère 3 régions polonaises ( enfin détenu par la Pologne serait plus exact 😉) Paris Ile de France, la Haute-Normandie ainsi que la Picardie .

En contrepartie, l’eFrance signe un NAP (pacte de non agression) avec la Pologne, la Serbie, & l’UK. C’est à dire l’eFrance ne doit pas lancer, ni soutenir indirectement une guerre de résistance dans les autres régions sous domination serbo-polonaise qui resteront sous leur domination quoiqu’il arrive.

Bien sûr l’eFrance doit payer pour obtenir ses régions ’eFrance paie à la Pologne le prix de location des trois régions, pour une somme de 40.000 CC chaque début de mois avec un versement unique pour le premier mois de 20.000 CC. Soit 60k le premier mois puis 40k le 2° et 3° mois.

Ce traité est entré en vigueur depuis que notre président JB l’a publié dans le Journal Officiel.
L’article ici même.





Ensuite quels sont les avantages et inconvénients du traité

Tout d’abord, les avantages, avoir 3 régions cela nous permet de pouvoir accueillir les babys arrivant en France et non pas sur le sol polonais ou serbe. Ensuite cela permet d’avoir accès au marché, des produits (food et armes) ainsi que de l’emploi, en eFrance . Cela contribue, les salaires et les ventes de produits, a retrouver des rentrées d’argent via les taxes. En restant rasé, l’Etat ne perçoit aucune taxe et on est étranglé financièrement par nos occupants.
De plus les trois régions récupérées nous offre chacune un bonus food différent, soit au final un bonus food de 60% et ce n’est pas négligeable pour les producteurs français. Voilà pour les avantages d’un point de vue économique.
Ensuite avoir des régions, nous permet de rentrer dans une alliance, peut importe laquelle(tout dépendra du futur président élu le 5mars, enfin si il arrive a se faire pousser des couilles …). Dans l’état actuel, aucune alliance ne nous acceptera si nous sommes rasés, il faut en avoir conscience.
Enfin pour finir les avantages, l’eFrance disposera d’un congrès. Je sais ce que vous aller dire encore des branleurs payés 5G pour rien faire. c’est peut-être le cas, chacun ses opinions.
Une eFrance avec 3 régions c’est 30 congressistes éligibles. Pour qu’un pouvoir s’exerce convenablement il faut un contre pouvoir et c’est le rôle du congrès.



Passons maintenant aux inconvénients du traité, premièrement un prix élevé, vous jugiez le prix du traité de Kinea élevé ? je vous le rappelle il était de 15 000 CC pour une région.
Aujourd’hui c’est un total de 140 000 CC pour 3mois et pour 3régions soit un prix mensuel par région de 15 555 CC, sachant qu’avec plusieurs régions on arrive en temps normal a faire baisser les prix unitaires d’une région. Enfin cet aspect financier n’est pas plus important que cela avec les taxes que l’on recevra. Pour information, avec une région au début du mois les taxes rapportais a l’Etat 5 000 CC par jour, mais avec 3 régions on ne saurait prédire les rentrées dans le pire des cas cela serait 10 000 CC par jour dans le meilleur 25 000 CC (pour les 3 régions) c’est un paramètre assez imprévisible.
Le problème n’est pas vraiment le prix mais plutôt pourquoi maintenant ? en le signant avant un congrès était possible, le signer maintenant lie ce traité au prochain président. donc en somme un timing de signature totalement hors du coup.
De plus, avec ce traité on a un NAP avec la Pologne, la Serbie et l’UK . Je rappelle que ce sont nos seuls pays voisins donc ne me parlez d’attaquer la Belgique, on ne peut pas on a pas de frontière commune 😉 Donc en gros on se fait chier pendant 3mois (si le traité est reconduit pendant les 3mois bien -entendu 😉), a soutenir nos alliés.





Après avoir donné les avantages et les inconvénients, je vais donner mon avis sur la question et c’est là que je risque de ne pas être d’accord avec tout le monde, mais il faut de tout pour faire un monde 😃
Commençons par le point qui risque d’en fâcher certains, je suis pour un traité avec la Pologne.
Je m’explique la Première MU Polonaise fait plus de dégâts que toutes les MU (armée et Chillax compris) Françaises ! A partir de là on peut que très difficilement se libérer par la force en 1vs1 avec la Pologne. Je ne parle même pas d’un rapport financier (monter un RW coute + de 100 000 CC …) M’voyer 😉
Cependant certaines choses me chiffonnent, tout d’abord Zéro communication, même les VPs et MOFA n’était pas au courant, déjà GG.
Ensuite, une RW était en cours de programmation, notamment à l’initiative d’Eagle One des DGD et de Vivelevent de S9, plutôt que de jouer carte sur table avec les commanders, JB a fait traîner la chose en méprisant ses interlocuteurs, la carte de la franchise aurait été la meilleure, il n’a pas retenu l’erreur de Kinea ..
JB dans son JO parle d’une possible TW(guerre d'entraînement) avec l’UK, vous me permettrez d’en douter, la pologne se bat pour imposer le NAP avec l’UK pour ensuite accepter une TW ?
Même si les TW ont d’énormes avantages (notamment les TP (true patriots) ), je suis sceptique sur cette possibilité.
Enfin j’en reviens sur le point de blocage du traité,le timing. Signer un traité le 26 Fevrier ça ne sert pas a grand chose, pas de congrès pour ce mois là , cela lie le président suivant … Le seul fait qui justifie cela est l’explication de JB dans le JO, prendre les critiques sur soi et donc donner les meilleures chances de succès a son successeur. D’un coté c’est une preuve de courage de prendre toutes les critiques sur lui, mais également un preuve de son impuissance pour un mandat globalement subi ou il n’a pas su réellement s’imposer .. Ce mois restera sur un gout d’inachevé c’est dommage car il y avait des possibilités.
Cela amènera un peu de piquant dans la campagne présidentielle, ou les candidats vont devoir s'adapter à ce nouveau facteur, nous pourrons ainsi tester leur esprit d'initiative face dans une situation non-prévue 😉


Je vous remercie de votre lecture

Gigialtrik
Redacteur de GAP