Pourquoi je ne suis pas raciste, particulièrement envers les Grecs ?

Day 1,565, 01:47 Published in France France by Alfindel
L'avez-vous lu ? J'ai publié récemment un article trollulz (comprendre, humour vaseux et borderline) à propos de l'avènement récent de la mouvance Yiddish au sein du monde politique français.
J'y présentait mon nouveau faux parti, le Parti Anti-Sioniste, digne successeur du Culte de Nos Egos Chez Alain Soral et, accompagné de quelques images humoristiques (Benoit ), j'y présentait un faux programme, librement inspiré (copié ?) du programme officiel du véritable PAS originel (le parti de notre cher Dieudonné, et d'Alain Soral, justement).

Une petite cinquantaine de votes (merci ) et de comments plus tard...

Raison : Racisme.

Devant cette insulte, j'ai décidé d'user de mon droit de réponse (ça fait classe), dans un article sérieux (une fois n'est pas coutume). Je vais donc ici expliquer dans quel but j'ai écris l'article sus-cité, et en quoi il est anti-raciste. J'invite tout ceux qui n'ont pas aimé mon article précédent à lire celui-ci du début à la fin.
Si vous n'aimez pas les gros pavés, vous pouvez directement regarder le spectacle de Pierre Desproges donné à la fin, il explique tout, mieux et en plus c'est drôle.

Non, je ne suis pas raciste.
Bon, bien sur, ce non-argument est la première chose que sortira un raciste subissant une plainte de la Halde, mais quand même, non, je ne suis pas raciste.
En fait, "raciste", quand il est employé sérieusement, est pour moi l'une des pires insultes que l'on puisse faire.
"Raciste" (qui étymologiquement n'a pas de sens, un raciste n'a en général rien contre les Homo Habilis et Neanderthalensis) signifie rejeter une partie de l'humanité, de ses frères. Je ne suis pas passionné de généalogie, mais je suis près à parier que moult noirs, juifs, roms se sont installés sur les branches de mon arbre généalogique normand. Être raciste, c'est avant tout détester ses propres ancêtres, ou pire, les renier.
Je n'irais pas plus loin sur toute la débilité qui sous-tend au racisme. Non, je ne suis pas raciste.

L'humour n'a pas d'opinion.
Faire une blague, est-ce révéler ses pensées et opinions ?
Faire une blague raciste, est-ce être raciste ?
Pour moi, non.

Rigoler, par quelques manières que ce soit, ce n'est pas forcément croire ce que l'on dit.
On peut ne pas aimer une forme d'humour, on peut ne pas aimer l'humour vulgaire, l'humour noir, l'humour raciste, mais, une chose que le lecteur n'a pas le droit de faire, c'est de se permettre de juger l'auteur pour ce qu'il dit, au premier degré.
Par définition, l'humour, le second degré, c'est ne pas dire les choses sérieusement. C'est se libérer des contraintes et conventions pour dire ce que l'on veut.

Quand quelqu'un parle, écrit, dans un style humoristique, alors il doit être entendu ou lu dans le même registre.

A l'inverse, je ne cautionne pas du tout des propos (quasi-)racistes dits sérieusement, dans le domaine public, politique, et dont on peut craindre que l'auteur pense réellement ses propos (ou tente d'abuser ceux qui le pensent réellement et voteront pour lui, ce qui est encore pire).

Pourquoi j'ai écris cet article ?

Pour rire, tout simplement.

Bon, pour être plus précis, j'ai récemment rejoins La Moule, un parti de vieux en quête d'une renaissance, d'un bon complot pour redevenir un parti influent. Le retour de meza a réveillé sa communauté, tandis qu'un certain koinmuniste bisounours nommé charkk a débarqué avec l'idée lumineuse de faire fusionner tous les partis dits lulz (PK, DBP, La Moule, le bordel de Lab ou encore le parti du 42) pour faire face aux partis serious business et au nouveau poids lourd que représente le 1518.
Finalement, l'idée retenu fut de créer un parti Yiddish, oui, des fois, les gens qui se droguent ont des idées bizarres...

Voyant cela, moi, petit nain innocent, j'ai eu l'idée de relancer mon journal trollulz politique sous le thème de la lutte contre ce nouveau parti juif.
J'ai repris l'héritage de mes premiers articles, un faux parti, un journal s'attaquant à l’intolérance par son imitation jusqu'au ridicule, se moquant de joueurs comme Alain Soral (oui, le pseudo n'est pas choisi au hasard), prônant le lulz sacré (comme nos amis yiddish, faut le préciser).
Bref, pas un journal pour amener du racisme sur erep, mais pour le dénoncer avec humour et dédain (comprendre moquerie).
Je ne me place pas comme un noble et grand journaliste, pourfendeur de l'intolérance, non, je veux juste m'amuser à ma manière. Mais, clairement, croire mes articles racistes est un non-sens

Ce qu'il y a dans mon article
Le titre situe tout de suite le thème, qui n'est pas le sionisme (en eFrance ou ailleurs), mais bien le PAS lui-même, et je parle bien du parti irl.
Je parle de ce parti tout du long, en fait, je ne me contente pas d'en parler, je le signale, le dénonce et j'en rigole.

Les 3 premières images reprennent des images officielles du PAS irl, histoire de bien vous faire comprendre le sujet (et d'illustrer, quand même).
L'intro donne l'inspiration de base de l'article et sa fausse raison d'être. J'en profite pour faire de la pub à l'excellent article de meza.

Ensuite, un programme. Un copié-collé presque exact du programme officiel du PAS !
Je me permet de citer (approximativement) ici le premier commentaire de l'article, dont je suis l'auteur : "Quand je pense que je n'ai presque pas modifié le programme du vrai PAS, ça fait peur :/ "
Et, effectivement, ça fait peur !
Sans le dire directement, on parle bien d'un complot juif en France ! Exactement les propos que tenaient en leur temps les nazis ! Ce programme existe, ce parti existe et est sérieux, et des gens votent pour lui. C'est ça qu'il faut lire dans mon article !
Tant que j'y suis, je me permet de citer un commentaire sur le site officiel du PAS :
Parti Anti Sioniste
Une fois gagné le combat contre le sionisme, toute autre dérive sera coupée à la racine, le sionisme étant lié à pratiquement toutes les dérives.


Et c'est moi le raciste, eh beh...

Ensuite, on passe à une série de petites phrases vous encourageant à me rejoindre.
Toutes sont ridicules et évidemment humoristique.
Qu'est-ce qu'un vrai français de France ? La France est un mélange d'origine si diverse ! Notre président même est issu de l'immigration, nous sommes tous des immigrés !
Comment peut-on être un laïque attaché à la tradition chrétienne de la France ? C'est un non-sens évident.
Toutes les civilisations ne se valent pas... C'est pas moi qui ai dit cela le premier mes amis. 😉
Remplacez juif par arabe dans la phrase suivante, et vous aurez à nouveau un beau petit dérapage d'un politicien irl.
Le soit disant complot sioniste international, sur lequel se base le programme abscons du PAS irl... Affligeant.

Enfin, dernière petite pique avec notre Führer nain.
Führen signifie guider, est-ce un mot raciste ? Non, c'est un clin-d’œil à l'une des pires ignominies de l'histoire de l'homme. Un moyen évident de relier le PAS actuel au NSDAP d'antan.
S'en suit des photos d'un certain Hitler, ridiculisé par les postures débiles qu'il prenait pendant ses discours, le montage étant inspiré d'une chanson elle-même vulgairement humoristique.
Je vous conseille personnellement la version kasher.
(Oui, c'est de l'humour).

Pour conclure, on voit un vieux avec des cheveux mal coiffés... C'est peut-être ça qui choque dans mon article...

Bon, franchement, y a du racisme là-dedans ? Non
Faudrait-il interdire le PAS irl ? OWI §§§

Et pour finir, voici donc un sketch d'un très grand humoriste, qui explique tout ce que je dis plus haut mais bien mieux, ça parle d'arabe mais c'est pareil.
Les rues de Paris ne sont plus sûres, Pierre Desproges.