Devons-nous rejoindre Phoenix? Non!

Day 881, 03:08 Published in France France by Jemairi

Hier, une question que se pose beaucoup de français depuis des semaines, vient d'être exprimée clairement au congrès, et fait l'objet de débats et d'articles journalistiques :

Devons nous rejoindre l'alliance Phoenix?

Avant toute chose, je précise que je m'exprime ici en ma qualité de citoyen journaliste, et non pour une institution officielle. Mon avis n'engage que moi.

Cela fait maintenant plus de 4 mois que l'eFrance est la figure dominante de l'Entente, alliance comprenant entre autres nos fidèles alliés Italiens, les Paraguayens et les Ukrainiens.
Ici comme en Ukraine, où un référendum a été lancé il y a quelques jours pour sonder l'avis de la population concernant notre alliance, des questions se posent.

L'Entente est-elle une alliance efficace? Nous a-t-elle permit de gagner des batailles? Devons nous la quitter? Devons nous rejoindre Phoenix, qui est en apparence plus puissante?

Je vais essayer ici de répondre à toutes ces questions.

Concernant l'efficacité au combat de l'Entente, il suffit de regarder les statistiques de la dernière grosse bataille que nous avons mené, pour la libération de Paris :

Sur les 1 383 331 dégâts causés de notre côté, 81126 ont été causé par nos alliés de l'Entente, soit 5.86 % du total. Certes, cela peut paraître peu, mais sans eux, nous n'aurions pas capturé Paris, et la bataille aurait été un échec.

L'aide apportée par l'Entente est donc mitigée : elle apporte un bonus, mais n'est pas essentielle.
Il faudrait donc trouver un moyen d'augmenter notre force de frappe, en s'alliant parallèlement à d'autres pays.

Il faudrait donc que les dirigeants de notre alliance communiquent plus, pour attirer de nouveaux membres et permettre un développement militaire de celle-ci.

Or, ce que propose le parti de l'ADN, et plusieurs citoyens actifs de notre communauté, c'est de rejoindre l'alliance Phoenix et sa force de frappe puissante. Je m'y oppose clairement , et voilà les raisons de ce refus:

Phoenix est une alliance qui intègre en son sein plusieurs grosses puissances militaires, économiques et démographiques, comme la Hongrie, la Serbie ou la Russie.
Ces puissances ont des intérêts bien différents des notre actuellement : ils veulent annexer les territoires riches en ressources de leurs ennemis de l'alliance Eden.

Certes, elles aident en parallèle à la reprise de certaines régions allemandes et françaises, mais ce n'est pas pour des raisons morales. Elles le font pour des raisons strictement stratégiques : Le territoire français se trouve traditionnellement à la frontière de l'Espagne, des USA et de l'Angleterre, qui sont plus ou moins nos ennemis et ceux de Phoenix, pour les deux premiers. Mais ce territoire possède surtout deux régions high wood, très précieuses puisque synonymes de revenus et de développement économique. Actuellement, ces deux régions sont sous le contrôle de la Pologne et de l'Espagne, et Phoenix veut absolument reprendre ces régions. C'est pourquoi ses responsables ont par exemple attaqué directement Rhone-Alpes il y a quelques semaines, via la Serbie et en passant par l'Italie.

Phoenix n'a donc pas pour objectif de libérer l'eFrance de son emprise, mais veut simplement prendre possession des régions Aquitaine et Rhone Alpes. Elle a en fait les même objectifs qu'Eden avait il y a quelques mois, lorsqu'elle a prise possession de ces deux régions.

Pensez-vous donc qu'en rejoignant Phoenix, les objectifs de cette alliance changerons? Pensez-vous donc vraiment que Phoenix nous rendra nos deux régions high wood lorsqu'elle les aura prise? Personellement, je pense qu'elle les gardera, et qu'elle aura tout intérêt de le faire.
Pourquoi devrait-elle redonner des régions à un pays qui viendrait d'arriver en son sein?


Avec l'Entente, que nous dirigeons en coordination avec trois autres pays, nous ne possédons certes pas la capacité de renverser seuls une région high possédée par nos ennemis, mais nous pouvons compter sur nos alliés pour combattre à nos côtés et nous rendre notre région une fois la guerre terminée. Nous n'avons pas besoin de rejoindre Phoenix, puisque cette alliance se bat pour libérer notre région, en utilisant des milliers de Golds, sans que nous le leur demandions!

J'ajouterai que rejoindre Phoenix ne peut être compatible avec le poste de core member dans l'Entente, comme l'a fait remarquer Asiah au congrès. De ce fait, et quoi qu'en disent certaines personnes, rejoindre Phoenix signifierai le départ d'un fondateur de l'Entente, et de son membre le plus puissant. Autant dire que nous abandonnerions l'alliance que nous avons fondé il y a quelques mois, simplement pour nos intérêts, trahissant nos chers amis Italiens et nos alliés Ukrainiens qui viennent de voter oui pour rester au sein de notre alliance.

Pour finir, je me pose une question moi aussi:

L'alliance Phoenix veut-elle au moins de nous? Est-elle d'accord pour que nous la rejoignions?

Votez et souscrivez. Ou pas.
Jemairi.