Interview de Sildaen, Président de La Vague

Day 865, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des Présidents des nouveaux partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle de Sildaen, Président de La Vague.


- Peux-tu nous parler un peu de ton parcours dans le jeu et des différents postes que tu as pu être amené à occuper ?


J'ai déjà raconté ma vie dans un vieil article. En gros, j'ai commencé par me construire un patrimoine grâce au monde des affaires puis je suis revenu en eFrance pour me mettre à la politique. Sur ce plan, je n'ai jamais eu de poste plus élevé que Congressiste. De toute façon, je n'ai pas assez de temps à consacrer à eRep pour prétendre aux plus hautes fonctions de l'Etat.


- Pourquoi avoir choisi de créer La Vague ? Qu'est-ce qui te plaît chez elle et ses membres ?

J'ai créé La Vague pour reformer un groupe politique composé essentiellement des camarades du Parti Social Democrate.

Ce qui me motive, c'est de permettre à des vieux comme moi de continuer à avoir un rôle dans la vie politique eFrançaise. Le challenge du parti est de permettre aux plus jeunes membres d'accéder aux postes importants de la vie publique eFrançaise et de s'y installer durablement.


- Peux-tu nous présenter les valeurs et les principes que défend La Vague ? Comment penses-tu qu'elle est perçue par les autres joueurs et partis ?


Les valeurs et principes de La Vague sont ceux d'un guide. Cela passe par une aide concrète de l'Etat vis-à-vis des nouveaux et par une volonté de guider les citoyens dans la jungle eRepublicaine.

Les autres partis percoivent La Vague comme étant une copie du PSD. Vu que le PSD représente le mal dans la tête de tous les vieux aigris de l'ère précédant le premier babyboom, j'imagine qu'il en va de même pour La Vague aujourd'hui. Ce qui est dommage dans tout cela, c'est qu'il y a une forte proportion de jeunes actifs qui se comportent un peu comme les primates du théorème du singe.


- Peut-on dire que La Vague est l'héritière du Parti Social Democrate ? Si non, en quoi se différencie-t-elle de lui ?


La Vague peut être considérée comme l'héritière du PSD d'origine. La différence entre La Vague d'aujourd'hui et les derniers mois du PSD est que le parti n'est plus gangréné par les arrivistes de tout bord à la poursuite de la médaille suprême ou les trolleurs professionnels. Aujourd'hui, La Vague c'est l'association de vieux qui n'hésitent pas à faire partager leur expérience et de jeunes actifs dans les domaines économiques et militaires.


- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quel bilan fais-tu de la première partie de ton mandat ?


Le poste de PP de La Vague n'est là que parce que les règles IG l'imposent. Il n'y a pas de chef suprême qui décide de tout. En tant que PP de La Vague, je suis plus un porte parole et un gestionnaire administratif qu'un grand guru.

Sur le plan personnel, mon objectif de départ était de maintenir en vie cette petite communauté formée de gens que j'ai côtoyés et appréciés au PSD. Pour l'instant c'est réussi. Pour le reste, une grande partie des membres actifs sont exilés, donc il est difficile aujourd'hui d'apparaître dans le Top 5 ou de faire la course aux présidentielles.


- Envisagez-vous de conclure des alliances en prévision des prochaines élections au Congrès ou de mener une campagne de recrutement active afin d'entrer dans le Top 5 ?


Il n'y a pas d'alliance prévue. Quant au recrutement, il suit son cours tranquillement.


- Comment juges-tu l'action du gouvernement actuel et sa communication ? Y a-t-il en particulier des décisions que tu approuves ou que tu désapprouves ?


Le gouvernement fait son boulot et sa communication s'est nettement améliorée au cours du temps. J'approuve le maintien de notre position vis-à-vis de PHOENIX et j'aimerais que plus d'efforts soient faits pour rendre l'Entente visible sur l'échiquier international.


- Qu'attends-tu concrètement du prochain gouvernement et selon toi quelles devront être ses priorités ?


Le prochain gouvernement doit continuer à travailler sur le plan militaire et diplomatique. La seule priorité aujourd'hui est de récupérer les régions occupées et en particulier l'Ile-de-France afin de retrouver un contexte économique viable en eFrance. J'attends également qu'il poursuive l'initiative d'Azaret sur les groupes de réflexion.


- Quelle est ton opinion sur notre politique internationale ? La France doit-elle rejoindre officiellement PHOENIX ?


L'eFrance est géographiquement entre les 2 grands blocs militaires. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, puisque nous sommes constamment une menace pour les uns et une tête de pont stratégique pour les autres.

Est-ce-que pour autant la France doit rejoindre PHOENIX ? La libération de nos régions n'ira pas plus vite en étant dans PHOENIX, et pour l'instant il n'est pas question d'envisager des actions offensives contre les territoires d'origines de nos ennemis. Le partenariat actuel semble adapté aux opportunités qui se présentent au jour le jour et il n'est pas utopique de croire en la libération des autres régions françaises dans ce contexte.

Finalement, la question devrait être : Est-ce que rejoindre PHOENIX nous offrira plus de solutions pour libérer le territoire ou le contraire ?


- Peut-on réellement croire à une libération de l'ensemble de nos régions et de quoi notre pays a-t-il besoin pour rivaliser avec les plus grands ?


Je pense qu'il sera très difficile de récupérer les régions High Wood tant qu'EDEN restera motivée pour les défendre.

Ce dont notre pays à besoin, c'est de plus de cohésion. Certaines batailles désespérées ont montré qu'unis nous avions une véritable force de frappe. Malheureusement, on aime trop se tirer dans les pattes le reste du temps pour pouvoir rivaliser avec des pays qui savent se concentrer sur leurs véritables ennemis.


- Que penses-tu globalement des modifications apportées par la V2 et estimes-tu que nos joueurs sont suffisamment informés ?


Je pense qu'il manque beaucoup d'informations, mais c'est ce qui va permettre à ceux qui réfléchissent un peu d'avoir une avance significative sur les autres. Sur le papier, la V2 va peut être enfin permettre à l'intelligence de l'emporter sur la force brute. Espérons que l'eFrance saura s'adapter rapidement...


- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un thème que tu souhaiterais aborder avec eux ?


Je n'ai qu'un seul message. Soyez actif ! Visitez le forum, faites entendre votre voix, participez ! C'est ce qui rend ce monde si intéressant.


Je remercie Sildaen d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur La Vague :


http://www.erepublik.com/en/party/la-vague-2980/1">Page de La Vague
http://www.erepublik.com/en/newspaper/la-vague-deferle-223194/1">Journal de La Vague
http://tinyurl.com/yz2sbud">Forum de La Vague
Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de PainPain, Président de l'Union Patriotique Populaire.

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Le Grecologue, Président du Courant Alternatif
- Tirssett, Président de la Koinmunaute Unie Libertaire
- Luke Magitem, Président de La Confrerie
- Chachaa, Président de l'Alliance Democrate Nationale

Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉



Quelques réflexes à prendre pour aider l'eFrance


1) Votez tous les jours pour eRepublik dans ce site :



2) Passez tous les jours sur le blog de l'eFrance :




Je vous conseille de mettre ces deux sites dans vos favoris.

3) Si vous souhaitez aider financièrement notre pays, vous pouvez également faire un don à l'une de ces organisations :

http://www.erepublik.com/en/organization/donate/items/2519799">Tresor Public
http://www.erepublik.com/en/organization/donate/items/1737302">Stone by Stone
Même les petites sommes sont les bienvenues. 🙂

Merci pour votre soutien !