[FR/EN] N°16 : EDEN en difficulté / EDEN in trouble

Day 849, 03:43 Published in France France by Alduso



<a href="#Bas" name="Haut">Go to the English Version</a>


Chers lecteurs,

Voici cette fois un numéro traditionnel de Bloc-Notes, oui je sais ca faisait longtemps ! Bref, je vous souhaite une excellente lecture et surtout vous remercie pour votre fidélité !

Alduso



EDEN se remet en question

Comme vous le savez peut être, il y a 2 mois EDEN était au bord de l'implosion. En effet, la Hongrie était alors parvenue à envahir une partie du territoire Roumain sans aucune difficulté, alors que le reste de l'Alliance EDEN n'avait quasiment rien fait pour sa défense. Outrée par ce manque de soutien au moment le plus critique, la Roumanie avait clairement fait savoir qu'elle comptait se retirer d'EDEN et de s'éloigner de ses &quot;alliés&quot; si jamais les choses n'évoluaient pas vers un objectif clair : celui de la défense en priorité des terres de l'Alliance. L'histoire s'était finalement conclue par un remaniement de la charte de nos plus fidèles ennemis, et la Roumanie avait fini par réintégrer le giron. Ainsi, tout le monde s'accordait à dire qu'EDEN venait de prouver la bonne santé de ses fondamentaux et qu'elle n'imploserait pas de sitôt !

Pourtant, depuis le début de la guerre en Slovénie, une nouvelle crise diplomatique ébranle et fragilise le géant EDEN. Comme vous le savez, les Polonais et les Croates avaient préparé un plan paré à toute épreuve : lancer une invasion coordonnée de la petite Slovénie, avec l'espoir d'obtenir une frontière commune. Pourquoi ? Parce que cela leur permettrait d'effectuer des swaps et de pouvoir amener la petite Croatie, disposant de solides MPP contre la Hongrie et la Serbie, en Asie Orientale, où elle pourrait menacer les possessions Serbo-Hongroises que sont le Heilongjiang (High Iron, surnommée Hellokitty) et le Liaoning (High Iron également). Face à cela, PHOENIX devait s'arranger pour défendre un pays attaqué de toute part, n'ayant pas l'initiative, et ayant de plus des problèmes financiers.

Le plan d'EDEN était parfait, à tout point de vue : une taupe avait été placée en Autriche, afin de permettre le jour venu de laisser passer la Pologne et ses 60 000 habitants vers son objectif. Un seul danger subsistait néanmoins : il fallait éradiquer la petite Slovénie le plus vite possible, ou bien ses MPP deviendraient fort dangereux. Tout le QG d'EDEN s'était accordé à mettre tous les moyens financiers nécessaire dans la dernière bataille : celle de Prekmurje, dernier bastion Slovène.


Sous les yeux attérés du monde, l'Autriche laisse passer la Pologne

Ainsi, lorsque au petit matin les Croates et Polonais attaquent en masse la dernière région Slovène, ils savent très bien qu'ils ne doivent pas perdre. Tout EDEN est mobilisé : les Espagnols, les Roumains... Tous participent à la bataille en assénant des dégats inimaginables au mur Slovène. Seulement à la fin de la bataille, une grande surprise attend les armées d'EDEN : il semble qu'il manque dans leurs effectif une armée entière. Tous se demandent où est l'armée américaine. Que fait elle ? Elle est sensée attaquer également Prekmurje !

Les américains ne sont pas en Slovénie. Ils sont au même moment en Asie, et ont lancé une RW sur la région Serbe de Sindh. Sindh est un peu la base de repli Serbe en Asie. C'est elle qui leur a permis d'obtenir le Liaoning. Les américains craignent ce bastion des Serbes, car il se trouve à quelques régions à peine de leur région High Iron de Karnataka. Mais jamais dans les plans d'EDEN il n'était prévu de frapper cette région, d'autant plus que le gouvernement du Pakistan est inféodé à PHOENIX et swappera directement la région à la Serbie une fois perdue. Autrement dit, les américains ont tapé dans le vide.

En Europe, pendant ce temps, l'absence des forces américaines (qui représente près de 600k de dégats) fait mal, très mal. PHOENIX est capable de remonter le mur, et finalement de sécuriser la région. C'est un coup extrèmement dur pour EDEN, qui du coup perd l'initiative face à un pays disposant contre la Croatie et la Pologne de MPP très lourds : Serbie et Russie notamment. Les Slovènes lancent immédiatement la contre-attaque après avoir gagné Prekmurje (vous pouvez voir les statistiques de la bataille ici).


L'armée Serbe est le fer de lance de la reconquête de la Slovénie

Pendant ce temps, au QG d'EDEN, on mesure l'ampleur de la catastrophe : PHOENIX dispose maintenant d'un pays avec des MPP contre deux pays majeurs d'EDEN. De plus, ils ont échoué dans leur plan de créer le plus grand &quot;pont&quot; du monde entre Croatie et Asie. Sans parler des milliers de golds gaspillés. Les yeux se tournent bien vite vers les Etats Unis d'Amérique. Avec leurs dégats, la victoire aurait probablement été leur, mais ils ont préféré taper dans une RW inutile. Les critiques fusent, des articles se déchainent. Le président américain ne tarde pas à s'expliquer : selon lui, son armée ne lui obéit plus, au point qu'elle s'est lancée seule vers Sindh. Devant une telle excuse, les dirigeants d'EDEN sont abassourdis. Qui pourrait croire une telle ineptie ? Que se passe t il au sein du pouvoir de ce grand pays ? Seuls eux le savent, en attendant, les Etats Unis viennent de prouver qu'ils n'étaient pas fiables, et même si leur avenir au sein d'EDEN ne semble pas compromis, ils ont tout simplement crée les conditions d'une victoire totale de PHOENIX en Europe.


Les Américains ont déçu leur alliés en ne respectant pas le plan prévu

Une fenêtre nouvelle vient en effet de s'ouvrir pour l'Europe de l'Ouest. Les MPP Slovènes et la position de ce pays peuvent permettre d'envisager une reconquête de l'Allemagne et de la France à moindre coût. Notre libération, qui aurait du s'étaler sur des mois, pourrait prendre moins de temps que prévu ! Cependant, le plan devra être, là aussi, infaillible : il faudra s'arroger un passage à travers l'Italie ou la Suisse. Or, bien qu'ils soient nos alliés et favorables à PHOENIX, il faudrait alors laisser ces pays dans une position vulnérable à une attaque des Espagnols notamment.. Les stratèges de PHOENIX recherchent donc actuellement la solution la mieux adaptée. Ce qui est certain, c'est que Rhône Alpes ne sera bientôt plus polonaise ! Et on peut dire que c'est tant mieux. Le vent semble enfin tourner en notre faveur !


En Asie, les Australiens plongent


Les déboires d'EDEN en Europe ne sont, hélas pour eux, pas les seuls. En Asie, l'Australie semblait promise à jouer un rôle important : frontalière de l'Indonésie, elle dispose de régions High Diamonds, qui seront converties en V2 en High Titanium. Le Titanium sera en quelque sorte la nouvelle ressource indispensable à toute superpuissance qui se respecte. L'Australie le sait, et compte bien se servir de cet atout pour servir ses ambitions. En effet, longtemps occupée par l'Indonésie, elle aspire à la vengeance et à devenir, elle aussi, une puissance régionale. Elle sait aussi que EDEN n'abandonnera pas un pays qui dispose à lui tout seul de la moitié des réserves du futur Titanium de l'alliance.

C'est pourquoi elle lance le 16 mars un assaut sur la région de Papua, appartenant à l'Indonésie, convaincue qu'elle obtiendra rapidement du soutien des forces d'EDEN. Toutefois, elle a lancé cette attaque sans même prévenir le QG. Au QG d'EDEN, déjà ébranlé par la véritable trahison étasunienne, c'est la stupeur. Ils décident de ne pas intervenir, car ca serait encourager le président Australien dans ses ambitions démesurées. Ainsi, l'Australie vient de déclencher 6 MPP parmis les plus dangereux notamment contre elle et notamment celui de la Hongrie. En Indonésie, on se frotte les mains. Cependant, difficile de dire quand la contre-attaque aura lieu.


L'australie lance un assaut sur l'Indonésie : elle se met ainsi en grand danger

La position d'EDEN en Asie et en Europe est donc devenue plus que précaire, reste à voir comment les choses évolueront !


Prochain module de guerre : il faut s'y préparer


C'est l'autre grande nouvelle de la semaine : des détails sur le prochain module de guerre ont été donnés par les admins. Vous pouvez retrouver une traduction complète de l'article ici. Il semble que nos anciens stratèges vont devoir se mettre à acquérir des compétences supplémentaires : un nouvel aspect tactique et stratégique est implémenté, et il semble désormais clair que nos forces armées vont devoir s'organiser d'une façon bien plus poussée qu'actuellement.

Je vous rappelle ce que vous devez retenir. D'une part, les unités militaires se déplaceront d'elle même sur une carte à hexagones. Elles seront libres de leurs actions et de leur mouvement, dans le contexte d'un jeu au tour par tour. D'autres part, chaque joueur aura un skill de combat qui le spécialisera sur le champs de bataille : tank, hélicoptère, Infanterie, artillerie. Ce skill de combat agit tel un &quot;pierre feuille papier ciseau&quot; sur le champ de bataille.

Ce que l'on peut retenir, c'est en tout cas que ce genre de nouveau module va nécessiter une coordination énorme. D'autre part, l'Etat Major va avoir la tâche difficile de réfléchir à un plan pour permettre à notre armée d'être efficace. Cependant, nos civils, vous, joueront bien évidemment aux premières loges, et c'est pourquoi il me paraît indispensable de vous redonner ces liens :

-d'une part, l'Info Défense

-d'autre part le Journal officiel

En effet, nous allons tous faire partie de la stratégie de nos gouvernants pour une eFrance forte et puissante en V2. Il faut donc commencer dès maintenant à nous coordonner, et surtout bien attendre les consignes de notre gouvernement pour commencer à réfléchir à nos skills. Cela est d'une importance majeure si nous voulons bien prendre le pas de cette mise à jour. Soyez donc extrêmement attentifs ! Ne commencez pas à vous dire &quot;je vais prendre tel skill, et puis mettre un petit peu là...&quot;. Pour faire des choix, il nous faut des informations, il nous faut une étude complète du sujet. Et à ce niveau je pense qu'il faut que l'on soit tous bien coordonnés.

Voilà, il ne s'agit que d'un rappel, mais qui me paraît important pour préparer l'avenir.

[img]http://wiki.erepublik.com/images/d/d3/Screen_shot_2010-03-16_at_15.49.36.JPG[/img]
Le prochain module militaire semble être complètement différent de ce que nous connaissons.


ENGLISH VERSION


<a href="#Haut" name="Bas">Return to French Version</a>

Dear readers,

It is the first time I translate one of my articles in english. I hope I will not make too much mistakes and that you'll appreciate it 😉

Alduso



EDEN in trouble

As you may know, two months ago, EDEN was about to disappear. Hungary succeeded in attacking Romania and went deeply in this country, without the support of its strongest allies (Poland and Spain). Angry because of this lack of support, Romania told publicly that it would leave EDEN and break relations with its &quot;allies&quot; if the alliance does not become able to protect its own members. The story finally concluded itself by a new treaty between the members of EDEN, as Romania wanted, and Romania reintegrated its army to the EMC. Then, everybody thought that EDEN became stronger after this little crisis and that everything was clear between its members.

However, since the beginning of the war in Slovenia, a new diplomatic crisis is breaking the brotherhood of EDEN. As you know, Polish and Croats prepared a very good plan : start an coordinated invasion of Slovenia in order to get a common border. Why ? Because it would allow them to do swaps from Croatia to Asia, because there is not anymore ennemy country on the road. Croatia has a lot of strong MPP in its war against Hungary and Serbia. With the longest bridge ever imaginated by EDEN, they could travel to Asia and attack Liaoning and Heilongjian (Hellokitty) which are owned today by Serbia and Hungary. Against that, PHOENIX had to manage to defend a country attacked from North &amp; South, without the initiative and moreover without a lot of golds.

The EDEN plan was perfect : a polish guy was sent to Austria, and he managed to be elected as President of this country. So, when the day came, he was able to let Poland pass through its territories while PHOENIX thought it was impossible for Poland to have a direct access to Slovenia. But there was still one problem : they had to eradicate quickly Slovenia, or they could have to face a counter attack from PHOENIX with lot of MPP. All the EDEN HQ decided to put all the means necessary in this plan and in the last battle : Prekmurje, last region owned by Slovenia.


PHOENIX discover that Poland managed to corrupt Austria

Then, when Croats and Polish attacked massively the last Slovenian region, they know that they can't loose this battle. All EDEN is mobilized in this operation : Spanish, Romanians... All of them are dealing enormous damages to the wall of Prekmurje. But at the end of the battle, a great surprise is waiting for EDEN armies : one army didn't hit the wall. Where is the american army ?

Americans are not in Slovenia. They are at this moment in Asia, and they started an RW on the serbian region of Sindh. Sindh is something like a big fortress for Serbians in Asia. With it, they conquered Liaoning. Americans are afraid of this Serbian fortress : their own High iron region, Karnataka, is very close of it. Moreover, this fortress is virtually invincible : Pakistan can swap at every moment the region back to Serbians, even if they loose Sindh one time. They just have to keep the initiative, and an RW doesn't block anything. But Americans started this RW and they hit the wall. In vain. They won the RW, doing more than 550k damages in the battle. But Serbia swapped back Sindh 2 minutes later.

While they were doing their show in Asia, their absence is finally noticed in Europe : with these 500-600k damages, EDEN would have won the battle of Prekmurje. It's a very hard fail for EDEN, because they lose initiative against a country which has strong MPP against Croatia and Poland. They immediatly start a counter attack after winning the battle (you can see stats of Prekmurje here).


The serbian army is the spearhead of the Slovenian liberation.

So now there is a new opportunity for Western Europe. The Slovenian MPP and the position of this country may allow a strike against Poland in France, and eventually a cheap liberation of Germany. Finally, the war in Western Europe could finish very soon. However, the plan will have to be perfect. Slovenia could go through Switzerland (PHOENIX friendly because of a Russian PTO) or through Italia to hit Rhone Alps, the economic heart of Poland. However, Spain could be able to stop almost all the attacks on occupied Western Europe, because nobody has great MPP against them. So PHOENIX is certainly thinking about the best strategy now. But we can be almost sure that soon, Rhone Alps won't be polish anymore !

In Asia, Australia overestimated its power

EDEN doesn't have problems only in Europe. While they were fighting against Slovenia, another happened in Oceania. Australia will be in the V2 a very important country because they possess 1/4 of High Diamonds reserves (which will be converted to titanium, which will be the more important resource of this version). So Australia seems to know that they are important, and that EDEN would not let them fall because they need these &quot;titanium&quot; regions. That's why they decided to use this advantage for their ambitions. They actually want to take their revenge agaisnt Indonesia, which occupied them for a very long time, a few months ago.

So they decided, while EDEN was attacking Slovenia, to attack Indonesia in the region of Papua, even if they know Indonesians are stronger than them. But they are convinced that EDEN is going to support them. But EDEN is coping with far more importants things than revenge : without the support of America, they are already going to lose Prekmurje. They do not send a lot of help : this battle is lost by Australia, and now Indonesia has some importants MPP against Australia. However, it is difficult to say when Indonesia will counter attack.


Australia is attacking Indonesia : but it is a big mistake !


I hope you appreciated this first translation in English. I will try to do this more often if you like my job, as french people do 😉

Thank's for reading !

Alduso