[UI] Bilan : la prochaine sera la bonne

Day 1,878, 13:54 Published in France France by neo94700



"Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser... "
Isaac Asimov
(dédicace à un de mes auteurs préférés 😁




Bonjour à tous, cela faisait longtemps et certaines personnes diront que c'est pas dommage, voici un nouveau numéro du Journal Impérial.


1. Bonne chance au vainqueur
2. Les raisons d'un échec
3. Zapping




Bonne chance au vainqueur

L'eFrance est TO par les belges 😮 . Malheureusement c'était prévisible et ça convenait à la majorité...

Bref, notre objectif pour ces élections était de terminer 2ème avec au moins 100 voix, nous échouons à la 3ème place, à 13 voies de Salengro et 7 voix des 100, on a donc loupé nos objectifs.

Nous souhaitons donc une bonne chance à Kinea et à son gouvernement pour le mois à venir et espérons qu'il répondra aux attentes du peuple.




Les raisons d'un échec

Pourquoi? Avant la candidature de Kinea, Bougnatti partait favoris faute de concurrence, après la candidature, c'était perdu d'avance, mais nous nous sommes refusé à un abandon, nous voulions continuer à nous préparer, pour montrer de quoi nous sommes capables, et pour nous préparer à de prochaines échéances.

Malheureusement, composer un gouv' fut tâche impossible, tout le monde voulait Kinea et personne n'était candidat chez nous alors que 10 jours plus tôt les affaires semblaient bien parties.
La formation du gouv' patinait et le calendrier que nous nous étions fixé était tout bouleversé, impossible même de se concentrer sur le programme, plus le temps de le fignoler, il ne paraîtra jamais.
L'échéance arrivée, nous n'étions pas prêt.




Le zapping

(Alexandrin c'est tombé sur toi 😃)

Alex traverse le quartier le plus hot de la ville en voiture avec son papa.
- Dis papa, qu'est-ce qu'elles font les dames sur le trottoir ?
Embarrassé, le père s'en tire par une pirouette :
- Elles vendent du bonheur.
Une fois à la maison, Alex se dit qu'il en achèterait bien un peu de bonheur. Il casse sa tirelire, prend son billet de 20 euros et sort de la maison pour aller voir les dames. Une fois rendu dans la bonne rue, il se dirige vers la première dame, lui tend le billet et lui demande un peu de bonheur.
La professionnelle est un peu décontenancée. Elle évite depuis longtemps toute infraction à la loi, mais d'autre part, elle ne peut cracher sur 20 euros en ces temps de crise. Elle ramène Alex chez elle et lui prépare trois tartines avec une bonne couche de Nutella.
Enfin, Alex rentre chez lui, où ses parents inquiets lui demandent où il était passé. Il regarde son père et lui dit qu'il était parti acheter un peu de bonheur auprès des dames qu'il lui avait montrées de la voiture.
Horrifié, le père lui demande ce qui s'est passé et Alex répond :
- Pas de problème avec les deux premières, mais pour la troisième je n'en pouvais plus, alors je l'ai seulement léchée...




"Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien."
Winston Churchill