[Simagrets] Point sur la situation actuelle + FIGHT IN POITOU §§§§

Day 1,137, 06:30 Published in France France by OnlyP


(je m'excuse pour la qualité de l'article, mais j'ai écrit ça vite)

Salut à tous !

Depuis quelques jours, c'est la panique dans l'eMonde mais aussi en eFrance. Entre changements d'alliance et accords de paix, on s'y perd un peu et c'est le moment que je préfère pour ressortir ma modeste plume.

Nous sommes dans un moment capital pour notre futur, le choix de nos amis et de nos ennemis va conditionner la formation de nouvelles alliances, apparemment désirées régionales et l'heure est à la réflexion plutôt qu'à l'action. Réfléchir avant d'agir, voilà une donnée que beaucoup oublient en ce moment, que ce soit le gouvernement qui loue nos régions sans en référer au Congrès ou bien les congressistes qui se réveillent une fois le JO publié.

Quoi qu'il en soit, l'ordre et l'équilibre qui régnaient en 2010 seront indéniablement chamboulés en 2011, n'en déplaisent aux partisans d'une certaine « troisième voie ». Le changement de comportement de certains de nos ennemis, qui préfèrent accepter des accords plus que généreux pour stopper une guerre avec nous me fait m'interroger : et si tout ça n'était qu'une basse manœuvre du camp d'EDEN – qui reste soudé, lui – pour nous faire changer de camp ? N'oublions pas que l'eFrance est un pays qui a montré la force de son caractère et de sa résistance de nombreux mois durant contre des ennemis bien plus forts qu'elles et bien plus nombreux.

Bonne lecture à tous.


Situation mondiale
Situation française


Situation mondiale

Cela n'a échappé à personne ; ces derniers jours, trois des principaux pays de PHOENIX ont quitté l'alliance. La Hongrie, la Serbie et la Turquie font désormais cavaliers seuls et abandonnent l'alliance qui a tant donné pour leur défense. Après le Brésil, PHOENIX se retrouve à nouveau amputée et son SG Ian Keers la pense morte, ce qu'elle est officieusement. La Macédoine devrait suivre prochainement, tout comme d'autres pays (l'Argentine, depuis son adhésion à PANAM, est officiellement exclue de PHOENI😵.

Dans son communiqué de départ (que vous pouvez retrouver traduit en français dans l'excellent article d'Orango, la Hongrie invoque des raisons plutôt étranges. L'égoïsme des autres membres est pointé du doigt par les dirigeants hongrois qui pense que trop de pays n'ont pensé qu'à eux. Cet argument est absolument faux et sert juste à justifier un départ et une attitude : le fait est que l'implantation des nouvelles règles de batailles obligent les pays les plus puissants à garder constamment une guerre ouverte et des batailles actives avec un de leurs voisins. Cette débauche d'énergie et de moyens financiers réduit de facto l'implication de ce pays dans la défense de ses alliés plus modestes, chaque bataille mettant en jeu un territoire capital.

Les nouvelles règles obligent donc les alliances à changer. La bipolarisation du monde que nous connaissons depuis la création du jeu va sans doute se métamorphoser en une multitude d'alliances régionales. Mieux vaut une alliance constituées de 4 pays forts plutôt qu'une alliance constituées de 4 pays forts et 4 pays faibles, les forts ne pouvant les entretenir. Les alliances régionales ont commencé à faire leur apparition avec PANAM, impulsée par les USA.

De son côté, EDEN a quelques soucis également. La Pologne a refusé de signer un MPP avec la Roumanie, pour des raisons que j'ignore (peut-être le TO de la biélorussie). La Pologne est très proche de la Hongrie, deux pays qui sont très amis IRL et qui pourraient sans doute le devenir ingame dans les prochaines semaines. Toutefois, le bloc EDEN reste soudé et aucun départ n'est à noter dans l'alliance.

Voici la probable composition du futur échiquier mondial ;

. PANAM, comprenant les USA, le Brésil, l'Argentine, le Japon, le Mexique et le Vénézuela et sans doute prochainement la Chine.
. une alliance comprenant l'UK, l'Allemagne, les UNL et d'autres pays de PHOENIX.
. une alliance comprenant la Pologne, la Hongrie et sans doute la Serbie et/ou la Turquie/Macédoine.
. une alliance comprenant la Roumanie et la Croatie et d'autres pays d'EDEN.

Concernant tous les autres pays, la question est posée et les paris ont commencé. L'Espagne pourrait rejoindre PANAM même si c'est une alliance américaine mais pourrait tout aussi bien rejoindre la Roumanie et la Croatie, avec qui elle est très amie.
La France doit faire son choix et déterminer qui elle rejoindra : PANAM ou l'alliance UK/Allemagne ? Ce qui est sûr, c'est que l'UK veut faire une alliance avec nous et ne veut surtout pas nous voir tomber du côté des USA. Les USA, quant à eux, pères de leur nouvelle alliance, voudront-ils de nous ? Les deux principaux candidats américains à la présidentielle ont exprimé leur souhait de continuer à développer PANAM et d'en faire une alliance de premier plan. Il serait grand temps que les candidats déclarés à notre présidence se manifestent.


Situation française

L'annonce est tombée comme un couperet, sans aucune explication ou quoi que ce soit qui pourrait rassurer ou justifier. La France cède une de ses régions gratuitement à la Pologne et lui rend même la monnaie.


Damn...

Ce qui me choque un peu c'est qu'aucun vote n'ait été engagé, que ce soit un référendum ou même un vote du Congrès, ce qui est assez aberrant quand on sait qu'un morceau du territoire français est en jeu. Cette situation est assez burlesque venant du défenseur de la démocratie directe et des intérêts du peuple. Un de nos mofas a d'ores-et-déjà démissionné.

Ce qui me choque beaucoup c'est qu'un petit groupe de personne se permette de décider d'abandonner une guerre qui était loin d'être perdue. Ce comportement est inacceptable et, pour être responsable des ambassadeurs, je vous assure qu'on passe vraiment pour des pingouins aux yeux de nombreux pays. Le fait est que la Pologne se casse les dents depuis plusieurs batailles sur nos défenses, et même si elle arrive à prendre une ou deux régions, elle dépense tellement de golds que ce n'est pas avantageux. L'argument avancé par le gouvernement est que la perte d'argent est également considérable de notre côté, soit. Mais, personnellement, je préfère finir ruiné en ayant combattu et en m'étant amusé que riche, la queue entre les jambes et en m'emmerdant.

Et oui, c'est une autre dimension du problème. Nous avons fait la paix avec la Pologne, bientôt le Canada et l'Espagne vont suivre. Contre qui allons-nous nous battre ? Pas contre un pays frontalier en tout cas, tout du moins il y a peu de chances. Je pense sincèrement qu'on aurait pu tenir contre les Polonais au moins quelques semaines, et s'amuser. Les mois de l'invasion espagnole ont été ceux où la communauté française a été le plus dynamique en 2010, où les raids étaient les plus nombreux, où il y avait le plus de choses à faires, où les exploits étaient obligatoires, où on devait faire tout avec rien. Le challenge et l'amusement, apparemment certains ne connaissent pas.

Dans son dernier article, Potier dit que le vrai courage, c'est de reconnaître la défaite. Je ne suis pas de cet avis. Le vrai courage, mon cher Potier, c'est mourir en combattant, pas faire sa fiotte.



J'invite tous les français qui souhaiteraient se battre dans les batailles Champagne-Ardenne, Bourgogne, Vallée de la Loire et Poitou Charentes à économiser des fonds et à se préparer au combat. Si aucune initiative n'est montée d'ici-là, j'organiserai avec les motivés la résistance du Poitou, en informant les quelques contacts que j'ai à l'étranger pour récupérer des dégâts. Même si nous n'avons aucune chance, il n'est pas question que nous laissions la Pologne entrer dans notre territoire comme bon lui semble.



OnlyP.