[RFK - JC] Bilan de la troisième semaine

Day 4,563, 12:38 Published in France France by Congres eFrancais


Bonjour à tous,

Nous avons ainsi déjà fait les trois quarts de notre mandat de congressistes. Et on peut dire que le fil de discussion est animé. De quoi rendre le JC intéressant à lire et voir ce qui se passe. Il est vrai qu’en général c’est moins actif de ce côté là.

Le dernier JC de cette session sera donc la semaine prochaine, bonne lecture.

Je tiens également à remercier Alexandrin qui fait cette charte graphique.
Cordialement,






Voici la liste* des membres du Congrès pour le mois de mai 2020 :
















A noter également que sur les 40 congressistes, 8 sont membres du gouvernement, ce qui revient à ceci en répartition :


* La liste présente indique juste les membres selon le parti qui les a fait élire.



1- Adhésion IG à Code

Source de polémique, même après l’annonce sur le JO, le lancement IG de la loi d’adhésion à CODE a fait débat. Comble de l’ironie pour certains, c’est l’ELP qui a demandé où en était la demande pour intégrer officiellement CODE. La majorité du congrès qui s’est exprimée indiquait vouloir suivre le dernier référendum et lancer la loi IG. Le MoFA nous a alors indiqué que beaucoup de joueurs de CODE étaient en train de boycotter le jeu en raison de leur doute sur la provenance des tokens (rien n’indique le pseudo du vendeur). Cela expliquerait donc, selon le gouvernement, la faiblesse actuelle de Code contre Asteria (la majorité des pays de Code est rasée). Information qui n’aurait pas été communiquée lors du référendum selon certains congressistes. Le VP étant aussi favorable de rejoindre Code, c’est finalement via le JO que nous avons appris que le gouvernement gelait la demande de rejoindre Code IG car la situation géopolitique actuelle ne s’y prête pas. Le débat a donc été clôturé par le gouvernement contre l’avis du congrès.

2- Nouvelle TW

Le congrès a été informé le 13 mai que le Chili allait lancer un AS pour rejoindre la France afin de faire une nouvelle TW. Suite à l’échec avec la Hongrie, cette fois-ci, le Chili a bien atterri en France et a débuté la TW par la suite.

3- Bisous des bulgares

Le 15 mai, la Bulgarie a lancé un NE contre la France. Suite à cela, le gouvernement a demandé de ne pas répliquer à ce dernier. Étant présent en Italie, la Bulgarie pouvait attaquer Rhône-Alpes. Les suisses et Taïwan, via nos TW, ont pu leur bloquer le chemin en même temps que la Bulgarie refusait le NE dans les dernières heures du vote. Une sorte d’avertissement, probablement.



1- Demande de CS

Le débat est toujours en cours mais sur le point de se clore dans les jours à venir. Un formulaire est en cours de rédaction et il sera proposé au congrès ainsi que les actions possible du congrès dans la naturalisation et le contrôle de ces dernières (possible blacklistage)

2- Stockage de Q7

Autre débat éternel, celui du stockage. La mise à disposition d’une organisation a été abandonné car peu de congressistes voyaient l’intérêt réel de cela. Reste le stockage des Q7 qui est toujours en cours de discussion. Un gdoc de suivi semble tout désigné reste à savoir quand l’achat de Q7 sera le plus bénéfique et qui pourra s’en charger. C’est le débat le plus important au congrès et il sera privilégié.

3- Gestion des primes

Le VP a indiqué vouloir discuter de la gestion des primes une fois le débat du stockage et sa préparation réglée.




Par contre il est toujours intéressant de voir ceux qui vote pendant les lois IG ou les votes organisés sur le fil IG du pays. Ainsi on peut déjà voir la répartition par parti sur les 22 sessions de vote qui ont déjà eu lieu :





Et c’est la chute en tête du peloton, le CDVCD s’est pris les pieds dans le tapis et chute à la 3° place. Gauthier a eu une fringale durant cette troisième semaine. La NT en profite donc pour lancer l'échappée seule en tête. Le PK profite de la chute pour se glisser en seconde place. L’ELP a repris des couleurs maintenant que Bla semble s’être réveillé (il a voté pour à une loi autre qu’un impeach) . Et enfin on a le MB dans le gruppetto encore une fois.

Maintenant voici le détail depuis le début du mandat :














N’hésitez pas à me dire s’il y a des éléments pour vous souhaiteriez avoir dans le prochain JC.