[RFK-INFODEF2] ASTERIA en PLS

Day 4,261, 20:20 Published in France France by defense.gouv.fr



Soldat(e)s français(e)s,
La situation de l'eFrance a peu évolué sur son territoire. Nous vous invitons donc à retrouver les principales consignes de guerre d'entrainement dans l'infoDef précédent.
Les principaux changements concernent nos 2 guerres d'entrainement TW à l'étranger. La France ne détient plus la région Lettonne, Zemgale, puisque les Lettons ont fait le choix de la céder à la Roumanie. Nous n'avons plus la Lituanie comme partenaire de TW, ce qui est fort dommageable car c'était un partenaire fiable pour les épics D3 du mardi.
Malgré certaines difficultés, la France a réussi à rejoindre Louna, une région de l'Estonie. Cette région permet de poursuivre notre TW ping-pong avec la Lettonie.



La TW ping-pong avec la Lettonie s'effectue entre les régions Zemgale et Vidzeme.



Seules les consignes (C3) et (C4) des training war changent. Voici les nouvelles consignes:

Consignes permanentes d'une guerre d'entraînement :
(C3) L'eFrance gagne les batailles directes (TW) contre la Lettonie quand la région Louna est attaquée.
(C4) L'eFrance perd les batailles directes (TW) contre la Lettonie quand la France a l'initiative, ie que l'attaque est sur Vigzeme


En cas de guerre ou de changement de consignes, celles-ci seront mises sur le mur français, qui est le meilleur moyen en terme de réactivité.



Remarque:
Ne pas soutenir de guerre de résistance (RW) en Louna.
En cas de soutien spontané, il faut défendre la région coûte que coûte.


Le gouvernement vous transmettra les heures pour soutenir les guerres de résistance sur le mur français. Soyez attentif, c’est facile de gagner 5 goulds!




La situation des pays d'ASTERIA est désastreuse. Actuellement, la Roumanie est rasée par la grèce, la Bulgarie est rasée par la Turquie et la Serbie est quasi rasée par la Croatie. La force de CODE est assez impressionnante puisqu'ils ont réussi le tour de force de raser les 3 pays piliers d'ASTERIA en même temps.



Les autres pays d'ASTERIA comme l'Italie et le Pérou sont aussi rasés:





Enfin, certains pays PRO-ASTERIA, comme le Royaume-Uni ou la Colombie. sont devenus des parcs à Training War pour l'alliance CODE. Non seulement, cela permet à leurs tanks de farmer du gold, mais le fait de disposer de bordures entre eux, permet à CODE de garder leurs guerres actives et de temporiser ou non leurs attaques. C'est un avantage indéniable de contrôler le timing.





Si on y réfléchit bien, il est fort probable que la prochaine cible de CODE soit l'IRAN, puisque c'est le grenier économique du bloc ASTERIA.
Il faudra cependant vérifier dans les prochains jours la capacité des pays de CODE à maintenir la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie rasées.



Afin que l'info-défense soit accessible pour le plus grand nombre, je vous invite à le voter et à laisser, à minima, un commentaire "Voté".