[RF-JO] Orion, impeach et suites des Evénements

Day 3,630, 16:08 Published in France France by Journal_Officiel




Citoyens, congressistes, bonsoir.

Après avoir observé un moment de réserve, pour ne pas influencer le vote des congressistes pendant les votes. Je prend la parole a la fin de ceux ci.


A la suite de la loi de sortie d'Orion, un impeach a été lancé. Nous pouvons retrouver les votants OUI dans la première loi se retrouver dans la colonne NON pour la seconde et inversement. Preuve d'une certaine division.

Après le référendum forum validant notre sortie de l'alliance, j'ai donc lancé la loi IG après en avoir averti nos différents alliés.

En voulant respecter les utilisateurs forum, en respectant a la lettre la loi encadrant les référendums, j'en ai oublié les premiers concernés, a savoir vous. C'est pourquoi j'organiserais un second référendum, IG selon la nouvelle loi votée. Cela permettra de lever certains doutes sur la volonté française. Le gouvernement respectera ce scrutin.

Maintenant, je voudrais dire aux congressistes, que je comprend leurs remontrances. Oui, le gouvernement a préféré l'action que la collaboration franche avec le congrès sur certains dossiers, entraînant "certains passages en force". Que ce soit sur la réforme fiscale, où un premier bilan vous sera dressé prochainement, que sur la politique étrangère. Le principal problème aura été la communication. J'en étais conscient dès le départ du mandat. Après avoir été élu sans préparation préalable et donc sans gouvernement suffisamment étoffé. Je me suis retrouvé a devoir gerer la politique intérieure et internationale, ainsi que tout l'aspect communication qui est assez chronophage. Je pensais pouvoir gérer le tout, force est de constater que mon IRL m'en a empécher.


Aujourd’hui, j'entends beaucoup de rumeurs et de désinformation, comme quoi la Gouvernement serait proPacifica. Il n'est pas proPacifica ou antiPacifica, il est avant tout proFrance. Non nous n'avons pas passé un test d'entrée et non nous n'avons pas reçu un 9/10 de positifs.
La seule chose de concrète est que nous avons passé un premier meeting concluant avec Asteria, et que le vote sera très bientôt a l'ordre du jour chez eux.
Ils nous ont cependant demandé de rester évasif sur le sujet tant que leur réponse n'est pas définitive.
La France de part ses efforts des derniers mois n'a jamais été aussi proche de concrétiser cette intégration a l’échelon supérieur.



Enfin, la dernière semaine du mandat, sera axé sur la réforme militaire, a savoir la potentielle réduction du nombre de MU au sein du pays. Pour une meilleure coordination et transmission d'informations mais aussi pour générer une saine émulation entre les soldats et éviter l'isolement par petit groupes.
L'autre point de la réforme sera la révision de la chaîne de commandements habituelle en matière de gestion militaire.


A très vite