[RF-JO] Explications

Day 1,137, 11:57 Published in France France by Journal_Officiel



EFrancaises, eFrancais,

Vous l’aurez lu dans le dernier JO, nous avons “capitulé”, comme les habitants aiment à le dire, contre la Pologne. Oui, pour tous, le mot est dur et la pilule est difficile à avaler. Mais pour moi aussi, il a été dur de prendre cette décision, et je m’attendais bien à autant de déchaînement de votre part.
Je vais, au travers de ce JO, résumer les faits qui ont guidés mon choix et celui du congrès eFrancais.

Tout d’abord, rendez vous bien compte que la Pologne a beaucoup plus de moyen que nous. La France compte 5000 habitants, la Pologne 16 000. La France a un revenu journalier de 190 golds à peine, tandis que la Pologne gagne plus de 500 golds par jours.
Tout ceci pour vous montrer que seul à seul, nous ne faisons pas le poids.
PHOENIX est tombée. La Serbie, la Hongrie, la Turquie, trois piliers de PHOENIX ont quitté l’alliance. De ce fait, ils n’ont plus l’obligation légale de nous défendre, et se sentent en toute logique plus “libres”. Sans compter que la règle des “Natural Ennemy” multiplie les conflits. Il y a chez PHOENIX, actuellement, 6 gros conflits :

Turquie/Grèce
Serbie/Croatie
Hongrie/Roumania
Slovénie/Italie
Indonésie/Australie
France/Pologne

Évidemment, on a plus tendance à se battre pour son pays que pour les alliés, même si la bataille est plus importante.
De ce fait, il faut admettre que l’aide des alliés, à part nos amis proches (UK, Allemagne et Argentine) n’a pas toujours été là. Nous l’avons vu en Champagne, où oui, la France a presque sécurisée la région seule, ou en Wallonie.

La bataille de champagne.. parlons en. Bataille épique qui se finit par une sécurisation de la région française. Nous avons cramé des milliers de golds en une journée.
Cette fois là, la Pologne n’était pas préparée, et nous avons su l’emporter brillament.
Puis viens la déchéance. La contre attaque en Wallonie. Nous gagnons le premier round, nous pensions être sur la bonne voie. Puis viens le second round, où là, oui, les Polonais ont sortis les Mastercards.
A 15 heures, le top Polonais était le suivant :

A comparer avec celui de la France..

Nous avions dépensés encore plus à Wallonia qu’a Champagne, et la bataille n’était même pas encore finie. Les Polonais, eux, gagnaient grâce aux Mastercards, donc l’Etat Polonais ne dépensait que peu d’argent. Après concertation globale avec Ernesto et Tim, du même avis que moi, je prends la décision d’abandonner la bataille. A ce moment, ce n’était que pour défendre Paris.Sur ce même topic, quelques heures après, Gurafity propose de donner au Polonais Poitou-Charente. Il était clair que nous ne pouvions continuer à ce rythme. Je vais donc voir le président Polonais avec lequel j’ai discuté de cet accord, qui vous déplaît tant, toute l’après midi. Au début, nous tombons difficilement d’accord, la Pologne réclamant des folies telles l’Alsace et nous propose même de la louer en plus de cet accord su Poitou. J’y ai mis mes conditions de RWs, de temps limité, et la Pologne a accepté. J’ai également tenté de rendre le traité moins “soumission” en le reformulant à beaucoup d’endroits.

Il en ressort un accord que je trouve correct, et que je vais de ce pas présenter au congrès, qu’y s’y montre plutôt favorable. (Ne prenez pas en compte les avis d’après, des congressistes qui veulent sauver leur réputation..) La Pologne ne veut qu’une seule région, et gratuitement pour un temps limité. Perdre une région un mois pour ne pas se faire occuper six mois ? Ils pourraient demander plus, vu l’état de nos finances. Et

Revenons sur le bordel diplomatique actuel.
Notre alliance n’est plus donc et nous devons à présent regarder vers les autres pays, observer les changements et choisir une nouvelle orientation en matière de politique étrangère. Pour cela, la Pologne est une piste comme une autre. A l’international, tout le monde cherche à ne pas rester sur le carreau, et à se tenir au courant. Des nouveaux liens se forment d’ores et déjà entre des pays, des ébauches de nouvelles alliances se créent un peu partout, et chaque pays pense d’abord à lui et à ce qu’il va devenir dans l’eMonde.

Pourquoi c’est à l’avantage de la Pologne de respecter le contrat ?
Déjà, la Pologne à 9/10 des raws actuellement présentes. Le rubber sera la dixième qu’elle obtiendra. Prendre Paris ? Pourquoi faire ? Il ont déjà du grain, et ca les emmerderait. 1000 habitant de plus, c’est plus que gênants pour les RWs.

Autre chose, parce que je le vois venir, mais j’ai pris cette décision seul. Ernesto lui même n’était pas enchanté à cette idée, tout en comprenant mon choix.

Soyons clair, il y avait deux choix qui se présentaient à moi.
* Le choix du coeur, se battre dans une résistance futile, léguer au président suivant un trésor minable et une assurance de se faire envahir, mais garder ce qu’on pourrait appeler notre “dignité”, et pouvoir dire qu’on s’est battu jusqu’au bout sous mon mandat, en ressortant des phrases épiques.
* Le choix de la raison, perdre une région un mois, satisfaire les exigences Polonaises et accepter une région rose sur le territoire Francais, mais me faire insulter de lâche, peureux et compagnie.

Si ca ne tenais qu’à moi, soyez sur que j’aurais choisi le choix du cœur. Je comprends votre réaction, et j’aurais sûrement réagi pareil.
Mais, je gouverne un pays, et pour le bien de ce dernier je dois faire ce que je pense le plus raisonnable pour lui.
J’ai choisi la raison.

Koratos.