[RF-JO] Discours inaugural

Day 1,083, 00:25 Published in France France by Journal_Officiel



Discours présidentiel




Discours du Président

eFrançaise, eFrançais,

France info : il est 7h30. Bonne journée à tous et bon voyage à Madrid!

Chers ami(e)s,

Mon discours inaugural commence avec cette nouvelle : nous attaquons Madrid avec l'aide de Phoenix tout entier. Cette bataille représente un intérêt stratégique majeur pour toute l'alliance.

Cela vous donne le ton de ce mandat: je ne veux plus qu'on se fasse ch... en eFrance. (Les consignes vous seront données quand les Ministres de la Défense seront pleinement reposés!)

Vous m'avez élus et je vous remercie de votre confiance. Plus encore, cela manifeste votre soutient aux idées que j'ai développées ces derniers temps : faire de l'eFrance un pays qui va de l'avant avec volontarisme et respect des autres.

En effet, vous le savez, l'eFrance compte un peu plus de 4000 habitants, ce qui représente une saignée terrible pour notre pays. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas puisque nos alliés anglais en sont à plus de 2000. Mais notre poids représente peu face à nos voisins espagnols américains et polonais. Nous le savons également seule une envolée démographique permettra de voir l'économie décoller pour le bien être de tous. Nous voulons mettre tous les moyens nécessaire pour parvenir a cette croissance, mais il faudra que chacun s'y mette pour inviter du monde par des canaux très diversifiés de communication.




Si vous souhaitez aider l'eFrance aujourd'hui, aller convaincre vos frères, vos soeurs, vos parents, grands-parents, votre petit(e) ami(e), vos Kanards, bisounours, voisin du dessus, voisine d'en face, prof, copains de classes, le flic qui vous demande vos papiers et votre patron... bref : bougez-vous et rameutez le plus de monde possible.




Ce mandat, je l'ai voulu après un mandat de septembre où nous n'avions pas pu prendre d'initiatives militaires en lien avec les difficultés de Phoenix. J'ai eu une certaine frustration et le sentiment d'un manque de fun au cours de cette période alors que c'était le but de notre gouvernement.
Même si le bilan de gestion du pays est plutôt ultra-positif, l'eFrance s'est plongée alors dans un moment d'incertitude où le seul fun devenait une attitude destructrice chez certains. Phoenix aussi est tombé dans une forme de désespoir qui m'inquiétait au plus haut point. Nous profiterons de la percée espagnole et du regain d'espérance réalisée par Ernesto pour soutenir une alliance qui sait prendre des initiatives.

A mes yeux, le seul plaisir commun a tous les eFrançais sur ce jeu n'est pas de s'envoyer des vannes lourdes à la gueule des uns les autres comme dans les cours de récréation de primaire ou de collège. Ce jeu étant limité dans ces possibilités, le seul dénominateur commun est l'aspect militaire. Certains prendrons plaisir en gestion d'entreprises, d'autres en communication, quelques-uns en politique. Mais tous les efrançais sont concernés par ces clics de bataille.




Choisir la guerre est un choix éminemment politique, choisir une alliance qui prend des initiatives l'est aussi. Même si pour moi ces choix sont guidés par le pragmatisme et l'analyse que je fais de la situation, je sais que les partis seront obligés de se situer dans leurs idées propres ce qui me semble une bonne chose pour renouveler les débats très pauvres depuis quelques temps.



Voilà, je serais heureux de partager avec vous nos réussites et nos échecs militaires, de voir des nouveaux que vous aurez invités à jouer rester en eFrance, de débattre sur le fond et non sur la forme. Bref, aller de l'avant!

Vive l'eFrance
Yakou