[RF-JDD] Les Quatre Mousquetaires

Day 1,468, 12:13 Published in France France by Diplomatie Francaise




Bonsoir à tous !

La fin de mandat approche, cette semaine fut riche en informations. En effet, la France a renouvelé ses Pactes de Protections Mutuelles avec la Bosnie-Herzégovine, l'Allemagne, l'Italie et la Croatie et nous continuons dans notre logique de diminution du nombre de MPPs. De plus, lors de la déclaration de la Belgique comme ennemi naturel, nous avons perdu plusieurs de ces pactes que nous signerons dans la semaine. La France a également participé au sommet de la Francophonie.

Au niveau du Corps Diplomatique, un nouveau Secrétaire d’État aux Ambassades a été élu parmi ces pairs.




Sommet de la Francophonie
Le Point au Corps Diplomatique



Sommet de la Francophonie



Ce dimanche 20 novembre a eu lieu le sommet de la francophonie. A la demande de l’eSuisse, quelques membres éminents des communautés francophones de l’immonde se sont retrouvés, en tout amitié, pour partager leurs idées.

Ainsi, entre eQuébéquois, eSuisses, eBelges et eFrançais, la bonne humeur était de mise:

Julian[CH] Ce sommet à pour objectif un rapprochement des francophones d'eRepublik
Christopher_True[CA] now, let's speak in english


Après avoir goûté les spécialités culinaires de chaque pays…

*chose666[CA] saute dans les chocolats et le champagne!
*Nohjis[BE] ouvre la boîte de pralines
<chose666[CA]> en attendant que la Belgique se présente je vais me chercher de quoi a manger.. Quelqu’un veux quelque chose?
<Cesare_Vino[FR]> popcorn xD
<SimonBoucher-Ruest[CA]> J'prendrais bien du canard à l'orange
<Christopher_True[CA]> du sirop d'érable pour mes crêpes svp 🙂
<SimonBoucher-Ruest[CA]> Avec une bonne Heineken

…nous avons résumé la position géopolitique de chaque pays :

Suisse
<Julian[CH]> Vous le savez peut-être, mais la Suisse vient de signer un traité avec la Slovénie. Le traité stipule que la Suisse possède la Romandie. Les autres régions suisses sont dans une situation de TW avec la Slovénie.

France
<Cesare_Vino[FR]> Comme vous le savez tous, la France est envahi par la Serbie et la Pologne. La Serbie a juste un couloir pour passer, donc ils le défendent très très bien. Nous avons réussis il y a une semaine à signer un traité avec la Pologne. Le traité nous permet de libérer 4 régions au nord (en garantissant un double couloir à la Pologne).

Canada
<SimonBoucher-Ruest[CA]> En ce moment, au Canada, la situation militaire est plutôt ennuyante
<Julian[CH]> bon bah on va éviter le sujet alors^^
<SimonBoucher-Ruest[CA]> On se bat seulement pour nos alliés, depuis que nous avons terminé la guerre avec l'Angleterre. Je dirais pas pays neutre puisque nous somme membres de Terra et EDEN.

Belgique
<Nohjis[BE]> En bref, comme vous le savez plus que probablement, la Belgique est un pays neutre. Nous avons recemment terminé une TW avec les hollandais.

La Suisse, organisatrice, a ensuite animé un débat sur les liens possibles entre francophones de l’eMonde : Chan commun, forum, babyboom francophone… Affaire à suivre !

Bref, toutes ces festivités se sont terminées comme elles ont commencé: dans la joie et l'opulence.



Le Point au Corps Diplomatique

Suite à la disparition d'OnlyP et à l'intérim du MoFA au poste de Secrétaire d'Etat aux Ambassades, Marcolefort97 a été élu à ce poste.



Biographie : Il est revenu sur le jeu par hasard il y a 4 ou 5 mois et s'est directement intéressé à la politique. Lors de son retour, il est devenu ambassadeur au Paraguay. Plus tard, il est devenu ambassadeur en Irlande. Pendant ce temps, il a tissé des liens en Irlande, au Canada, en France et en Israël. "Mon objectif est de devenir Président et je me suis dit qu'être SEA serait un bon début. C'est mon premier rôle officiel" nous a-t-il confié.

Le nouveau Secrétaire d'Etat aux Ambassades a sélectionné deux interviews réalisées par des ambassadeurs en Serbie et en Irlande.

Serbie :

Vous dirigez la première puissance d'eRep, comment se passe votre gestion de l'Etat ?


C'est assez dur, mais, plus le pays est grand, plus c'est dur !


Bon...Alors, quels sont vos objectifs durant votre mandat ?


Comme je l'ai annoncé, notre premier objectif est de pousser notre diplomatie jusqu'à son plus haut niveau, mon second est de maintenir l'eSerbie en première puissance mondiale de l'eMonde.


Quelles sont les raisons de l'occupation eSerbe en eFrance ?


Nous sommes juste ici pour les affaires... rien de personnel...


Vous énervez pas... est-ce que vous croyez toujours en ONE ? Que pensez vous de TERRA/EDEN ?


Je crois toujours en la suprématie de ONE. Je n'ai rien à dire sur TERRA ou EDEN, ça ne m'intéresse pas.

...Et une conclusion ?


La seule conclusion est que l'eSerbia domine et dominera l'eMonde !


Irlande :
Q: Pouvez vous m'en dire plus à propos de votre situation géographique?
R: Géographiquement, nous sommes bordés par les eUSA, l'eCanada, et l'eAngleterre. Sur ces 3 pays, 2 sont nos alliés. Il y a une route à partir de l'Amérique du Nord jusqu'en eAngleterre qui traverse l'Irlande, donc nous ne sommes pas un bon atout stratégique pour une alliance.

Q: Pouvez vous m'en dire plus à propos de la situation démographique de votre pays?
R: Démographiquement, nous sommes majoritairement des Irlandais IRL, ou des étrangers avec un héritage Irlandais IRL. Donc, il y a des gens des quatre coins du monde qui ont une certaine loyauté envers l'Irlande. Vous pouvez en trouver beaucoup en train de se battre pour défendre leur nation, même s'ils choisissent une nationalité différente dans le jeu. Nous avons une forte présence de grec quand ils ont émigrés durant l'occupation de la Grèce par la Macédoine. Beaucoup d'entre eux ont déménagé maintenant, mais il y a encore un souvenir significatif de leur contribution pour notre cher pays.

Q: Qu'en est-il de votre programme économique? Qu'avez vous terminé?
R: Economiquement, nous sommes stables. Notre économie est aussi nulle que la majorité des autres pays d'eRep. Mais, je pense que c'est une des plus fortes petites nations d'eRep. Il y a quelque mois, nous avons développés un système très stable qui s'est épanoui, et qui à évité la corruption, alors que beaucoup d'autres pays ont chuté à cause de ça.

Mes buts militaires ont été terminés. Nous n'avions aucun MPPs au début de mon service, et j'ai réussi à reconstruire un grand catalogue d'MPP, en usant notamment de ma devise personnelle. Nous avons libéré toutes nos régions, ce qui est fantastique.

Maintenant, nous tenons le front avec le North Irland. Notre but est de garder une impasse, et de garder des initiatives commercials sans gains de territoires de chaque coté. Je n'ai aucune envie de conquérir le sol anglais. Je n'ai jamais appuyé I’attaque des territoires britanniques, j'ai simplement laissé les 24 heures s'écouler, et le jeu nous a forcé la main avec une attaque automatique. Si je pouvais éviter de les attaquer plus longtemps, je le ferais. Heureusement, l'eAngleterre allait éventuellement mettre fin à cette menace militaire perpétuelle. Je doute qu'ils discutent une vraie discussion de paix, mais mon bureau est ouvert.


Nous remercions les différents ambassadeurs pour leur travail.



Je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous donne rendez-vous dans peu de temps sur ce même journal. D'ici là, bonne fin de semaine à tous ; D

Champagne, petits fours et filles
sont notre quotidien !

L'équipe des Affaires Étrangères


Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !