[RF-FA] I love you

Day 1,475, 08:20 Published in France France by Diplomatie Francaise



Oyé oyé braves eFrançais
La fin du mandat de Creon approche à grands pas. Le dernier numéro du JDD sous le mandant de Creon Mista est arrivé. C'est avec un sentiment de nostalgie que nous vous écrivons ce dernier numéro. Au sommaire, le point sur les MPP et sur l'activité du Corps Diplomatique, sur les négociations avec la Belgique et sur la fin du Traité de Strasbourg. Par ailleurs, l'heure étant au bilan, nous ferons un bilan sur le débat concernant l'avenir diplomatique de la France et un bilan général concernant le Corps Diplomatique.


La fin du Traité de Strasbourg
Un point sur la Belgique
Un point sur les MPPs
Le bilan sur notre avenir diplomatique
Le bilan du corps diplomatique



La Fin du Traité de Strasbourg
Commençons cette édition du Journal des Diplomates par le gros dossier de cette fin de mandat. Le Traité de Strasbourg rassemblant l'Allemagne, la France, le Portugal et le Royaume-Unis. Le Royaume-Unis étant devenu un pays pro-ONE depuis quelques mois, le traité était devenu obsolète pour beaucoup de joueurs des pays signataires.

Suite à de nombreuses signatures de MPP, nous avons décidé en accord avec les Gouvernements Allemands et Portugais d’organiser un débat et un vote au sein de nos Congrès respectif.
Suite à ces votes, la France et l’Allemagne dénonce ce traité suite à l’attitude du Royaume-Unis non conforme par rapport à un article. Pour le cas portugais, leur congrès est en train de voter.
La France et l’Allemagne ne sont donc plus rattaché au Traité de Strasbourg. Mais la France reste très allié de l’Allemagne et le Portugal.



Le point sur la Belgique

On est mort :mrgreen: Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article du Journal Officiel.



Un point sur les MPPs

Cette semaine, nous avons renouvelé nos MPP avec : l’Argentine, la Russie, la Roumanie, les Pays-Bas...



Le bilan sur notre avenir diplomatique

Synthèse du débat "l'avenir politique de la France" qui s'est tenu sur le forum :

1) Concernant notre maintien ou notre sortie de TERRA
- pro rester dans TERRA : la France est une puissance militaire de seconde zone qui ne peut rivaliser à elle seule contre des grandes puissances qui veulent sa ressource « rubber ». Le plus efficace serait de motiver les pays de TERRA à nous venir plus en aide. Rejoindre EDEN ne changerait pas la donne et il n’est pas forcément possible de rejoindre ONE, et si c’est possible alors la France ne sera jamais libérée car les Serbes et les Polonais tiennent trop au rubber et cela discréditera l’opinion qu’ont les autres puissances de nous et celle que nous avons de nous-même, rendant par ailleurs difficile notre future intégration dans une bonne alliance dans le cas d’une refonte des alliances.
- pro quitter TERRA : bien que nous sommes quelque peu aidés par les USA, notre position géographique faisant de nous sa chair à canon, les mois que nous avons passés dans cette alliance montrent qu’on ne reçoit pas du tout l’aide escomptée et que celle-ci ne permettra jamais une pleine libération de la France. On aide TERRA mais ils nous aident très peu : pourquoi rester dans cette alliance ? Les Brésiliens se fichent complètement de nous, ayant toutes leurs ressources à défendre.
2) Si l'on quitte TERRA, que ferons-nous ?
- pro devenir indépendant : beaucoup d’eFrançais sont fatigués par TERRA, c'est pourquoi notre pays risque de perdre de la population. L'indépendance nous permettra de créer des rapprochements bilatéraux et de sortir d'une géopolitique des blocs qui nous asphyxie. Il faudra la jouer fine politiquement mais ce sera vraiment intéressant. Par ailleurs, l’eFrance sera disposée à attendre qu’un renversement des alliances se profile pour décider au mieux à qui se lier dans la construction d'une nouvelle alliance. Si l’indépendance n’aboutit pas à une amélioration de la situation française, alors il sera toujours possible de rejoindre une des alliances existantes, mais il ne faudra pas se précipiter.
- pro rejoindre EDEN : personne ne défend cette proposition, la plupart affirmant que rejoindre EDEN ne changerait rien, ou du moins presque rien à notre situation actuelle.
- pro rejoindre ONE : l’honneur est une belle chose mais il ne doit plus être un prétexte d’asphyxie de l’eFrance, cela a trop duré. On pourra profiter de notre position pour conquérir des régions du continent américain et acquérir ainsi de nouvelles ressources, même s’il faut pour cela laisser une partie de nos régions originelles aux Serbes et aux Polonais.
- pro créer une nouvelle alliance : la France pourrait œuvrer à l’implosion de l’alliance ONE, en créant la discorde entre les Serbes et les Polonais. Elle pourrait s’appuyer sur son traité avec la Pologne pour commencer. Par ailleurs, le fait de quitter TERRA pourrait donner l’exemple à d’autres pays qui quitteraient leur alliance et cela pourrait aboutir sur la constitution de nouvelles alliances.



Le bilan du corps diplomatique
Activité plutôt calme au CD. marcolefort97, le nouveau SEA, a proposé une nouvelle mission au CD. Elle consiste à recueillir l’avis de la population étrangère concernant leur gouvernement et à présenter les cinq partis majoritaires du pays.
Nous vous proposons cette semaine une interview du président italien et une petite actualité concernant quelques pays de notre cher eMonde.
Pologne et Turquie, amis pour la vie ?
La Pologne et la Turquie ont signé le traité fondateur de leur nouvelle alliance défensive : 2in1. “The general aims of the Pact are: support both states, defend influence zones of both countries.”
Eden perd un membre ?
L’Australie risque de quitter Eden pour choisir la neutralité. Le gouvernement estimerait que le pays n’a pas reçu assez d’aide ces derniers mois.
On a connu ça, bon courage !
Triste nouvelle pour la Corée du Sud qui n’a pas réussi à libérer une de ses régions des envahisseurs chinois : elle n’a pas de Congrès pour ce mois-ci.
La géopolitique en rose
Connaissez-vous Hello Kitty ? Shame on you ! C’est avec émotion que nous vous dévoilons cette information de première importance : le Hello Kitty Party, parti politique japonais qui tire (presque) les ficelles de l’eMonde, renait de ses cendres. Voilà une de ses propositions de conquête de la Chine, histoire d’aider les amis coréens.


Une interview de l’actuel président italien ça vous tente ? Et si un partenariat franco-italien était évoqué ? Merci à Vito Don Corleone pour l'avoir réalisé.

Bonjour Riccardo [Riccardo Cicca Cornara], voici mes questions:
-1 - Voilà un peu plus de deux semaines que tu es à la tête de l'eItalie, comment te sens-tu ?
Je me sens bien, l'eItalie a des problèmes, mais nous travaillons à les résoudre. Ce ne sera pas facile.
-2 - Je voudrais en savoir un peu plus sur toi, que peux-tu me dire de toi, IRL?
Je suis étudiant en science politique et je travaille à coté comme vendeur.
-3 - Peux-tu nous décrire rapidement ton parcours dans le jeu?
J'ai été CR 3 fois, puis, pendant plus de 4 mois, j'ai été officier de l'armée italienne.
Le mois dernier, j'ai été choisi en tant que commandant de l'Armée d'eItalie et me voici maintenant CP.
-4 - Comme je le disais un peu plus tôt, il y a deux semaines tu as été élu président, tu me fais un petit bilan de ton mandat?
Nous avons eu un congrès ! (ce qui n'était plus arrivé dernièrement), et nous essayons de signer un traité avec nos voisins Albanais.
Le reste du travail sont des contacts pour des MPP et du travail de nuit pour les batailles.
-5 - Quels sont tes objectifs pour le reste de ton mandat?
J'espere voir réapparaitre mon pays sur la carte, mais je pense que ce sera très difficile.
-6 - L' eItalie est en guerre contre la Serbie, comme la eFrance. Ce sont des adversaires forts, penses-tu que nous pouvons nous entendre, Italie et France, pour s'aider à les combattre?
Rien n'est impossible. Les Serbes sont très forts, et l'Italie et la France pourraient tirer profit d'un partenariat.
-7 - L'eItalie fait partie d'Eden, comment vois-tu l'aide d'EDEN par rapport à l'Italie ? Te sens-tu suffisamment soutenu?
EDEN est une grande alliance, et même si de nombreuses fois nous ne sommes pas prioritaires, ils nous aident.
Il y a beaucoup de nations dans l'alliance et il est difficile de se concentrer sur toutes en même temps.
Tous les pays sont aidés, tôt ou tard.



C'était notre dernière édition du Journal des Diplomates. Je souhaite remercier mes assistants qui malgré leurs emplois du temps chargé ont pu aidé ainsi que tous les gens qui m'ont formé et donné ma chance comme kevnoob, flasckq, annatolasi, Christophe.Luis, Creon, Vehairpe... Je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous souhaite bon vent.

Champagne, petits fours et filles sont notre quotidien !
L'équipe des Affaires Étrangères

Journaux Officiels :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !