[RF-CD] Du Brésil au Mexique, le JDD redémarre [LE CD RECRUTE]

Day 1,307, 12:43 Published in France France by Diplomatie Francaise






Petit mot du nouveau SEA: Creon Mista
Interview de Raiken Niek, SEA brésilien par sider3
Système militaire Mexicain par Firejii
Départ de l'Argentine de Terra par Cesare Borja
Etat des lieux de nos relations avec la Belgique par notre ambassadeur Matthieu Garnier
Le CDD recrute !!!!




Vous l'avez tous attendu, le voila enfin, le premier JDD (Journal Des Diplomates pour les petits nouveaux). Je pense qu'il peut être bénéfique pour nos jeunes lecteurs de faire une petite mise au point. Le Corps Diplomatique est un organisme, travaillant pour le président et pour la communauté, regroupant des joueurs qui deviennent ambassadeurs dans leurs pays d'affectations pour devenir le représentant de notre pays à l'étranger. Ils sont amené à créer des contacts, à se renseigner sur l'actualité de leurs pays. C'est une des possibilités de carrières intéressantes pour découvrir une nouvelle facette du jeu et à rencontrer de nouvelles personnes d'horizons différents. Cependant malgré leurs importances, les ambassadeurs n'ont pas la vocation de peser sur les décisions et la gestion diplomatiques du pays, la politique étrangère revenant de droit au Président et à ces MoFas (Ministres des Affaires Étrangères).

Petit mot du nouveau SEA (Secrétaire d'Etat aux Ambassades) : Creon Mista

Bonjour,
Je suis devenu le nouveau SEA suite à un vote des ambassadeurs et je souhaite tout d'abord les remercier de leur confiance. Je tiens également à remercier EmpereurNapoleon pour ces 2 mois de mandat à la tête du CD. J'ai bien conscience que la tâche sera lourde. Je vais tâcher de renforcer le recrutement, je pense vraiment que l'expérience d'ambassadeur peut être une révélation pour certains jeunes ou même pour les plus anciens. Je souhaite également améliorer la communication du Corps Diplomatique en vous proposant des numéros du JDD, je pense que c'est un très bon moyen de motiver nos ambassadeurs et de donner à notre population quelques clés pour mieux comprendre certains faits d'actualité ou tout simplement de découvrir une autre forme de système.

Creon Mista



Interview de Raiken Niek, SEA brésilien et de VigonCalves86, actuel président du Brésil par sider3

Raiken Niek :

Tout d'abords, je te laisse te présenter à nos lecteurs ?
Ne soyez pas surpris si vous n'avez jamais entendu parler de moi, je suis relativement jeune dans le jeu puisque je n'ai que 4 mois d'existence. Je suis colonel de l'armée nationale du Brésil, ce mois-ci Président de mon partie et vice directeur (assistant SEA) du Corps Diplomatique Brésilien (ABAI). J'ai déjà été Mofa et je souhaite le devenir de nouveau le mois prochain.

Comment est le Corps Diplomatique Brésilien en ce moment ? Il paraitrait qu'il est inactif actuellement.
Malheureusement je dois dire que "oui" il est inactif en ce moment mais j'espère vivement le remettre en bon état ce mois.

Peut être que tu pourrais nous raconter un peu l'histoire de ABAI ? Comment et pourquoi vous avez voulu crée un Corps Diplomatique actif et complet ?
Par le passé les décisions étaient prise par une seule et même personne et du fait de problème IRL du directeur d'ABAI (SEA), le CD est devenu inactif. Maintenant je souhaite changer ca et enfin permettre au Brésil d'avoir un CD fiable et compétent sur du long terme. A ce propos, je pense y arriver en observant la méthode de travail de votre CD, je pense que j'ai beaucoup à apprendre. Je suis en train de recruter des ambassadeurs avec comme objectif de renforcer les liens entre le Brésil et ces alliés.

Quelle est l'opinion au Brésil des défaites de Terra ?
Le Brésil a stoppé ces guerres avec l'Espagne parce que nous pensons que nous pouvons aider nos alliés en nous battant dans leurs batailles plutôt qu'en essayent de drainer les dommages en attaquant l'Espagne. Le Brésil est toujours dans Terra en essayant de corriger les défauts et d'améliorer nos relations avec les autres pays membres de l'alliance, afin que nous puissions mieux nous coordonner dans nos attaques et gagner plus de batailles.

Peux-tu nous expliquer ce qu'est BIA (axe Brésil-Indonésie-Argentine) ?
En faites je ne pourrais pas vous en dire beaucoup. J'ai commencé le jeu après la fin de l'alliance Brésil-Indonésie et étant assigné ambassadeur en Chine je n 'ai pas cherché à aller plus loin, donc je ne peux pas vous expliquer cette fraternité que nous avons avec les Indonésiens. Pour l'Argentine, ils ont toujours étaient là pour nous dès que nous avions besoin d'eux et inversement, ils sont plus que de simples alliés pour nous.
BIA, brother in armes, était une alliance officieuse qui n'avait pas de leader ou de représentants officiaux, c'était juste un chan sur IRC qui permettait pour la population de nos 3 pays de se rencontrer pour parler et toutes les discussions que nous avions étaient toujours amicales et marquait un profond respect entre nous.

Comme ancien Mofa, comment vois-tu la guerre actuelle en France, aux USA et au Canada ?
Il ne fait aucun doute que la France est en train de passer une très mauvaise période et aura besoin de beaucoup de soutien pour retrouver l'intégralité de son territoire. A propos des USA je pense que vous devriez vos focaliser sur USA/Espagne xD

Quel est ton avis à propos des changements du jeu ?
Tu veux parler de la possibilité de récupérer sa santé tout les 6 heures pour pouvoir se battre 4 fois quotidiennement ? C'est certainement une modif qui fera les affaire de ONE, car ils ont une population énorme de joueur actifs. Le temps est venu pour Terra et Eden de franchir une nouvelle étape et de mieux coordonner leurs attaques.


Que penses-tu de l'eFrance ?
C'est un pays promettant à qui il manque certains points importants pour être reconnus comme une nation puissante, un peu comme le Brésil xD.

Et quelle est ton opinion à propos de Terra ?
Un bel avenir, si elle arrive à résoudre tout les problèmes internes qui la parasite actuellement.




Petit bonus quelques mots deVigonCalves86 actuel président du Brésil :

Que penses-tu de la situation de Terra ? Comment expliques-tu ces récentes défaites ? Beaucoup de personnes ne croient plus en son avenir.
Eden et Terra ne sont pas aussi puissantes que One si elles travaillent seule. En faites, One n'est pas toute seule, puisque quelques pays combattent indépendamment avec elle. Nous ne progressons plus sur les champs de batailles. Le Brésil et les USA ne sont pas en état de pouvoir aider (car nous ne sommes pas les plus forts du jeu) et diplomatiquement il y a trop de mauvais esprits pour pouvoir faire quelque chose. Dans l'état des choses l'alliance n'a peu d'avenir vu son fonctionnement actuel. Evidemment je la défends, car je pense que c'est la meilleure chose à faire que de croire en elle et de tout faire pour en faire quelque chose de grand.

Comment expliques-tu les fails en ce moment dans notre pays ?
L'eFrance est un pays européen, pas une nation mineure mais un peu important, toujours au milieu des jeux des alliances, des décisions et des grandes guerres. Malheureusement l'eFrance et l'eGermany sont les souffres douleurs de One en Europe avec notre situation.

Un dernier mot pour la fin ?
Les Brésiliens se soucient beaucoup de l'eFrance depuis que nous sommes ensemble depuis PEACE. Nous avons peut être eu des divergences mais nous n'avons jamais perdu le lien qui nous unissait. Pour ma part, j'aime l'eFrance, j'y ai vécu IRL et c'est un pays agréable. Bonne chance à vous !




Système militaire Mexicain par Firejii

Notre nouveaux SeA m'a donné comme missions un article a mettre dans le prochain JDD sur le thème que je voulais. J’avais aperçu lors de mon arrivé sur leur forum officiels que leur système armée était en train de changer avec l'intégration de milice et comme nous avons pu voir ces dernier temps l'apparition de milice dans notre communauté efrançaise j'ai voulu, en tant qu'ambassadeurs au eMexique, approfondir mes connaissances sur la gestion de leur armée (FAM, Fuerzas Armada Mexicano)et vous faire partagez celle-ci.
J'ai donc poser quelques question a leur MoD et leur MoFA que je remercie pour leur réponse. (Je vais essayer de faire court car ce JDD sera un gros pavé)

I Le changement
Depuis quelques temps l'armée mexicaine était laissé à l'abandon et l’apparition de milice poussa donc les chefs de leur État Major à prendre des décisions. Il y a 3 semaine après concertation un nouveau système apparu, l'armée fut supprimée et remplacée par des milices qui acceptèrent de se battre pour l'Etat. Les anciens militaire rejoignirent donc des milices et de nouvelles furent créer pour l’événement.

II Les milices
Voici une liste des milices inscrites (cette liste n'est pas non exhaustive et elle a pu changer depuis la rédaction de mon rapport)
COBRAS
CHAPULPETEC
LA HERMANDAD
TEMPLARIOS
BIG Y
DHOOISTA
MERCS

III Les règles

Ces milices doivent suivre quelques règles. Il ne sera donné aux milices que des MXN (monnaie mexicaine,voir IV pour rémunération) chaque semaine et elles doivent produire elles même leurs foods et armes. Les milices doivent créer un groupe sur Egov4You et communiquer au gouvernement leurs dégâts qui seront aussi pris en compte pour la rémunération . Les miliciens doivent suivre les ordres du ministère de la défense que ce soit une guerre du Mexique ou d'un allié. Pour être rémunéré un soldat doit faire partie de la MU de la milice.

IV Rémunération

Les milices sont payé avec des MXN qui leurs sont donnés une fois par semaine. Ces dons sont calculés de la façon suivante :
L’état donne 6000MXN par semaine pour les milices pour leurs nombres de membres, il est effectué un calcul des membres totasl des milice et ils obtiennent le pourcentage des nombres de membres des 6000MXN

exemple(car c'est doit être dur a comprendre ) :
On calcul le nombres de membres
Milice A: 25 membres
Milice B: 15 membres
Milice C: 40 membres
Milice D : 5 membres
Total : 85 membres = 100%

On calcul les revenue en fonction du nombre de membres
Milice A: 25/85(100)= 29.41 % = 6,000 mxn (29.41%)= 1,764.60 MXN par semaine
MiliceB: 15/85(100)= 17.64% = 6,000 mxn (17.64%) = 1,058.40 MXN par semaine
Milice C: 40/85(100) = 47.05% = 6,000 mxn (47.05%) = 2,823 MXN par semaine
Milice D : 5/85 (100) = 5.88% = 6,000 mxn (5,88%) = 352.80 MXN par semaine
Total: 100% = 6,000MXN

Ils reçoivent aussi des MXN pour les dégâts qu'il promettent
exemple :
Les dégâts qu'ils promettent
Milice A: 1,230 millions dégâts promis
Milice B: 1,450 millions dégâts promis
Milice C: 1,000 millions dégâts promis
Milice D 2,350 millions dégâts promis

Total: 6,030 millions 100%

Et les MXN qu'ils recevront
Milice A: 1,230/6030 (100) = 20.40 % = 4,000 (20.40%) = 816 MXN par semaine
Milice B: 1,450/6030 (100) = 24.05 % = 4,000 (24.05 😵 = 962 MXN par semaine
Milice C: 1,000/6030 (100) = 16.58 % = 4,000 (16.58%) = 663.20 MXN par semaine
Milice D : 2,350 / 6030 (100) = 38.97 % = 4,000 (38.97%) = 1,558.80 MXN par semaine

Les milices recevront donc cette semaine :
Milice A: 2,580.60 MXN cette semaine
Milice B: 2,020.40 MXN cette semaine
Milice C: 3,486.20 MXN cette semaine
Milice D 1,911.60 MXN cette semaine

V Conclusion

Voilà je ne vous ai pas intégré tout les règles que les milices doivent respecter ainsi que toute les déclarations officiels. Les milices sont donc devenue des sortes de régiment.
Je suis moi même chef d'une milice française (L'Action Royaliste) et je doute que ce système fonctionne en eFrance car un grand nombre de milicien on quitté l'armée pour ne pas à avoir suivre des ordre mais ce système installer depuis maintenant 3 semaines semble donner un nouveau souffle a l'armée mexicaine (qui je le rappelle est Pro-ONE).


Firejii,Ambassadeur au eMexique




Départ de l'Argentine de Terra par Cesare Borja

Après un entretien avec le président argentin Lo.posa, je peux dire que l'Argentine va quitter TERRA.
D'ici quelques jours (ou quelques heures, il n'a pas précisé), l'annonce sera officielle. La raison principale que le señor Lo.posa m'a donné est que la population est mécontente de TERRA. Il nous invite à voir un article officiel expliquant les détails, je lui ai demandé l'adresse. Par contre, l'Argentine souhaite continuer à avoir d'aussi bonnes relations avec nous et ne souhaite pas rompre les liens avec les pays qui les ont aidés. Le président n'a pas répondu à ma question sur l'avenir international et diplomatique de l'Argentine (je lui ai quand même reposé la question). C'est donc problématique, puisque finalement, l'Argentine quitte l'alliance tout en souhaitant rester notre allié et ami. Sa position est ambiguë, et l'absence de réponse sur l'avenir du pays est embêtant.

(ndrl : je vous conseille d'aller lire cet article A message to Serbia, Indonesia and Turkey (ES/EP)



Etat des lieux de nos relations avec la Belgique par notre ambassadeur Matthieu Garnier :

Depuis quelques semaines, nous avons repris contact avec la Belgique avec l'arrivée d'un nouvel ambassadeur. Nous essayons actuellement de rétablir des relations avec le pays comme celles avant le gouvernement de Kallmar et les NE lancées sans les prévenir et sans dialogue. Nous ne parlons pas encore de MPP, pour le moment, mais de "réconciliation". Un dialogue aura prochainement lieu sur l'IRC belge afin d'expliquer le travail que nous effectuons pour améliorer nos relations. De son côté, Elynea, l'ambassadrice de Belgique en France essaye de faire en sorte que nous regagnions leur confiance.



Le CDD recrute !!!!

Si vous avez envie de servir votre pays, vous pouvez tenter de devenir ambassadeur. Pour en savoir plus rendez-vous ici Devenez ambassadeur! [Recrutement ouvert]

La liste des ambassades disponible est disponible ici. Cependant nous recherchons activement des ambassadeurs en priorité pour ces pays : Hongrie, Uruguay, Macedonia, Russie, Turquie. Mais bien sûr vous pouvez postuler pour les autres pays disponibles.

Il est important pour nous d'avoir un CD dès plus efficace.



Je vous remercie d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à voter et à commenter. Et à la semaine prochaine. Je suis bien conscient qu'il y a peu d'informations concernant notre actualité et que certains seront déçu du contenu mais le CD a pour vocation d'être le plus général possible, nous essayerons de vous apporter plus d'information dans le prochain numéro.
Creon Mista et toute l'équipe du CD

Journaux Officiel :

Journal Officiel InfoDéfense Ministère de l'Économie Ministère de la Solidarité Ministère Affaires étrangères MinLulz Congrès

Communauté :

Forum Wiki Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Le Blog eRep !