[Référundum] Nouveau traité de paix

Day 4,238, 02:34 Published in France France by Journal_Officiel


Chers compatriotes,

Il y a de cela 12 jours, vous rejetiez avec 28 votes contre (58,3😵 et 20 votes pour (41,7😵 la proposition de traité de paix avec nos occupants.

Ce rejet a divisé la communauté, avec une majorité de tanks le supportant et estimant que l’on ne pouvait continuer le combat et que l’on n’obtiendrait rien de meilleur de la part de Code.

D’autres encore jugeaient que tout traité de paix devait par principe être refusé en application de notre devise “vivre libre ou pas”.

D’autres enfin estimaient que si un traité était nécessaire, celui proposé était tout simplement inacceptable. Ainsi ils votaient non tout en appelant de leurs voeux à un meilleur traité.

Une fois le rejet acté, nous avons informé officiellement CODE de votre choix tout en leur indiquant qu’une paix à de meilleures conditions nous semblait possible.

De manière plus informelle les discussions ont alors continué.

En parallèle certains tanks ont bien entamé leurs réserves en combattant de manière acharnée contre la Croatie e, profitant de la détermination (mécanisme qui augmente nos dégats quand nous essayons de libérer une région occupée depuis une certaine durée) et du fait que les croates venaient d’affronter nos amis macédoniens.
Lors de cette bataille, certains ont tout donné.

L’idée était qu’Asteria capitalise sur ce travail et continue à harceler et à blesser la Croatie.

Malheureusement ce ne fut pas le cas et à notre grande colère Asteria a alors affronté tous les pays du monde sauf la Croatie. Nous avons bien entendu exprimé notre mécontentement quant au non respect de la stratégie convenue.

La Croatie avait fait une erreur stratégique en acceptant de se battre avec nous en sortie d’une epic avec la macédoine et avec une telle détermination et Asteria en a fait une encore plus grosse en ne capitalisant pas sur cette erreur.

Grâce à l’excellent travail d’Ali Might, une nouvelle proposition de traité a pu voir le jour. En voilà les grands principes :

- 2 TW (TW = guerres d'entraînement, elles sont essentielles au développement de nos tanks) sur nos cores (3 régions en rotation par TW. Ils gagnent les batailles directes, nous gagnons les guerres de résistance)

- CODE/ANDES est libre de ses mouvements et de se défendre en cas d'attaque d'un pays frontalier (mais n’utilisera pas nos régions de manière offensive, nous avons insisté sur ce point notamment du fait de l’aide apportée par l’Italie);

- Possibilité de choisir ses partenaires de TW dans l'alliance CODE / ANDES (il faut que le partenaire soit intéressé pour ouvrir une nouvelle TW)

_ Possibilité de continuer nos TW actuelles et d'ouvrir de nouvelle TW sur nos cores ou à l'extérieur si c'est un pays neutre (ne représente pas de menace ou de conflit ouvert pour CODE /ANDES)

_ Un bilan sera réalisé au black friday (fin novembre) pour poursuivre ou non les TW en cours avec CODE / ANDES


En substance, l’on note trois différences avec le projet rejeté.

Premièrement sur la durée puisque cet accord serait valable jusqu’à fin novembre (5 mois) contre seulement 4 mois pour le précèdent.

Deuxièmement nous avons pu obtenir de limiter le nombre de TW avec des pays adverses à 2.

Troisièmement nous pourrions choisir avec qui faire ces TWs (dans la limite ou l'éventuel partenaire serait intéressé).

A noter que nous n’avons pas discuté des modalités les plus techniques mais qu’il est d’usage que les TWs n’interféreraient pas avec nos bonus et que nos taxes nous seraient remboursées.

Nous vous invitons donc à voter pour ou contre ce nouvel accord en commentaire. Le vote s'achèvera 48h après la publication de l’article soit à 02:32 heure erepublik le jour 4240. Merci d'indiquer clairement le sens de votre vote dans votre commentaire. Si vous changez d’avis, pensez à supprimer votre commentaire précédent pour plus de clarté.

A noter que nous avons observé pour les élections du congrès une recrudescence d’amis, frères, soeurs, cousins (parfois ressuscités pour l’occasion) se connectant tous sur le même PC en même temps et ayant tous les memes idées. Déja 4 ont été bannis à vie (et il est très difficile de se faire bannir sur erepublik à moins vraiment d’abuser fortement) et les admins nous ont assuré qu’ils se prononceront très rapidement sur les nombreux autres comptes identifiés.

Le gouvernement ne peut que déplorer que l’utilisation massive de multis par certains ait empêché à un parti de joueurs honnêtes de prendre part à l’élection (en effet simplement en enlevant ces 4 comptes le top 5 aurait été différent) et rappel que le vote de tout joueur ultérieurement banni ne sera pas pris en compte dans le cadre de ce référendum.

Le gouvernement ne peut qu'appeler, probablement en vain, les tricheurs à faire preuve de plus de maturité.

Bon vote.