[Prime Chocapic n°10] Nathan Scipion

Day 3,652, 03:44 Published in France Turkey by Turkish Aviator Hero

Mes chers amis, Alpha,

La prime chocapic est attribuée chaque semaine au joueur de moins de 3 mois ayant réalisé le plus de kills en aérien sur la semaine écoulée. Il ne sera pas possible de bénéficier deux fois de la prime chocapic. Deux conditions sont néanmoins nécessaires pour se voir attribuer cette prime : être inscris sur le forum et accepter de répondre à une interview. Vous trouverez la genèse de cette prime dans cet article.

Cette prime est cette d’un montant de 10100 frf (et non plus en golds afin de faciliter les donations) financée par Sir L.Perceval, NoRajeBro, Dualitye, Blackerreip, midon51, Horxom.Grey, Erik le Rouge,, Leopold De Velaine et mes deniers. J’invite d’éventuels généreux donateurs à se rapprocher de moi s’ils souhaitent augmenter ce montant.

Cette semaine avec 182 kills le lauréat n’est autre que Nathan Scipion ! Vous trouverez donc ci-dessous son interview.

Comment as-tu connu le jeu?

J'en ai entendu parler pendant ma deuxième année de fac, il y a de ça 9 ans je crois, sans y porter davantage d'attention. Un ami m'a reparlé de jeux de ce genre il y a peu. J'ai du temps et peu d'argent, du coup me voilà.

Quelle est l'origine de ton pseudo ?

Nathan est un prénom que j'aurais apprécié porter, c'est souvent devenu une alternative de pseudo. Scipion est une personnalité romaine dont j'ai entendu parler dans un livre que j'ai lu. Je n'ai appris que plus tard qu'il s'agissait d'un général, ce qui donne un côté comique à mon pseudo peut-être, au regard de mon faible intérêt pour l'aspect militaire.

Comptes tu t'investir en politique? Si oui quand rejoindras tu le congrès?

Peut-être un jour, c'est l'un des aspects du monde erepublikain qui m'anime le plus. Pour l'heure, il y a suffisamment de têtes pensantes à mon goût, je n'ai aucune envie de m'immiscer dans les débats! Pour ce qui est du congrès, s'il s'agit d'une sphère d'influence politique active, j'y ferai un passage quand j'aurai davantage d'intérêt à m'investir en politique.

Pourquoi avoir rejoint l'armée efrançaise?

Parce qu'elle s'est présentée dès ma naissance au cours de ma visite de l’e-monde, et surtout parce que je m'imaginais qu'il s'agissait de l'armée française. J'ai bien compris depuis que cela n'était pas le cas. Ceci étant, comme il n'existe aucune milice publique, je n'ai pas d'intérêt à en changer.

Que changerais tu dans l'accueil des nouveaux?

Absolument rien! Les liens sont peut-être un peu trop nombreux, mais c'est le monde erepublikain qui l'oblige, chacun est bien libre de lire ce qu'il est prêt à lire. Pour ma part, je ne me renseigne que lorsque nécessité l'impose, et tous les outils mis à la disposition des nouveaux finissent par être utiles.
Enfin, si je devais chercher la petite bête, il serait agréable d'être accueilli par un message d'un ancien qui se proposerait comme mentor. Je ne sais pas si c'est possible, et ça exigerait peut-être trop de temps de connexion, mais elle donnerait un côté plus humain à l’e-monde, et une entrée dans la communauté facilitée.

Le joueur qui a l’air le plus sympa ?

A la base, j’aurais dit tout le monde, chacun à sa manière. Maintenant, je dois bien dire que les mécènes de la prime Chocapic marquent quelques points supplémentaires 😃 (Ca mérite pas une prime ça?)

Le joueur qui a l’air le moins sympa ?

Par défaut, je dirais moi, vu que je ne parle à personne.

Gibus ou Aza?

Je les attends pour le café, je déciderai ensuite (J’ai de la cafetière standard, avec du grain mexicain ou colombien au choix, et de la Senseo. Ma porte vous est ouverte).

Pacifica ou Asteria ?

Je ne me sens pas apte à répondre de manière tranchée à une telle question. Sur la scène politique internationale, il y a encore pour moi trop de pions sur l’échiquier que je ne parviens pas à voir. Mais au regard de l’engouement de notre société française (ne serait-ce que dans les commentaires de maints articles du moment), j’aurais tendance à me comporter comme un mouton et répondre ASTERIA.

Armée française ou MU privée ?

Le débat semble sensible à l’heure actuelle. Je ne sais pas ce qui a conduit le pays a délaissé l’option d’une armée publique. De toute évidence, l’organisation et la discipline faisaient défaut (enfin, je ne fais que le présumer). Aujourd’hui, les milices privées semblent très implantées dans le paysage, et leur efficacité ne doit pas faire défaut au vue du soutien dont elle bénéficie dans la population.
Ceci étant dit, j’ai une large préférence, à titre personnel, pour une armée publique. Si je comprends bien la situation actuelle, notre pays ne dispose d’aucune force réellement soumise à sa volonté, et tout repose sur un patriotisme évident de la part des citoyens. Je n’irai pas critiquer un tel fonctionnement, puisqu’il se base sur de bons sentiments. Mais un citoyen tel que moi, fraîchement arrivé et peu enclin à s’intéresser au module militaire, préférerait savoir que sa force de frappe, aussi minime soit-elle, part effectivement dans l’intérêt de son pays (sans compter qu’un pays qui n’a pas d’armée, ça me paraît tout bonnement incohérent, quand bien même cela fonctionne à l’heure actuelle).

Nathan Scipion il fait quoi irl?

IL VA ETRE PAPA BITCHIZ \o/

Tu vas faire quoi de la prime chocapic?

Des couches pour les gosses et de l’atarax pour ma femme. Plus sérieusement, les missions demandent que j’investisse dans l’achat d’une Weapon Factory, ce que je pense donc faire. Mais j’aimerais obtenir les conseils avisés d’économistes expérimentés, savoir s’il n’y a pas des fonds d’investissements intéressants ou autre (comme le Bucéphale me le laisse à penser).

Une idée de question sympa à rajouter aux interviews chocapic?

Vraiment, je ne vois pas qui aurait quoi que ce soit à ajouter à ton journal Rems2a, il devrait servir de modèle pour tout un chacun qui envisage d’obtenir une renommée journalistique exceptionnelle (Ca mérite vraiment pas une petite prime ça?).

NDLR la rédaction ne peut être amadouée par des compliments, la recherche de compliments étant l'opposée de la ligne éditoriale du journal