[PK] CoT ou EDEN : Bilan made in Kanard

Day 1,916, 06:24 Published in France France by Hawokk


A la suite de la décision du précédent gouvernement de nous faire rejoindre EDEN, volonté qui a été avortée par les congressistes du Parti Noelliste et de Patria Nova, les membres du Parti Koinmuniste ont décidé de discuter en interne de ce qui leur semblait être le meilleur choix d'alliance à adopter pour notre pays sans arriver à une réponse toute faite.
Aujourd'hui le gouvernement de Jessica Binai nous propose de rejoindre CoT et commence à démarcher en ce sens. Mais cette mesure ne sera pas adoptée sans consulter la population.
Le but de cet article n'est pas de vous dire "Ah ouais, c'est sur c'est ca qu'il faut faire et on est tous sauvés !", le but est de vous exposer les arguments qui nous ont semblé intérressants durant notre débat interne sur les alliances afin que vous puissiez vous joindre au débat ou au moins, choisir en connaissant le point de vue et les arguments des deux camps.

Nous ne vous parlerons que de rejoindre EDEN ou CoT car rester neutres nous semble impensable pour de nombreuses raisons déjà évoquées nottamment par les deux derniers gouvernements et rejoindre TWO est impossible tant parce que la plupart d'entre nous refuse de traiter avec les polonais que parce que les polonais ne veulent pas de nous dans leur alliance.



EDEN


Erepublik Defence & Economy Network, aussi connu sous le nom de Brotherhood (la fraternité en français) a été créée le 26 septembre 2009 par 7 pays, Croatie, Finlande, Norvège, Pologne, Roumanie, Espagne et Suède.
Les actuelles nations adhérant à EDEN sont : Albanie, Bosnie, Chine, Colombie, Croatie, Grèce, Israël, Australie, Pays Bas, Roumanie, Taïwan, Turquie et Ukraine.

EDEN est ouvertement en guerre contre TWO, elle est a l'heure actuelle l'alliance la plus puissante en termes d'influence.



Pour:
- Alliance historique qui survivra encore longtemps, certes elle est en perte de vitesse avec de nombreux pays qui la quittent mais peut être que si on l'intègre on pourrait aider à un plan de "rénovation" de l'alliance, et puis mieux vaut être avec des alliés que seul !
- Pas mal de pays sont partis permettant à Eden de se concentrer en terme de membre et de zone géographique. La puissance totale de l'alliance en a souffert un peu mais son organisation avec moins de membre et des objectifs plus homogènes s'en trouve largement améliorée.
- Si jamais EDEN tombe, on pourra toujours reformer une nouvelle alliance avec ses anciens membres OU les cartes du jeu diplomatique seront redistribuées auquel cas nos alliés changeront sans doute du tout au tout.

Contre:
- EDEN semble s'affaiblir et de nombreux pays en partent. Elle a du mal à gérer ses conflits internes sans qu'un pays ne quitte l'alliance, aucun plan de grande ampleur réussissant, aucune cohésion, les petits pays sont soumis aux plus gros.
- Il manque aujourd'hui à Eden un regain de confiance, un HQ de qualité et quelques victoires pour redresser la tête et sortir de se marasme.



CoT


L'alliance a été créée par la Bulgarie et le Chili début 2012.
Elle est aujourd'hui composée de : Belgique, Bulgarie, Chili, Japon, Indonésie, Lithuanie, Méxique, Nouvelle Zélande, Paraguay, Pérou, Macédoine, Moldavie, Corée de Sud et Suisse.
A noter que le Brésil et les USA, deux super puissances semblent se rapprocher de CoT.

Elle est aujoud'hui orientée en faveur de TWO, donc de nos actuels ennemis. Elle est troisième en terme d'influence totale.



Pour:
- COT, pro-TWO (si ce n'est plus) commence a grossir avec pas mal de pays, dont des alliés; ils sont alliés à nos ennemis mais on aurait pu tenter de changer les choses de l'intérieur, si EDEN disparait peut espérer un clivage TWO/COT ( après jartement de certains trop proches de two devenus mécontents).
- Certains de nos alliés foncent à Cot (Etats Unis (vous avez dits alliés?) et Russie).
- COT est certainement l'alliance la plus attractive du moment. Elle est la plus ouverte (ils acceptent n'importe qui), ils gagnent donc jour après jour en puissance et arrivent globalement à avoir autant de région au total que leurs régions d'origine.
- Le Brésil et les USA se rapprochent de CoT. Après discution avec le CP brésilien, il est impensable pour eux de rejoindre EDEN et ils considèrent EDEN comme des ennemis donc pour se ranger du coté des brésiliens, il faut rejoindre CoT.
- Ils sont prêts a nous accueillir, certes ils sont ouverts a tous, mais le PP du Parti Communiste mexicain nottamment m'a mp pour me proposer de les rejoindre.

Contre:
- CoT est pro-TWO qui sont eux nos ennemis jurés.
- A force de s'ouvrir, l'alliance va avoir de plus en plus de mal à satisfaire tous les points de vues et besoins de chaque membre. Son organisation simple de départ va forcement devenir plus complexe, moins limpide et du coup moins efficace.
- A force de s'ouvrir, l'alliance va avoir en son sein pas mal d'ancien ennemis de TWO et par ailleurs, l'eMonde n'étant pas extensible à l'infini forcement à un moment des conflits opposant COT et TWO vont devenir inévitables. Ors une grande partie de la force de CoT vient de sa proximité avec TWO.
- Déclinant du point précédent, Eden ne sera plus la puissance à abattre et nous devrions assister à une période à 3 grosses alliances ou la coordination et l'homogénéité des alliances seront clefs pour sortir leur épingle du lot. Pas sur que CoT soit en capacité de le faire.
- Pour les prochains mois à minima obligation d'un NAP avec la Pologne et la Serbie. Par conséquent pas de RW pas de libération et pas de territoire puisqu'une majorité a voté contre le traité qui nous permettait d'avoir une région.
- A moyen terme (tant que CoT et Two seront proches) pas de guerre possible autres que contre nos anciens plus proches alliés




Nous espérons vous avoir éclairés et aidés à comprendre les enjeux de ce débat.

Hasta la Koinvolution Siempre !