[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 8

Day 3,367, 14:26 Published in France France by Hitoyoshi
Bonjour à tous,

Après avoir traité de l'époque de la bêta , l'année 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015. Voici donc l'année 2016 :





Le mois de janvier fut placé sous le mois de la gestion du conflit avec les anglais sous la dictature d'Heaven. Il en fut de même avec le mandat de PolyMaX. A l'exception près que le mois de février mis fin à la dictature et à la libération des régions prises à l'UK durant la dictature d'Alpha et Heaven.

Il a fallu attendre le mois de mars et l'élection de gg_tk pour voir l'eFrance se réveiller. Le plus vieux parti d'eFrance en activité (Parti Koinmuniste) ayant fait élire son idole, cela fit revenir un certain nombre d'anciens joueurs. Suite à un vote anticipé du congrès, pendant une consultation du gouvernement, pour une guerre en UK, l'eFrance repris les armes. C'est d'ailleurs durant cette période que la Lituanie rejoignit Orion. Lors de cette campagne, la France a conquis 4 régions (SWoE, SEoE, West Midlands et East Midlands), les PaysBas 2 régions (EoE et London), les Lituaniens 2 régions (Northern Ireland et Wales) et la Suède 4 régions (Scotland, NEoE, NWoE et Yorkshire and Humberside).

Mais en raison d'une critique d'un certain nombre sur l'inactivité du président, ce dernier fut impeach deux jours après l'élection des congressistes. C'est donc le second de l'élection, PolyMax qui prit la tête de l'état. Mais les possessions anglaises furent perdues lors de l'intervention de la Croatie, l'Espagne, la Bulgarie et le Venezuela.


Après l'invasion d'un certain nombre de région par la Thaïlande, la Croatie et le Venezuela, un accord fut trouvé le lendemain de l'élection présidentielle afin de libérer la France. La libération fut rapide pour la Thaïlande et le Venezuela. Mais pour la Croatie, c'est la Roumanie qui intervenu en passant par la Suisse et récupérer les régions. A la fin du mois d'avril, La Roumanie rendit le Rhône - Alpes mais garda pour le moment les autres régions afin de faire barrage à l'Espagne.


C'est à partir du 1er mai 2016 que débuta le nouvel event sur la redistribution des ressources dans le Monde. Cela démarra avec l'élection d'Alex en tant que président. Il fera d'ailleurs 3 mois d'affilé. Des TW furent donc organisées afin d'obtenir les ressources nécessaires. Les choix se portèrent sur l'Italie et l'Angleterre. C'est ainsi que tout le mois de mai fut consacré à cet event tandis que le mois de juin fut plus dans la gestion. A partir du mois de juillet, le nouveau module militaire a été mis en place permettant aux nouveaux joueurs d'avoir un vrai pouvoir sur les batailles.


Il aura fallu attendre le mois d'août, et l'élection d'azaraliiii, pour voir un AS français sur l'Egypte en collaboration avec les Cubains et les Espagnols. Cette action militaire, réalisée avec le soutien de alliés a pour but d'occuper les régions qui servent de repli économique aux grecs. Une fois cet AS réussi, une attaque fut lancée sur l'Arabie Saoudite afin de récupérer des bonus. Suite à la réaction des grecs, la Bulgarie intervient pour les bloquer et laisser la France occuper les régions anciennement occupées par la Grèce. En dehors de ces actions militaires, rien de fut à signaler à partir une petite affaire interne sur des vols d'informations minimes.


Le gain des territoires au Moyen-Orient permis de travailler les relations française avec les gouvernements de cette zone géographique. Mais l'Égypte refusa la TW proposé par le gouvernement de Gauthier80. L'Égypte s'étant par ailleurs libérée de l'Espagne. La question que se posa le Congrès et le Gouvernement fut alors simple : laisser les régions à l’Égypte ou les prendre. Sachant que la Grèce était engagée dans d'autres combats importants, l'Égypte ne devait recevoir aucun soutien. Un NE fut donc lancé pour voir l'attitude des égyptiens.

La réaction de l'Egypte ne s'est pas faite attendre, elle lança deux RW sur les colonies en Arabie Saoudite, et grâce à des CO égyptiens la France perdue ces régions. et la frontière que nous avions avec eux fut coupé, tuant dans l'oeuf le NE que nous avions lancé. Suite à la perte du NE égyptien, un NE sur l'Arabie Saoudite a été immédiatement lancé afin de reprendre les territoires en question et repartir à l'offensive. C'est au même moment qu'une proposition de Service Militaire aérien fut expérimentée par le MoD gibus69. Le 26 septembre, un accord de TW fut trouvé avec l'Egypte.


Après de longues semaines de TW avec l’Égypte, la France finit par lancer un NE contre l'Italie pour aider Israël à se libérer d'eux. Mais presque dans la foulée, la France reçut un AS de la Géorgie sur les colonies en Arabie Saoudite ce qui amena à l'arrêt de la TW avec l’Égypte. La France fut surprise par l'aide et la puissance de frappe de la Géorgie et se tourna donc vers la bataille contre l'Italie en TW. Puis, avec un peu d'aide de leurs alliés, la France finit par virer la Géorgie des colonies mais la Hongrie, qui venait aider les français, prit l'une des colonies françaises avec l'accord de ces derniers. Quelques jours plus tard, la France reçut un AS de l'Argentine qui prit la majorité des régions françaises.

C'est donc au mois de novembre, pour le second mandat consécutif de gibus69, que l'Argentine rendit certaines régions, pour se protéger de nos alliés (notamment la Roumanie qui occupe des régions du Canada frontalières de la Bretagne et des Pays de la Loire). La France récupéra donc également l'Ile de France et la Vallée de la Loire pour les bonus qu'elles contiennent. Mais le mois de novembre se résuma aux tentatives de libération infructueuse en raison d'un event de Plato qui retarda les plans de libération prévus initialement.


C'est donc en cette fin d'année 2016, que les hostilités furent lancées contre l'Argentine avec l'aide de l'Espagne et du Royaume-Uni. L'Argentine essayant de lutter a vite été dépassée par cette multiplication de fronts. Certains eFrançais semblaient s'inquiéter que 2 anciens ennemis soit aujourd'hui en train de récupérer nos régions. Cette fois-ci, ce ne sont pas des envahisseurs mais bien des libérateurs. Le 16 décembre, plus de la moitié du pays était libéré. Quelque jours plus tard, la France fut totalement libérée. À la suite de combats acharnés et très coûteux, l'Argentine fut vaincue mais l'UK était affaiblie. Voyant cela, les USA se sont dit qu'envahir un pays qui a déjà beaucoup dépensé et qui est plus faible qu'eux était un challenge à leur portée. Ils en profitèrent donc pour inviter la Finlande et l'Irlande à la petite fête. Ce triste constat tient son origine dans notre opération de libération. L'Argentine avait choisi de se concentrer sur l'UK suite à leur NE pour venir en aide à la France.

Voilà c'est fini, à dans un an pour le résumé de l'année 2017.
Cordialement,
~ Hitoyoshi