[JO-RF] Bières et chocolats pour tous !

Day 3,540, 08:38 Published in France France by Journal_Officiel




Bonjour à tous,

La TW avec la Suisse a repris, en espérant qu'elle soulage suffisamment l'Irlande pour ne plus avoir besoin de mettre de CO dans les rounds aériens. Nous n'en mettrons de toute façon pas plus, il n'est pas viable de maintenir une TW avec des CO. Il nous restera de toute façon la TW avec la Suisse, même si monter des epics avec eux est impossible.

2 projets ont été proposés et acceptés par le congrès cette semaine, et sont présentés brièvement dans la suite. La gestion de ces projets pourra se faire en dehors du mandat actuel si nécessaire, afin de finaliser la période de test, qui permettra de confirmer ou non ces projets sur le long terme.

La majorité des points pour lesquels j'ai été élu sont concrétisés, la fin du mois va donc être plus calme. Nous expérimenterons le nouveau feed Français pour communiquer les informations importantes au quotidien efficacement avec l'ensemble des joueurs.

Merci et bonne lecture,

Dictoydeum



MoFA
- Un mot de Leopold de Velaine, chef du CD (Corps Diplomatique), sur les ambassades

Françaises, Français,

Qui suis-je ? Bonne question, je ne le sais même pas moi-même.
Les Ambassades, bien que peu nombreuses, sont toujours présentes et je remercie les valeureux fonctionnaires qui travaillent ardemment pour relancer le Corps Diplomatique à mes côtés. Nous avons actuellement 6 ambassades dans le Monde, bien évidemment situé dans les pays d'Orion et dans quelques autres pays comme l’Israël et anciennement l'Argentine.
Une question revient souvent à mes oreilles "Quel est le travail d'un ambassadeur ?". Un ambassadeur a pour nécessité de faire un rapport tous les mois au Chef du Corps Diplomatique, de présenter la culture française dans les pays étrangers et il est bien sûr inclut dans les discussions diplomatiques entre la France et son pays de fonction.
J'invite donc toutes personnes voulant servir la France et ayant une volonté de voyager de venir s'adresser à moi pour obtenir une ambassade.

Ambassadeur aux Pays-Bas : Epnoz
Ambassadeur au Royaume-Uni : Toreben
Ambassadeur à Israël : Wallswarrior
Ambassadeur en Estonie : SpYye
Ambassadeur au Canada : ErickLeRouge
Ambassadeur à Cuba : olaquetalmanzana

Et n'oubliez pas! Mangez des pommes!

Par ailleurs, le programme Erasme devrait être lancé prochainement dans un pays d'Orion. Le CD recherche actuellement des volontaires qui aideront les jeunes pousses à s'intégrer dans leur future communauté.

MoD
- Reprise de la TW avec la Suisse et TW avec l'Irlande
Comme vous l'avez vu au précédent JO, la TW avec la Suisse a dû être arrêté au cours des élections du Congrès. Maintenant que cela est fini, la Suisse a relancé une nouvelle fois un NE, afin de redémarrer la TW. Elle garde les mêmes conditions, et aura lieu dans les mêmes régions que précédemment. La France compte également lancer un NE de son côté sur la Suisse, dans le but d'engranger les +10% d'influence dans les dégâts et favoriser les TPM pour les joueurs français.
Pour ce qui est de l'Irlande, la TW est toujours en cours mais délicate à tenir. Rappelons que la France doit perdre les batailles directes (MPPs), c'est-à-dire qu'il faut au maximum taper pour l'Irlande. Pour ce qui est des RWs, c'est ici la France qui doit les gagner. En cas de RWs face à l'Irlande, tapez donc cette fois au maximum pour la France.

- Concours des MUs
Bonjour à tous, comme promis un concours entre les MU est en cours, nous sommes dans la 3eme semaine de celui-ci.
Le concours récompense les 5 MU dont le plus grand nombre de joueur ayant remplis un minimum de 5 DO d'une valeur de 20k cc a équivalence au nombre de joueur.
Les deux premières semaines ont mobilisé 86 puis 88 joueurs au total, fusion en tête puis l'armée impériale, dragons la buse et enfin l'AT et l'AA.

La première semaine du concours MU est fini et continue la semaine prochaine et jusqu'à la fin du mandat !
Dans le TOP 5 nous avons un total de 86 joueurs ayant remplis minimum 5 DO, les MU présentent dans ce top 5 sont :
En premiere position Fusion avec 30 joueurs
En deuxième position l'Armée Impérial avec 24 joueurs
3eme Dragons - La buse avec 16 joueurs
Puis l'armée de terre avec 9 joueurs
Et l'armée de l'air avec 7 joueurs.
Un total de 20k cc sera distribué à équivalence en fonction de ces nombres.

Voici donc la seconde semaine du concours MU :
Dans le TOP 5 nous avons un total de 88 joueurs ayant remplis minimum 5 DO, les MU présentent dans ce top 5 sont :

- 1ere position Fusion avec 25 joueurs, une baisse de 5 joueurs.
- 2e position l'Armée Impérial avec 20 joueurs, une baisse de 4 joueurs.
- 3e position Dragons - La buse avec 17 joueurs, une hausse de 1 joueur.
- 4e position l'armée de l'Air avec 15 joueurs, une hausse de 8 joueurs et un passage de la 5 à 4e position.
- 5e position l'armée de Terre avec 11 joueurs, une hausse de 2 joueurs et un passage de la 4 à 5e position.

Un total de 20k cc sera distribué à équivalence en fonction de ces nombres.
Je comptes sur vous pour redistribuer ces CC au plus méritants !

MinEco
On approche de la fin de ce mandat, nous allons donc dresser un bilan des comptes de l'Etat. Au niveau des recettes, l'Etat a touché 583 625 FRF et côté dépenses, elles se cumulent à 360 000 FRF au total. L'Etat est donc bénéficiaire de 223 625 FRF. Pour rentrer dans les détails, côté recettes, une très grande partie (518 397 FRF) est dû à l'entrée d'argent sur le compte IG eFrance, le reste a été perçu par les recettes du Monetary Market (65 228 FRF). Pour ce qui est des dépenses, la plus grosse part revient aux MPPs signés ce mois-ci (190 000 FRF). Suivent ensuite les COs mis dans les batailles (150 000 FRF), et enfin, 20 000 FRF a été dépensé dans le cadre du concours inter-MUs.

Bilan sur les élections du Congrès
Les résultats des élections du Congrès ont enfin été dévoilées. En ce mois de Juillet, il y a eu au total 230 votants, soit 7 de moins que le mois précédent (237). Le Mouvement Bonapartiste (M😎 arrive une nouvelle fois en tête des élections. Le parti récolte ainsi 39,13% des votes, et obtient 16 sièges, soit deux de plus qu'en Juin (34,6% des votes). Le deuxième parti le plus représenté dans ce Congrès est le Parti Koinmuniste (PK), qui obtient un siège de plus qu'en Juin (9 pour ce mois-ci), en obtenant 22,61%. En légère hausse par rapport au mois dernier. Au contraire, l'ULP fait quant à lui moins bien qu'au mois précédent. En effet, ses très bons scores du mois dernier (9 sièges et 21,5% des votes) s'est moins bien confirmé. Le parti obtient ce mois-ci 8 sièges, avec 19,13% des votes. Enfin, on retrouve en quatrième position le Courant Alternatif (CA) qui reste stable avec ses 4 sièges au Congrès, en ayant récolté 10% des votes. L'Amicale Noëlliste Alcoolo Libre fait encore moins bien qu'au mois de Juin, puisqu'il a draîné cette fois-ci 9,13% des votes (12,24% en Juin) et aura seulement 3 représentants au Congrès, alors qu'il en avait deux de plus auparavant. Souhaitons bonne chance aux congressistes élus !

Projets #MakeOurBabiesGreatAgain et l'investissement post-SMA
Deux projets, initiés par le MinCom baf91 (#MakeOurBabiesGreatAgain) et par le CP lui-même (l'investissement post-SMA) ont été proposés et débattus devant le Congrès. Les votes ont eu lieu, et les deux projets ont été majoritairement acceptés par les congressistes. Ils vont donc pouvoir être lancés. Pour rappel, le projet #MakeOurBabiesGreatAgain a été pensé dans le but d'augmenter le taux de rétention des jeunes arrivants sur le jeu, c'est-à-dire de les garder plus longtemps dans le jeu. Pour cela, l'Etat se porterait volontaire pour leur offrir des usines de food Q1 (par un don de 10G), afin qu'ils soient auto-suffisants et soient plus efficaces économiquement et militairement ensuite. Cette réforme pourrait en parallèle augmenter la productivité en food du pays.
Quant à l'investissement post-SMA, cela consisterait à également apporter un soutien financier uniquement à ceux qui ont finis leur SMA. Ainsi, l'Etat fournirait de quoi acheter des houses (pour des gains en énergie) et de la nourriture. Le projet pourrait également faciliter nos jeunes aviateurs dans leur achat de packs.



Comme vous le savez sûrement, une IRL sera organisée, l'occasion de rassembler une partie de la communauté française ! La date a été fixée au 2 Septembre, et aura lieu au bar La Kolok dans le 2e arrondissement de Paris. Si vous souhaitez participer à cette IRL, vous pouvez remplir ce formulaire. Pour ceux qui n'habitent pas dans le coin, un système de covoiturage et d'hébergement sera mis en place.



EN BREF A L'ETRANGER
- L'UK avait démarré lui aussi deux TW : une avec la Géorgie (via AS, mais la suite des combats a été compliquée) et une autre avec la Suède sur trois régions du Sud-Ouest anglais.
- La Serbie connaît des troubles internes, se divisant entre les tanks d'un côté et le peuple de l'autre, qui a mis fin à la dictature. Ses troubles ont pu profiter à ses voisins, notamment la Croatie, qui a retrouvé une bonne partie de ses régions initiales.
- La Hongrie et la Slovaquie ont négocié une TW.
- Par ailleurs, le président bulgare, Mas que un club, a été impeach par le Congrès.
- La Grèce est toujours sous occupation bulgaro-macédonienne.
- FYROM, d'ailleurs, continue sa TW avec l'Arabie Saoudite. De même pour les Philippines.
- Le Brésil vient d'entamer une TW avec la Corée du Sud en Afrique du Sud.
- La TW entre le Pérou et le Brésil se poursuit, tandis que la Lituanie perd une grande partie de ses colonies en Bolivie.
- L'Argentine est toujours sous contrôle de la Serbie, et le Chili de la Roumanie.

Top 3 Amis/Ennemis de l'eFrance - Partie 5, période Asteria-LETO vs Sirius-Aurora puis Pacifica (2014-2015)
Alliance de la France : LETO (Mars 2014-Août 2014) puis Orion (dès Avril 2015)

Top alliés
1. Le Canada (Orion)

Le Canada a été notre grand allié de la période, et la relation amicale était réciproque : nous les aidions face à nos ennemis communs, ils nous aidaient pour nous libérer du joug ennemi.

2. Le Portugal (Orion et Asteria)
Coup d'Etat sur nos plus fidèles ennemis, les anglais, qui nous a ensuite permis de partager les régions outre-Manche avec le Portugal.

3. La Colombie (Orion puis Pacifica) et la Slovénie (Asteria)
La Colombie, pour sa part, nous a aidé en Juillet-Août 2015 pendant l'AS chilien, puis face à l'Espagne un mois plus tard. La Slovénie nous a souvent bien aidé quand nous nous libérions des multiples gangs-bangs en France.


Top ennemis
1. Le Chili (Aurora) et la Pologne (Sirius et Pacifica)

Pendant cette période, c'est sûrement le Chili qui a lancé le plus de NE à notre encontre : deux fois par AS, d'autres fois avec un NE, toujours dans le Sud, avec succès. Quelques mois plus tard, leur progression allait plus loin, en nous rasant complètement, avec l'aide d'une certaine Pologne.

2. L'UK (Sirius) et les USA (Sirius et Pacifica)
En Avril 2014, un gang-bang de LETO est décidé sur l'UK, rendant nos relations toujours aussi tendues. Les Etats-Unis, eux, ont participé à notre wype total en 2014 avec le Chili et la Pologne.

3. La Macédoine (Aurora)
Le Chili, la Pologne et les USA reboutés hors de France, c'est la Macédoine qui va s'imposer comme notre ennemi principal pendant l'année 2015. Invasions en France, interventions de notre armée pour libérer le Canada de l'emprise macédonienne... Un bon cocktail pour des relations conflictuelles.

Top 3 Amis/Ennemis de l'eFrance - Partie 6, période Asteria-Pacifica-Orion vs Syndicate-Adriatica (2016-2017)
Alliance de la France : Orion

Top alliés
1. Le Canada (Orion)

Friends for ever.