[JC] - CongressAcademy

Day 2,052, 07:36 Published in France France by Congres eFrancais





Le mot du Président du Congrès
Les débats en cours
Les débats clos
Annonces
Les mots des partis




Ce n’est pas sans émotion … oh wait 😃
C’est avec plaisir que je me vois ce mois-ci nommé président du Congrès avec pour assistant Niceone30.
C’est un Congrès à 40 qu’il faudra modérer et ce ne sera pas une mince affaire. En effet, ça commence dur avec déjà une suppression sauvage du RIC par Jessica Binai, et un membre du CA qui lance un impeach sans débat préalable.
Dans le bain depuis 3 mois de suite, le congrès commence à rentrer dans mes automatismes de joueurs eRepublicain et c’est donc avec une meilleure aisance que je pourrais ce mois-ci, présider le côté législatif.

Mon programme a tourné autour des points suivants :
• Retour du POUVOIR législatif. Entité coordonnée qui se doit de remplir son devoir d’opposant au Gouvernement.
• Communication excessive concernant les actions des Congressistes entre eux.
• Création d’un fil d'information IG.
• Périodicité régulière dans la publication des articles du JC.
• Modération « modérée », pas de locks abusifs, ni de débat sans fin.
• Débats concentrés en Séances Ouvertes.
• En Séances Publiques, seuls des débats concernant les Congressistes et le CP seront publiés.

Je tiens également à féliciter Julian Anderson et Christophe Salengro qui arrive respectivement 2ème et 3ème de ces élections.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture !



Après nous être présentés, comparés le saiks, le pédigré, le CV et reniflés le KUL, nous nous sommes rendus compte que les débats ne sont pas légions, sans doute dû à l'affaire JB où tout le monde essaye d'avoir sa propre théorie, pensant tous savoir ce qui s'est passé alors que ce n'est pas le cas. Mais les débats commencent un peu à se faire même si, pour le moment, la formation est plus de rigueur ainsi que la prévention; c'est pour cela que Julian Anderson, ex CP eSuisse et MinEco chevronné, propose de faciliter les demandes pour les prêts étatiques en invitant le gouvernement à plus communiquer via le JO ou le Bulletin Eco comme pour cet article et proposer aux joueurs qui le souhaitent, de faire la demande pour que le MinEco puisse vous contacter et ne pas attendre le jour J de la promo. Bien sûr, le Congrès aura un oeil dans le nombre des dépenses et aura toujours son mot à dire quand il est question de paiement, de prêts et autres rapports au porte-monnaie 😛 Mais cette question sur les prêts a entraîné une autre question sur l'économie et l'état qui doit arrêter d'économiser. Pour terminer sur les débats en cours et les jeunes, une proposition de meeting entre jeunes joueurs et Congressistes sur IRC a été faite mais il y a de fortes chances que ce débat ne soit un coup dans l'eau. Le dernier débat est une demande de rapport sur les activités de la LULZ que leur président s'est empressé de répondre.


Petite discussion au Congrès. Saurez-vous trouver qui est qui?



Comme toujours, la 1ère semaine est propice à certains topics sur le RIC comme nous le propose PatchWork. Mais également, le module judiciaire avec l'idée de mettre en place un casier judiciaire par Maitre Korda avec une blacklist des mauvais Congressistes (surtout ceux qui ne participent pas aux votes ou aux débats alors qu'ils ont l'habitude de l'hémicycle, les NE sauvages voire les Impeach sauvages). Le but n'étant pas de dégrader l'ambiance mais au contraire de faire ouvrir les yeux à certains partis que leurs représentants ne viennent que pour les 5G et, au vu de cette semaine, c'est déjà le cas de beaucoup d'entre nous. Enfin, nous avons quand même eu droit à du fail en ce début entre 2 personnes qui n'ont pas eu leurs accès dès le départ, le double topic sur l'impeach, l'un expliquant le pourquoi de cet impeach et l'autre se demandant si il fallait impeach ou pas. Bien sûr, cela a entraîné l'ouverture de topics de la part de Robocall et de Cyrano conseillant aux jeunes Congressistes de ne pas foncer tête baissée même si l'on pense le faire avec raison et de prendre son temps, en gros de lancer un débat de 24H, histoire d'avoir différents avis.
L'affaire n'a pas fait oublier pour autant l'arrivée d'un Congressiste venant de MINGO et certains citoyens se sont posés la question si il n'était pas un TOer mais le MB s'en porte et nous souhaitons que Azur s'intègre bien parmi nous et qu'il n'ait pas peur de venir poser des questions ou de proposer quelques suggestions.
Pour une fois qu'un Congressiste eFrançais ne l'a pas fait, il a fallu qu'un Congressiste eBritannique lance un NE sur nous. Plus de peur que mal puisque ses compères se sont empressés de ne pas souhaiter se lancer dans une bataille useless contre nous.
Passons de nos ennemis à nos amis avec un débat sur les MPPs où il est question de débattre sur les différents MPPs puis de voir que certains d'entre eux se termineraient rapidement mais il a été conclu que trop de paperasse encombrerait le Congrès et que mettre un seul topic sur les MPPs était largement suffisant.
Pour terminer sur les débats, une demande de création d'un nouveau ministère a été faite: le MinGrammarNazi mais 88% des personnes interrogées adorent faire des fautes d'orthographe.
Enfin, cette 1ère semaine est aussi marquée par la candidature puis l'élection du PC où 10% d'entre nous n'ont pas participé au vote, l'un d'entre nous n'ayant eu ses droits que quelques minutes avant la fin du vote et le dernier étant ban du forum pour cause de multicompte. Sans oublier 2 nouvelles personnes qui ont droit au prêt "The Big Enlarge": Craaks et Zagamor, accordés respectivement à 81% et 91%


Avec tous ces débats, il faut bien se reposer



En fait, 2 annonces sur les prêts étatiques:
- La première étant sur l'Enlarge Your Saiks pour les jeunes joueurs.
- La Seconde est sur les prêts étatiques avec cet article du MinEco rappelant à tous ceux qui le souhaitent qu'ils peuvent faire une demande en remplissant ce formulaire et le MinEco se mettra en contact avec eux afin de savoir s'ils auront droit à ce prêt le jour J de la promo.


Tu ne les garderas pas longtemps tes sous, Bahamut, les jeunes vont profiter des prêts

Mais aussi, une autre sur le Congrès. En effet, si vous avez des questions sur nous ou sur un Congressiste en particulier, si vous vous demandez si nous sommes serious, lulz ou présents rien que pour les 5G, vous souhaitez savoir si nos secrétaires sont blondes, brunes ou rousses ou si vous avez des questions pour savoir comment fonctionne le Congrès, alors n'hésitez pas à remplir ce Gdoc et nous vous transmettrons les réponses lors du prochain journal du Congrès 🙂


Si vous saviez qui est le Congressiste qui a cette secrétaire😁





Pour les premières élections législatives du Mouvement Bonapartiste, nous venons de frapper fort. Notre ancêtre l'Union Impérialiste avait, lors 3 dernières élections législatives, occupé la 4ème place avec une moyenne de 115 votes et pas plus de 17% des voies totales. Aujourd'hui, le Mouvement Bonapartiste a recueillit 150 votes, soit 35 votes de plus que les dernières moyennes et a atteint le chiffre de 23,73% du total, ce qui nous a permit d'occuper la 2ème place des élections, non loin de la première place du Parti Koinmuniste.
Voici donc la liste de nos représentants élus: ►Maitre Korda / Mandrador / henri cochet [OMeGa] / Frotman / Leonard Beaubaton Chatelain / claudius47 [ULP] / bonus12 [ULP] /azurthedictator (MINGO Bosnie) /Alexandrin. Nous tenons enfin à féliciter l'élection de Henri Cochet, claudius47 et bonus12 qui nous viennent respectivement d'OMeGa et de l'ULP. Et pour terminer cette petite analyse, nous félicitons également azurthedictator qui nous viens tout droit de la Bosnie-Herzegovine grâce au programme MINGO ( Monarchist Imperialist Nationalist Global Organisation ), nous espérons qu'il nous aidera à apporter un vent de nouveauté en eFrance.



Le Parti Koinmuniste est au travail au Congrès les premières minute de cette Législature qui s'ouvre. Ce mois-ci, la Coalition PK/CDVCD/PN a 11 élus qui vous représente et a pour grande consigne: ACTIVITE. En trois jours, sur nos 11 élus, 10 sont hyperactifs dans tous les débats montrant un grand investissement dans ce Congrès. On espère évidemment que cela continuera jusqu'au 25 juillet!



Le CDVCD remercie le PK pour les places offertes prouvant leur ouverture d'esprit afin de laisser aux partis hors Top5 le droit d'être représentés. Le Congrès a démarré sur les chapeaux de roue avec l'affaire JB qui a monopolisé le ePays pendant quelques jours mais tournons la page et regardons l'avenir. Nous pouvons voir que ce Congrès ne veut pas répéter ses erreurs et tente de mettre les choses à plat afin d'avoir une place sur l'échiquier politique mais aussi d'inviter les jeunes joueurs à s'aventurer dans ce module-ci. Enfin, nous ne pourrons pas dire que nos Congressistes travaillent pour les 5G puisqu'ils ont donné leur gain au MinSol prouvant leur volonté de rendre le Congrès important.



PN de retour au congrès, un retour en puissance qui n'admet aucune erreur de manière à retrouver une certaine pertinence et efficacité afin de redorer l'image du parti.
Ce mandat nous a permis de conforter notre amitié avec le PK grâce à la coalition PK/PN/CDCV, nous remercions publiquement Julian Anderson pour sa générosité.
Ces premiers jours au congrès furent une période de renouement et d'espoir, nos 2 jeunes congressistes : Valendre et Franck Lucas assurent sans doute l'avenir de PN sous la poigne de Plutarch38 qui à le mérite d’être un véritable leader dans ce groupe grâce à son expérience et à sa rigueur. Nous allons donc fièrement honorer les citoyens eFrançais en essayant de participer activement et intelligemment durant cette législature. Nous sommes actuellement en train d'élaborer plusieurs projets avec l’équipe, dont un débat que Plutarch38 avait récemment lancé.
D'une autre part, suite à la gravité de la situation concernant notre e😜résident nous sommes rassurés que les choses soient revenue rapidement dans l'ordre et nous espérons que ce mandat va se terminer sans agitations.
Il y a eu du changement à PN ces derniers temps, il y en aura aussi au congrès avec une équipe motivé pour notre ePays !

A bientôt.



Nous tenons tout d'abord à remercier une nouvelle fois le CA et le MB de nous avoir cédé deux places chacun sur leurs listes respectives. Grâce à eux, nous sommes quatre représentants de l'Union au sein du Congrès : Popop le vrai, claudius47, bonus12 et Gilles Froid. Nous sommes conscients que ce score très correct pour un parti hors top 5 nous oblige vis-à-vis des eFrançais, mais aussi du MB et du CA, à adopter une conduite d'autant plus irréprochable, et nous nous efforcerons donc d'agir en conséquences. Après l'agitation de début de mandat avec le fameux impeach, les affaires courantes ont repris leur cours (NE, CS, prêts...) mais des débats seront prochainement lancés, notamment à propos d'alliance.



Ce mois-ci, les Congressistes du Parti Noeliste Français ont été élus avec exactement 100 voix, qui représentent 15.82% des voix. Ce score est plutôt en baisse par rapport aux autres mois, ce qui peut être expliqué par le fait que notre Parti n'a pas fait d'alliance avec d'autres Partis / joueurs indépendants, car personne ne nous a contacté pour des places au Congrès (sauf le CDVCD, mais ils sont finallement allés au PK).
Certes notre score a baissé, mais nous avons réussi à faire élire 6 joueurs, soit autant, voire plus que les autres partis du TOP 5 ont envoyé eux aussi. Ces glandeurs membres sont : Skinnir, Misterdo, c4pii, Biker2446, Jysix et Craaks, une équipe hétérogène, dynamique, et enfin expérimentée puisque ces 6 joueurs sont tous déjà allés au Congrès.
Nous espérons tous que ce mandat au Congrès se passera sans problèmes, dans la joie et la bonne humeur ou pas, il y a encore Saberan.

vaincra !