[GAP #4] Une campagne bien terne

Day 1,963, 07:17 Published in France France by gigilatrik



Comme vous le savez nous sommes le 4 Avril et demain a lieu une nouvelle élection présidentielle. Après une campagne des plus palpitantes le mois dernier qui avait soulever les foules. Je vous propose aujourd'hui un zoom sur les forces en présences .





Les candidats :

Cesare Borja (UI)
Desperados51 (PK)
Christophe Salengro IV (GRO)
Hijo Santo (BON)
Creon Mista (LAG)


Le déroulement de la campagne


Une campagne très poussive pour dire presque inexistante. Le premier article de campagne est sorti le 1avril (ce n'était pas un poisson😁) soit seulement 4 jours avant l’élection ... Vous avez dit tardive ? Car ensuite que s'est il passé , on a vu la déclaration de la candidature lulz de Hijo santo le même jour puis de Creon Mista le 3 avril . Et enfin un article de desperados51, aujourd'hui soit seulement a la veille de l'élection pour solliciter sa reconduction auprès de ses concitoyens.
C'est réellement une campagne bizarre, puisque Zoragan se préparait également a être candidat mais a échoué a trouver un parti pour le présenter à l’élection . Nous pourrons donc l'appeler dès maintenant Zorafail ()
En somme un campagne soporifique et très décevante, je souligne l'action de l'UI qui s'est demené dans ce contexte morose, bravo a eux 😉





Passant maintenant en revue les différents programmes et gouvs des candidats

Tout d'abord Cesare Borja :
Il est présenté comme l'outsider de cette campagne. Nous allons découvrir pourquoi .

Il a commencé par se déclarer candidat a la France entière un 1er avril, chose qu'il fallait essayer pour surprendre, car déjà au départ sa candidature est une surprise, lui revenu d'entre les morts il y a peu, et qui est aujourd'hui candidat.
Tout d'abord vous pouvez retrouver son gouvernement dans cet article.
Ce gouvernement est composé de personnes contesté dans la communauté, tels que Etonip , Cesare Vino , ALLEZ LE LOSC ou encore Enicay. Si Cesare Borja est élu, ces personnalités auront donc une chance de pouvoir faire taire leurs détracteurs.
De mon point de vue, le problème ne se pose a travers les personnes qui composent son gouvernement(chacun a ses opinions et elles méritent d'être entendues) mais plus par l'absence de Vice(s)-Président. Pour l'instant Cesare se présente seul. C'est le point noir de son gouvernement a l'heure du scrutin.

Son programme:
D'un point de vue pur et simple je dirais que le programme est ambigu. Pourquoi car il y a de bonnes choses mais des promesses qui ne pourront pas être tenus entre la création de la eLH(légion d'honneur) qui existe déjà et les trophées de la presse qui ne sont pas rattachés au gouvernement 🙁
Malgré une politique économique brumeuse, on nous promet la guerre contre les polonais avec distribution de pack et rupture du traité, tout en ayant un referendum au risque que cela ne retarde encore notre entrée dans l'alliance. Une politique ambitieuse mais a quel prix ? Nous en saurons plus très prochainement .
Ps: sachant que pour le mois de mars le traité n'a pas été payé cela risque d'énerver nos amis polonais ..

Passons au second candidat dans l'ordre IG : Desperados51.
Il va sans dire que le président sortant est le favori de l’élection, mais attention un coup de Trafalgar lors de l'élection n'est pas impossible. Être favori ne veut pas dire être déclaré vainqueur 😉

Aujourd'hui même desperados51 a donné son gouvernement et son programme dans cet article

Son gouvernement, c'est on prend les même et on recommence. Seuls changements notables, Anandel remplace Biduloh a la VP aux coté de Flasckq (Tonton ). Ainsi que Liberticide qui arrive en MinCom, et Mulltany (eFils de despe et anna tolasi) a la défense .
Coté programme, c'est clair ! Continuer sur la lignée du mois de Mars en apportant certaines nouveautés (la primauté à la jeunesse et comment les garder (MinDem & MinSol)) ainsi que continuer les grands chantiers commencés (EDEN, Reforme de l'armée & soutient du module journalistique)

Ensuite nous retrouvons le Poulidor d'eRepFrance, j'ai nommé Christophe Salengro 4ème du nom !
Salengro éternel candidat a la prez, rien qu'avec son nom il récolte une centaine de voix 😉
Avec lui on sait a quoi s'attendre, une seule ligne au programme, instaurer la République de GROLAND en eFrance 🙂

Une candidature lulz comme on les aime est présente ce mois-ci en la personne de Hijo Santo.
Présenté par le parti brotherhood of nod, présidé par son eMari Torfyn, Hijo Santo nous vends du rêve dans sa déclaration de candidature
Avec un gouvernement comment dirais-je ... Plein de surprises voilà le bon terme .

Enfin celui qui malgré une candidature lulz est considéré comme le troisième homme de cette élection, le trouble fête celui qui peut changer la donne 😃 Le roi du fail j'ai nommé Creon Mista.
Sa déclaration de candidature est claire, notre Creonnoob national a des vues sur la Belgique ! Un air de déjà vu .. Et oui lors de son précédent mandat, en Novembre 2011, il avait déjà envahi la Belgique 😉
Sinon pour un vrai programme il faut regarder ici .... ou pas d'ailleurs 😃







Pourquoi avoir parlé de favori, d'outsider ou bien de 3ème homme. Et bien parce que ce scrutin est caractérisé par une inconnue de taille. Cette inconnue est présente de part le positionnement des grands partis IG . Que ce soit le PNF , Le CA , l'ULP ou encore le PN , tous membres du TOP6, ils ont choisis de ne pas choisir. Vous l'aurez donc compris, ils ont décidé d'être neutre et donc nous ne pouvons pas estimer clairement le votes de leur sympathisants 😉

Élection en Live:

A la mi-journée (13H):

Desperados51 111 votes (42,5😵
Cesare Borja 60 votes (23😵
Creon Mista 39 votes (15😵
Christohe salengro 37 votes (14😵
Hijo santo 14 votes (5,5😵

A 16H15 :

Desperados51 165 votes (43😵
Cesare Borja 97 votes (25😵
Creon Mista 57 votes (15😵
Christohe salengro 49 votes (13😵
Hijo santo 15 votes (4😵

A 23H15

Desperados51 279 votes (43😵
Cesare Borja 172 votes (26,3😵
Christohe salengro 92 votes (14😵
Creon Mista 87 votes (13,3😵
Hijo santo 22 votes (3,3😵






Aujourd'hui ZeMaKubeX, actuel glandeur membre du congrès (Ancien MOFA & PP du CVDCD), s'exprime. Je vous laisse découvrir sa déclaration :

Hey hey ! Tout d'abord, merci à mon PC en carton (vous verrez qu'il sera beaucoup question de carton dans cet article) pour m'avoir invité à prendre la parole dans son journal. Bon, comme c'est difficile de connecter mes deux neuronnes dès le matin.
A l'heure où j'écris ces lignes, les élections n'ont toujours pas départagée de candidat. Enfin, départagé est un bien grand mot. Qui a part 2 péons de l'ULP et les 10 votants de l'UI espère voir une élection disputée ? Bon, je suis même sûr que Creon et sa candid lulz ont plus de chance de passer second. C'est pour dire. En parlant de Creon tiens, l'autre soir il m'a dit que si sa candid avait été sérieuse, il m'aurait proposé d'être VP. Ca m'a rendu le kikitoudur, mais quand j'ai vu qu'il avait aussi proposé a rems2a, je me suis dit qu'en fait, il devait se foutre de ma gueule 😃 Alors Creon, si tu finis second (et en plus, ça rime), prépare tes fesses, j'instaurerais un IMPEACH juste pour que je puisse te faire pleurer de désespoir !
Contre toute attente, pas de Zoragan ce mois-ci. Bon, avouez que deux candidats du même partis au même poste (avec des idées différentes en plus), c'est un peu comme demandé implicitement un peu de challenge, parce les élections déjà jouée d'avance, on a vu ce que ça donnait. En bon dictateur qu'il est, Despé refuse de rendre les rennes du gouvernement ce mois-ci. On le comprend, un président qui se fait pas insulter, il lui faut au moins ça pour un rajquit, ou pour qu'il supplie le congrès de lui faire manger un impeach. Il faudrait au moins ça a Despé, qui passe son temps à casser les pieds quand il siège au congrès. Rien que pour ça, je me dis qu'on est beaucoup trop gentil avec lui. A coup sûr, il s'agit d'un complot qui vise à manipuler la pensée commune.
Par respect pour le reste des candidats, parlons d'eux ! Comme tout les mois, et c'est devenu malheureusement une mauvaise habitudes, l'UI nous présente un candidat sorti de derrière les fagots. Après Bougnatti, Alexandrin/Stephanof, nous avons ... CesareBorja. Bon, je ne le connais pas, alors je suis pas en place de juger. Mais justement, je ne le connais pas. Et c'est surement le même problème pour une bonne quarantaine de pourcent des joueurs. C'est bien de se placer en sauveur, mais pas l'UI, ça fait tout de suite beaucoup moins crédible. Surtout avec le duo Cesare Vino/Enicay dans le même gouvernement. Mais va falloir finir par s'y habitué, à ce rythme, il va rester plus qu'eux à l'ULP, c'est ça de se servir de son parti uniquement à des fins personnels, ça fini par lasser ! Déjà qu'ils veulent instaurer la religion du Dieu Carton comme religion d'état ... C'est vrai que le carton, c'est surement la meilleure chose qui peut les définir. Enfin, je vais arrêter, sinon je vais avoir un pavé de RodrigoBorja nous expliquant qu'il comprend pas pourquoi on est méchant. C'est marrant une fois, mais au final, on croirait voir Stephanof qui se plaint de son ban d'un mois à eRey.
Pour finir (et je ne dirais pas qu'on garde le meilleur pour la fin, sinon cet article n'aurait jamais de fin tant que je ne verrais pas Niceone en tant que candidat, et le temps qu'on attende, je suis sûr que ça vous ferait profondément chier, déjà que je suis sûr que c'est le cas.) Hijo Santo. Moi qui croyait que le PNF ne proposerait pas de membre ce mois-ci. En aucun cas, on peut se déclarer messi de Cedrek, surtout quand on ne fait pas parti de sa secte. Non-sens total. Même non-sens que Cedrek s'est lui même auto-envoyé. Et surtout, nous n'avons toujours pas eu confirmation de la pretresse nana, qu'elle avait une flash avec des illuminations, toussa. Non, franchement, on t'as démasqué, on sait que c'est juste Torfyn qui est en manque de pouvoir, comme tout bon dictateur. Il nous fait une petite Poutine, voilà tout !

Dans tout les cas, sur ces dernières paroles, j'espère que vous aurez autant pris de plaisir à me lire, que j'en ai pris à écrire. L'essai était divertissant, et je pensais pas que j'aurais pu être aussi prolifique le matin au saut du lit. Je finirais cette tribune en disant une seule chose : "N'oubliez pas, Cedrek n'est qu'amour".







Je vous remercie de votre lecture

PS: L'article HS N°2 sur les trophées du GAP est en cours de finalisation et devrait être publié d'ici la fin de semaine prochaine 😉

Gigilatrik
Redacteur du GAP