[eTranslator] Des nouvelles matières premières

Day 1,106, 14:57 Published in France France by Kyle Hyde
Chers lecteurs, bonjour !

Aujourd’hui, les admins ont daigné parler un peu, et ont procédé à une modification d’importance capitale (sic) : en effet, de nouvelles industries et de nouvelles ressources voient le jour ! Je vous laisse découvrir tout cela en détail.

Bonne lecture ! 😉


À partir d’aujourd’hui, toutes les régions offriront une production de valeur moyenne dans toutes les ressources, mais chaque région aura de forts taux d’une (seule et unique) ressource. Ces ressources seront : le grain, le poisson (fish), les fruits, le bétail (cattle), le chevreuil (deer), le fer (iron), l’aluminium, le pétrole (oil), le salpêtre et le caoutchouc (rubber).

Quelle sera l’influence sur la production de matières premières / de ressources ?
Si, par exemple, une région a au moins une région riche en grain, toutes les entreprises de grain du pays gagneront un bonus de 25% de production. Si ce pays perd cette région de grain, les enterprises concernées perdront le bonus. La règle s’applique également aux entreprises de fer et de pétrole.

Quelle sera l’influence sur la production des entreprises de nourriture (food) et d’armement (weapon) ?
Toutes les entreprises de nourriture gagneront un bonus de 5% pour chaque source importante de ressource qu’un pays détient ! Les ressources qui concernent la nourriture sont le grain, le poisson, le bétail, les fruits et le chevreuil. Ainsi, si le pays dans lequel votre entreprise est installée détient au moins une région avec chacun de ses ressources en masse, elle pourra avoir 25% de bonus ! Cela varie bien évidemment en fonction du nombre de ressources détenues par le pays : si elle ne détient que trois de ses ressources dans ses régions, le bonus ne sera que de 15%.

La règle s’applique pour les entreprises d’armes ; notez que les ressources correspondantes sont le fer, l’aluminium, le pétrole, le salpêtre et le caoutchouc.

Quid des autres industries ?
Les entreprises d’hôpitaux et de systèmes de défense seront supprimées tôt ou tard, leurs propriétaires recevront en échange une compensation.

Les entreprises de moving tickets, de maisons, de stone et de titane seront les premiers à pouvoir utiliser les nouvelles industries à venir (et elles seront les seules pendant un certain temps). Nous vous informerons prochainement des details de ces migrations.

Cela avantage-t-il grandement les pays importants ?
Pas vraiment, parce que la meilleure stratégie est d’avoir au moins une région riche en une ressource en particulier, le but étant de détenir les 10 types différents de ressources dans ses régions. Et nous avons fait en sorte que chaque pays n’a parmi ses régions originelles pas plus de 5 types de ressources. Bien entendu, les petits pays tels que Singapour (qui n’a qu’une région originelle) auront moins de 5 types différents de ressources (à moins qu’ils ne conquièrent d’autres régions…).

Ca a l’air vachement compliqué. Et moi dans tout ça ?
Si vous êtes un 2-clicker, pas de souci ! Il vous suffit de retenir que ce serait super d’aider votre pays à conquérir de nouvelles régions qui détiennent d’autres types de matières premières. Cela aidera l’économie de votre pays !

Si vous êtes gérant d’entreprise, tout dépend de l’industrie dans laquelle vous travaillez : si vous avez une entreprise de fer, vous voudrez un bonus de fer ; si vous avez une entreprise de nourriture, vous voudrez plus de ressources de nourriture. Et ainsi de suite…

En ce qui concerne les hommes politiques, c’est là que ça se complique : il vous faudra décider de la stratégie géo-politique de votre pays afin d’avoir le maximum de ressources possibles ! Nous vous dirons pas comment faire : vous trouverez certainement la meilleure solution pour ça.

La toute nouvelle carte du Nouveau Monde ! http://www.erepublik.com/en/map

Dans quelques jours, nous installerons un outil qui permettra de changer l’industrie de votre entreprise. Cela veut dire que si vous avez une entreprise de grain, vous pourrez en faire une entreprise de fer ou de pétrole, et vice-versa. Cependant, utilisez-le avec précaution : vous ne pourrez vous en servir qu’une fois !
L’outil ne marche que pour les entreprises de grain, de fer et de pétrole. Pour éviter tout problème, vous pourrez détenir plusieurs entreprises d’une même industrie.

En résumé, tout cela donne lieu à deux « familles » de ressources, toutes composées de cinq membres : les premières sont liées à la nourriture, et les autres à l’armement. De même, les régions ont désormais deux « niveaux » de ressources : le niveau normal, et le niveau élevé. À noter que lorsqu’un pays détient une région avec une source élevée de ressource, elle offre alors un bonus à certaines entreprises (voir le détail plus haut).

Un grand ménage est également au programme. Ainsi, si les entreprises de matières premières, de nourriture et d’armes sont maintenues, le reste disparaîtra progressivement et laisseront place à d’autres industries. Reste à savoir ce que les admins nous proposeront… Les paris sont lancés !

Merci d’avoir lu ce numéro, et à bientôt pour une prochaine édition de l’eRepublik Translator ! 😉