[CP] Juste une mise au point N°2

Day 2,673, 01:42 Published in France France by gigilatrik





/me s'avance a la tribune et fait face a un auditoire assoiffé de sang et qui n'attend qu'une chose, que l'on me coupe la tête

Après ce bref interlude RP, je vais répondre aux questions qui ont été posées depuis le début du lancement de la révolution.
Ce pavay sera décomposé en 4 points dont voici le sommaire :

I- La création d'un second forum
II- La révolution et l'argent utilisé (TP ? pas TP ?)
III- Gouvernement et programme des 20 prochains jours
IV- L'après Révolution





I- La création d'un second forum

On a reproché a la résistance d'avoir créer un second forum pour pouvoir s'organiser. La résistance était là pour résister et reprendre le pouvoir. Cela a toujours été le but dès le départ.
C'est pour ça qu'il y a eu un second forum afin de préparer le retour de la démocratie avec outil fiable où l'on ne craindrait pas d'espionnage ou des fuites. Un certain nombre de joueurs engagés depuis le début ont pris en main la Résistance afin de revenir à la normale, nous avons essayé d'impliquer le plus grand nombre mais ce n'est pas possible d'ouvrir les portes à tous. Comme on le disait ici même il y a deux semaines, tout ça fait partie du jeu.
On a créer ce forum a une dizaine de joueurs puis on l'a ouvert au fur et a mesure que les personnes s'impliquaient dans la résistance. Les sympathisants de notre mouvement était d'accord avec cela.
Mais pourquoi avons nous du en arriver là ? Car le sous forum résistance sur erepFrance, était ouvert a tous sauf aux membres du groupe chillax sur le forum. Niveau sécurité des infos, c'était clairement pas ça.
On a toujours dit que le forum de la résistance ne durerait que pendant la dictature de chillax. Il va être fermé sous peu.
Le forum eRepFrance est notre forum a tous, et il le restera quoi qu'il arrive.





II- La révolution et l'argent utilisé

Chillax au moment de sa prise de pouvoir suite a son coup d'Etat, avait dit "ceux qui sont pas content, montez un RP resistance et combattez nous".
On a répondu a leurs attente et je dois dire qu'on s'est très bien pris au jeu, il y a juste a voir le nombre d'articles RP que nous avons publier 😉
Lors d'une discussion IRC, j'avais dit a zuperchillax qu'on attaquerais pas dans les 10 jours à venir et qu'il aurait sa médaille du dictateur.
ZuperChillax, me reproche de ne pas avoir de parole, en ayant attaqué moins de 48H après.
On allait pas annoncer publiquement la révolution car l'effet de surprise joue beaucoup, et on l'avait vu lors du coup d'Etat. La désinformation fait partie de notre RP de résistant. Rien de plus.

Je rappelle juste que je n'ai jamais dit que Chillax volerait de l'argent, et j'ai même rassurés les commanders de MU par rapport a leurs craintes sur les orgas après la publication de Zuperchillax.


Passons maintenant a la bataille en elle même

Lors de cette révolution, un facteur a surpris les deux camps ! La détermination présente. C'était une donnée passé totalement inaperçue. Il faudra suivre l'évolution de cette question dans les prochains jours pour savoir si il s'agissait d'un bug ou non. Cela jouera dans le débat de notre protection de notre pays dans les prochains jours.

Dès le début du lancement de la libération, Chillax a recruté a tour de bras à l'étranger, parmi leurs connaissances, mais également en contactant certains gouvernements de nos alliés pour préserver leur dictature.
Dans notre cadre de bataille au sein de la résistance, nous avions prévu une bataille franco-française (ou l'importance des combattants étrangers seraient négligeable ou presque) et un amusement tout ensemble, un dimanche pour que tout le monde puisse taper.
D'où un shout maladroit (et quelques peu nauséabond selon l'interprétation que l'on y prête) de ma part et je m'en excuse.




Mais la situation a de nouveau dérapé, le conflit est devenu beaucoup plus international et le combat fut plié en deux round. Il n'y a qu'a voir les dégâts sur les deux premiers round pour s'en rendre compte.
Le faible nombre de batailles a eu raison de notre conflit et celui ci est rapidement passé en combat épique rapatriant tout son lot de mercenaires.


Passons maintenant a ce que certains attendent avec impatiente.
Les comptes de la résistance, ainsi que (et surtout) les comptes de la bataille en terme de fonds de lancement et COs
Fonds Privé ou fonds publics ?

Voici les comptes dès l'instauration de la dictature :
Sur ce gdoc, regardez la ligne "french are generous" (il s'agit de la MU resistance) au jour 28 fevrier et 1 mars pour regarder le transfert des fonds publics "sauvegardés" par Etonip.
Il y avait donc 3 426 364 CC dans la MU.

Etonip a ensuite noté les dépenses jusqu'à la bataille dans ce gdoc.
Donc il restait 3 310 920 auxquels il faut ajouter les 52 444 présent initialement sur le compte de la MU présidentielle.
Soit 3 363 364 cc avant le début de la guerre de libération.

Voilà pour le décompte avant, voici le décompte après.

Pour ce qui est du lancement de la révolution : 200 000 cc. Cela est financé par mes fonds propres présent sur mon compte IG que je remettrais sur le tp dès que moi et mon mineco y auront de nouveau accès.

Mes fonds propres quels sont ils :



Mes fonds perso sont de 775 G et 95 969 frf.
300 000 CC appartiennent a l'Etat donc nous n'en tiendrons pas compte.



Ces transferts sont expliqués dans ce topic du forum erepfrance (pour ceux qui n'y ont pas accès voici le mot de Zuperchillax : "2 lois de donate on était faite : http://www.erepublik.com/en/main/law/France/156974 et http://www.erepublik.com/en/main/law/France/156724
Les 300KCC relatifs à ces 2 lois ont été transmis sur le compte personnel du CP gigilatrik")

Voilà donc je dispose de 775G et 95 969FRF. Au taux actuel de 1G = 219.7 FRF
Cela fait 775 x 219.7 = 170 267.50 frf
170 267.50 + 95 969 = 266 236.5 FRF

Auquel on retire 200 000 de frais de lancement.
ce qui fait un sous total de 66 236.5 frf avant CO

Les CO combien a été dépensé :
+ de 80k frf par Alpha via sa MU qui ne rentre pas en compte ici (mais je tenais a le remercier)
Avec la MU présidentielle dont je dispose :
les fonds initiaux mis étaient de
50k cc en D4
40k CC en D3
35k CC en D2
30K cc en D1

Que reste t'il ?



Donc les dépenses en CO sont de :
50k en D4
32 669 cc en D3
33 623 cc en D2
21 001 cc en D1

Soit une dépense totale de 137 293 cc
Soit un total de -71 056.5 cc

A noter que je vais récupérer de mes divers placements et ventes de produits une valeur de 35 000 cc sous dix jours. Que je remettrais sur le TP.

Pourquoi ne pas avoir mis, mes sous dans la MU du président et faire tout ces comptes d'apothicaires ?
Car l'argent est plus facilement transférable depuis un compte Joueur que le compte d'une MU. Et puis cela laisse des traces, et pas comme les COs pour sortir l'argent.

Donc in fine je devrais aux alentours de 35k cc à l'Etat. Que je redonnerais j'espère d'ici la fin de mon mandat 😉

Pourquoi avoir continuer a CO alors que mon budget était dépassé ? Car comme l'ont souligné certains joueurs dans les deux camps dès les passages en épiques lors du premier round. En deux rounds la bataille serait plié. Il fallait la plier le plus vite possible pour éviter une guerre d'usure.

Certains se demanderont pourquoi j'ai "tout" (avec Alpha) financé, tout simplement car mon appel au don est resté sans réponses 😃 (sauf Alexander Wolfsheim & Meninwhite)


Voilà pour le point finance.

Avant de refermer ce second point, je voudrais remercier les 11 MUs qui m'on soutenu :
- Résistance
- Blue sky
- DGD
- Régiment P34
- Armée Impérialiste
- Garde eRepublikaine
- Blood & Wine
- DLB
- GRO.P.D.
- L'armée Française
- FUSION
- EC army

Je remercie également les commanders qui ont donnés des packs de Q7 a leur soldats 😉





III- Gouvernement et programme des 20 prochains jours

pour le gouvernement ce sera :

salengro en VP
Alexandre Debord en MoFA
Gibus69 au MoD
Etonip au MinEco
Sagobar & Valmy au minsol

Ils choisiront eux mêmes leurs assistants.


Sur les FAs, on reste proAsteria bien entendu.

Militairement on verra pour réaliser une vraie guerre si on le peut et surtout si la population le veut. Je suis pas fan de TW. Y'a très peu de guerre actuellement donc on arrivera pas a gérer qui doit gagner en fait.
Le NE allemand est refusé, les allemands ne veulent pas d'une TW, et nous on a d'autres problèmes plus urgent a régler.

Économiquement, on va reprendre le spread, dès que les orgas seront récupéréés


La ligne directrice sera aussi de former la nouvelle génération afin de leur laisser prochainement les commandes (sauf la thune où il faudra une personne expérimenté pour réagir vite). Ils se tromperont tant pis, y'aura pas mort d'hommes.
Cela ramènera de l'activité au gouvernement





IV- L'après Révolution


Le gros point des 20 prochains jours de mon mandat sera ce que l'on fait après. Nous avons 10 de tranquillité, où dans ce laps de temps, aucun coup d'Etat ne peut être lancé.

Le débat a déjà commencé sur le forum, et un referendum IG sera lancé via le JO.
Pour l'instant trois tendance se dégage:
- Démocratie
- dictature présidentielle, via la MU du président, et le président élu devient dictateur pendant un mois
- un joueur élu démocratiquement pour être une sorte de Roi pendant un temps indéfini (ou défini)




Je vous remercie de votre lecture et de votre attention 😉