[CP] Jamais 4 sans 5 #TeamPeugeot

Day 3,724, 13:07 Published in France USA by Depot Defense 5


La candidature officielle de Gibus69 à la présidentielle





Bonjour à tous,

Je vais développer ici les raisons qui me poussent à me présenter en février pour un 5eme mandat. Cette élection est particulière et c’est pour cela qu’en plus de mon programme, nous allons aborder un facteur qui mine de rien à son importance sur ce jeu, le comportement.

En effet, je ne me serais pas présenté à cette élection si un grand danger ne menaçait pas le pays, à savoir Noname.

Je ne suis pas un exemple à suivre en terme de comportement. Arrogant, parfois irrespectueux, j’ai tendance à partir au quart de tour. Mais s’il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c’est que je suis loyal au pays, et que j’ai toujours agi avec l’intime conviction que ce que je faisais était la meilleure solution pour le pays.

Mon adversaire au contraire, ne pourrait être plus déloyal à l’efrance. Toujours dans le camp d’en face, sauf quand il brigue un mandat de président du pays (bizarrement), il a toujours clamé haut et fort savoir faire la part des choses et pouvoir travailler avec des gouvernements français tout en ayant un nationalité ennemie. Ces affirmations ont volé en éclats en décembre, quand il s’est torpillé lui même en dévoilant les screens prouvant qu’avec Azaraliiii, ils avaient fait échouer l’attaque aérienne sur l’Irlande en prévenant ces derniers de nos intentions. A ce moment là, il était membre du gouvernement qu’il a trahi.

Mais admettons qu’il ait vraiment de bonnes intentions pour le pays s’il était élu. Compte tenu de son passif, ne devrait-il pas avoir un comportement exemplaire montrant qu’il va dans le sens du pays ? Cela semble logique, pourtant depuis son retour, cacher sa vraie nature a semblé trop difficile pour lui, et il n’a pas montré grand chose à part sa capacité à nuire aux intérêts du pays.

Ainsi lors du raid français organisé pour aider la Macédoine contre la Hongrie, il a volontairement combattu du mauvais côté (pire, il a investi de l’argent côté hongrois pour inciter les français à aller contre les consignes).



Lors de la publication du dernier JO, le gouvernement a commis une erreur sur un mot, pouvant entraîner des vexations. Plutôt que d’avertir le gouvernement de son erreur, il s’est empressé de prévenir le pays allié concerné pour nuire aux relations entre nos 2 pays.



(on remarquera au passage que lorsqu’il s’exprime sur la Macédoine, il emploie toujours le terme qu’il a lui même reproché au gouv, histoire que d’autres personnes l’emploient par erreur)

Voilà le genre de joueur qu’il est. Voulez-vous vraiment que ce soit ce type de joueur qui vous représente ? Désormais vous le savez, vous avez le choix entre un joueur imparfait mais loyal, qui connait bien la présidence française et nos alliés, et un joueur malfaisant et vicieux, que nos alliés connaissent en tant qu’ennemi.

Passons donc à mon programme, qui s'inscrit avant tout dans la continuité de ce qui a été fait les mois précédent, car c’est ce dont a besoin le pays:


Ministère de la défense:

Longtemps plombé par un déficit de candidatures, ce ministère bénéficie depuis peu d’un large choix de candidats actifs et compétents. J’espère donc pouvoir garder une équipe conséquente pour le rendre le plus dynamique possible.

*La TW avec l’Italie sera conservée si cela est possible, et en cas de nécessité de l’interrompre, tout sera mis en oeuvre pour en trouver une autre le plus rapidement possible. J’envisagerai une seconde TW seulement si cela implique qu’elle ne se passe sur nos régions, pour ne pas pénaliser plus nos producteurs.

*Les consignes seront mises à jour régulièrement sur discord, ainsi que sur le fil français s’il s’agit de batailles importantes.

*Les consignes seront également transmises aux commanders via le traditionnel fil mp, mais également aux tanks terrestres et aériens, par l’intermédiaire également de fils MP qui feront leur grand retour.

*L’infodéfense fera également son grand retour ingame. Afin de le rendre visible, une prime sera offerte aux joueurs français qui le voteront et le commenteront, de manière à ce qu’il reste dans le top 5 le plus longtemps possible.

*La réalisation de raids aériens sera poursuivie, ces derniers s’accompagnant de CO et éventuellement de primes, si l’expérimentation commencée ce mois-ci fait ses preuves.

*Des CO ouverts à tous seront mis sur certaines batailles importantes de nos alliés, de manière à montrer que nous sommes là et qu’ils peuvent compter sur nous, dans un budget raisonnable (pas plus de 100k de FRF sur le mois)(cette proposition sera soumise au vote du congrès)

*Une analyse stratégique minimum sera présentée, plus si l’actualité internationale le nécessite (et vu comment ça risque de bouger les prochains jours, ce sera probablement nécessaire)

bonus: si une occasion se présente, il n’est pas exclu de participer à une opération militaire de grande envergure, après discussion avec le congrès.

bonus 2: je teste actuellement une méthode de financement des packs des tanks, si le potentiel de cette méthode se confirme, elle sera présentée à nos meilleurs éléments. Dans tous les cas la méthode leur sera présentée, afin de connaître les éventuels intéressés.





Ministère des affaires étrangères:

Là encore, la continuité sera le maitre mot.

*L’objectif principal étant de continuer à être très actif au niveau communication, pour montrer à nos alliés qu’ils peuvent compter sur notre présence et notre réactivité quand ils ont besoin de nous. Et si des opportunités se présentent (guerre, alliance), nous n'hésiterons pas à mener les débats.

*Le traditionnel message de bienvenu aux gouvernements fera son retour pour les pays avec lesquels nous avons un MPP à minima (si l’équipe MoFA est suffisante il sera étendu à tous les pays)

*La liste des MPP actuels sera conservée dans l’ensemble. Des ajouts et retraits sont possibles en fonction des différentes TW qui pourraient apparaître entre nos alliés, mais si des MPP supplémentaires venaient à être signés, ce serait forcément avec des pays pro Astéria.

bonus: Si l'équipe MoFA est suffisante, 1 ou 2 articles du journal des diplomates seront publiés, avec pour objectif la réalisation d'interview de CP alliés.




Ministère de l’économie:

L’objectif principal du mandat niveau budget est de finir à l’équilibre. Le Mineco aura donc pour rôle d’informer le gouvernement sur ses capacités d’action.

*Le gouvernement travaillera également avec le MinOrga, pour tenter de récupérer les fonds qui ne bougent plus sur certaines organisations depuis des lustres. Tout sera consigné et validé par le congrès de façon à ce que le propriétaire de l’orga puisse être remboursé le jour où il réapparaîtra (si cela arrive).

*Un audit des taxes sera effectué. En effet, les taxes doivent être fixées en fonction de l’état du module économique, très variable, mais également de nos bonus. Par exemple, si les producteurs de nourriture produisent souvent en France, les producteurs d’armes tels que moi produisent souvent à l’étranger et payent souvent une WT plus faible. Il semble logique dans ce cas d’augmenter la TVA sur les armes,dans un soucis d’équité avec les joueurs qui travaillent en France (d’autant que, croyez moi, la marge des producteurs de Q7 est plutôt confortable depuis 2 ou 3 semaines, il est normal que leurs gains ruissellent un peu sur l’état non ?)

*Suite à une discussion avec un joueur, je me suis aperçu qu’il y avait toujours de grosses lacunes en économie, même chez certains de nos tanks. C’est pourquoi l’une des 4 ressources du jeu sera abordée dans chaque JO, voir dans un article à part.




Ministère de la communication:

*Un JO sera publié par semaine

*Un dialogue sera créé avec le MinSol. Ce dernier a perdu beaucoup de membres ces dernières semaines. Il s’agira de voir avec eux quels sont leurs besoins, et comment le gouvernement peut les aider pour que ce ministère puisse rayonner autant qu’il le devrait. Nous leur demanderons également dès le début du mandat de publier leur article de base, et là encore une prime sera offerte à tous ceux qui voteront et commenteront l’article.

*La prime “article d’utilité publique” sera examinée par le congrès. Elle aura pour but de récompenser tout article dont le contenu développerait un aspect du jeu et donnerait des conseils précieux aux joueurs. L’article du Minsol sera complété au fur et à mesure des liens vers ces fameux articles ainsi que des tutoriels intéressants publiés par le passé (je pense notamment à certains articles de Lakich et Baf91) afin de créer une sorte de bibliothèque du savoir ingame.


Ministère du test:

Nous oublions trop souvent qu’eRepublik est un jeu, et que rien n’est figé dans le marbre comme c’est le cas IRL. Nous avons vu ces derniers temps beaucoup de réformes telles que le pacte fiscal et la réforme de l’armée susciter des débats interminables sans qu’une réelle majorité se dégage. Le ministère du test aura pour but de proposer des projets pour une durée déterminée, de manière à mieux cerner leur efficacité, leur coût et leurs conséquences, avant une éventuelle modification, un abandon, ou une ratification dudit projet. J’espère convaincre le congrès de modifier les taxes durant 1 semaine pour tester le pacte fiscal, ainsi que de tester les différents systèmes proposés pour la réforme de l’armée, pendant 1 semaine chacun également.



Si tu as aimé cette candidature qui a du Lion, si tu as envie de participer au projet, n'hésite pas à te faire connaître, peut être bien que nous sommes félin pour l'autre.