[Congrès d'eFrance] Merry Christmas !

Day 2,226, 05:02 Published in France France by Congres eFrancais





Mot du Président du Congrès
Les débats en cours
Bilan des débats du mois
Mots des partis
Joyeux Noël !



Citoyens, citoyennes d'eFrance,

Nous voilà déjà à l'issue de ce mandat et que dire ? Plein de choses ! Concernant le bilan de mes fonctions de Président du Congrès je considère avoir réussi mon mandat. Pas brillant ni mauvais, juste honorable. Le rôle est assez exposé et je pourrai désormais comprendre ce que ressent un PC lorsqu'il doit gérer une situation tout seul sans que personne ou presque ne vienne le conseiller. Cette fonction restera comme un bon souvenir et je n'imaginais pas réussir comme je l'ai fait. A vrai dire ayant été par le passé aPC de Julian Anderson je redoutais de ne pas aller très loin étant donné que ma prestation avait été mauvaise...
Je regrette quand même que le Congrès ait été relativement calme ce mois-ci alors que le contexte actuel nécessite de l'assiduité. Mais au rayon des points positifs on peut y ranger des avancées comme la réforme du système d'attribution des CS qui est moins contraignant et qui redonne un rôle au Ministère de l'Intérieur. On peut aussi y ranger une réforme fiscale menée avec brio à son terme. Pour moi ce sont les principales réussites du Congrès qui resteront pour la suite. On peut aussi se vanter d'avoir été un Congrès avec un territoire complet, ce qui n'étais pas arrivé depuis... euh... je n'étais pas né c'est tout ce qui compte 😃
Bref, au niveau gouvernemental... Aïe aïe aïe là ça a bougé. Je ne reviendrai pas sur toute l'histoire que tout le monde connaît déjà par cœur mais j'aimerai juste dire que nous n'avions pas besoin d'une telle situation en cette période ou nous assistons à un basculement de la diplomatie mondiale. En effet l'eFrance a déjà une grosse difficulté à se positionner diplomatiquement et est championne dans l'indécision. Ce qui lui a évidemment coûté cher à chaque fois et c'est ce qui est en partie responsable de notre situation. Il manque donc un peu de rigueur en eFrance avec un groupe qui propose une vision sur le long terme...
Pour finir je souhaite bien évidemment bonne chance au prochain Congrès et je vous fait un gros kiss.

P-S: Aucun rapport mais je voulais féliciter publiquement deux jeunes prometteurs pour l'avenir à savoir Adrien Niroi et C.Bandicoot. Continuez les gars votre boulot est cool 😉

Plutarch38,
Président du Congrès




Le mandat arrivant à son terme, le nombre de débat en cours est assez restreint et se limite à nos escarmouches actuelles entre l'Espagne et l'UK. Il y a eu brièvement une allusion à la Commission des Finances, qui avait pour but de contrôler les dépenses militaires du pays, mais elle ne verra jamais le jour.
Le prochain Congrès arrivera donc avec peu de dossiers en cours



Ce mandat a été marqués par de grands débats dont voici le résumé.
Au début du mandat la Congrès a débattu de l'avenir diplomatique du pays alors que TWO commençait à perdre équilibre. Il en est ressorti que l'eFrance devait choisir entre trois solution: rejoindre le futur bloc Spoland, s'allier à la Serbie ou compter sur elle-même grâce au nouveau bonus de détermination et essayer de se tailler une part du gâteau que se partagent nos ennemis depuis trop longtemps. Le destin de l'eFrance reposera en grande partie sur le prochain CP qui aura un mandat consécutif à la dislocation de TWO et qui devra faire des choix capitaux. N'élisons pas n'importe qui !
Ensuite la réforme fiscale a suivi son cours tout au long du mandat pour aboutir à une baisse générale pour éviter à nos ennemis de s'enrichir sur notre dos.
Le débat sur la constitution se sera soldé par un grand non massif des Congressistes qui visiblement ne veulent pas entendre parler de constitution. Est-ce vraiment un mal ?
Les Congressistes auront aussi eu affaire à plusieurs bilans de projets et de présentations comme les résultats de Where The Fuck is in France 2 ? qui nous permettent de connaître comment nous sommes perçus à l'international. Le sujet restera épinglé en séances citoyennes et sera très utiles à nos prochains congressistes qui devront eux aussi plancher sur l'avenir de notre pays sur le plan diplomatique. Le MinSol aura aussi présenté son nouveau fonctionnement et le CD aura fait état de son bilan après plus d'un an d'existence.
N'oublions pas la fameuse réforme du système des CS qui autorise les Congressistes à accepter toutes les demandes de CS. Cette proposition avait été faite pour supprimer une procédure lourde et la vigilance qu'assurait l'ancien système sera compensée par le Ministère de l'Intérieur qui aura un rôle protecteur contre d'éventuelles menaces ennemies. Un nouveau tuto a été élaboré dans la partie Journal de Bord si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure.

Malgré des périodes de calme, ce Congrès aura tout de même réalisé des choses et ce bilan est finalement assez positif.



FR:
Nous vénérons Tungo

CDVC😨
L'issu à l'heure où j'écris ces mots est encore incertaine quand à la présence ou non de congressistes lors du prochain mois, c'est pourquoi nous souhaitons remercier Plutarch pour son travail à la tête du congrès, et le gouvernement qui s'échine comme il peut pour que ce dernier existe encore après Noël.
Et en ce jour de veille de noël, tous les membres du CDVCD s'unissent pour vous souhaiter un excellent réveillon et un joyeux Noël, en espérant que le vin et le champagne coulent à flot chez chacun d'entre vous (surtout le vin).



PN:
On remercie une fois de plus le MB et le FR de nous avoir accordé des places pour nos jeunes.
Ils ont appris un peu plus sur le fonctionnement de notre pays.
Ainsi, nos congressistes ont pu voir une fiscalité revue et bien entamée ainsi que la réforme des CS.
Toutefois, nous avons une fois de plus compris qu'il était important de communiquer avec son parti avant de proposer des idées avec un topic spécial "boulettes" qui leur était réservé.
Fort heureusement, nos congressistes se sont bien conduits, ils ont suivi, appris et quand le jour viendra : ils proposeront.
Mais laissons le temps à nos jeunes d'apprendre, pour mieux construire l'avenir. 😉

MB:
Un mois pauvre, mais avoir un congrès, c'est la gloire! Le MB, comme toujours, est fier d'aider ses amis et de leur offrir des places.
Ce congrès n'apporta pas vraiment de nouveauté (excepté le système des CS -qui fait que le congrès n'a maintenant vraiment plus rien à faire-, et l'animation concernant les impeachs).
Vive le MB, et Vive l'eFrance!


Post Tenebras Lux:
Nous sommes nouveaux parmi les partis d'eFrance et en pleine construction mais nous avons d'ores et déjà les bases de notre idéologie. Nous considérons que l'eFrance doit se doter d'une politique diplomatique claire sur le long terme et qui ne doit pas varier au fur et à mesure des mandats. Ce mois-ci nous avons assistés à un cafouillage sans nom et nous espérons que cela ne se reproduira pas. En ce qui concerne cette mandature, notre parti est apparu le 16 décembre suite au TO du Parti de France (ex-Parti Dalek Français) et comptait depuis 2 congressistes dans ses rangs (à vous de les retrouver). Pour la suite nous comptons peser comme un parti connu en eFrance et viser une entrée dans le top 10. Pour cela nous avons besoin de bras et nous faisons appel à tout ceux qui veulent refonder une nouvelle eFrance basée sur une politique cohérente et durable avec plus d'implication au niveau diplomatique où nous prônerons un retour des relations à 0, c'est-à-dire que nous serons pour un engagement diplomatique qui nous arrangera nous et non ne satisfera nos alliés comme il se fait en ce moment.
Le PTL vous souhaite de joyeuses fêtes et accueillera toute personne qui viendra frapper à notre porte.

PNF:

ULP:

PK:

CA:





Le Congrès vous souhaite un: