[CD] Le CD se met au SM ! + 2e Bilan

Day 1,714, 06:43 Published in France France by Diplomatie Francaise



Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui vous aurez droit au second bilan du mois de Juillet. Vous réaliserez sans trop de difficultés que tout n’a pas pu être fait. En effet, une bonne partie du travail préliminaire a été accomplie, mais un mois s’est révélé bien insuffisant pour tout mettre en place.

Je ne vais pas me chercher d’excuses, une fois encore les différents dossiers à traiter on prit beaucoup plus de temps que prévu. Néanmoins je tiens à vous dire que je conserve mon poste pour le mois d’Août, ce qui me permettra peut-être de mettre en place au moins le système de formation.


2e bilan de Juillet
Le Service militaire revisité par le CD: le SD


Le graphiste :
Un graphiste a été engagé, mais je reste dans l’attente de son premier travail…

La communication
- Les séries au JDD. Au vu de l’avancée du programme et ma disponibilité pour faire des articles, ça ne sera pas possible. Sauf si le CD retrouve son activité après la réouverture des recrutements d’ambassadeurs.
- 2 articles du CD par semaine. Un article sur le CD sur mon journal perso (ça c’était avant qu’on se retrouve sans congrès, je pensais faire paraître l’article sur les détails de la réforme le jour même….) et le bilan ici présent.

Clairement, j’aurais dû faire des efforts sur ce point-là. Mais en tout cas, sachez que vous serez informés en tant en heure des nouveautés mises en place au CD.
- Relancer l’application d’Yzy. Le problème a été résolu mais l’activité ne suit pas, j’ai ma petite idée pour lancer la machine.
- Relancer les articles sur les coulisses du CD. Je suis en train de rédiger un nouvel article, mais il faut avouer que j’aimerais bien les faire paraître un peu plus vite…




La formation
- Autant être honnête, très peu de choses on été faites. Le gdoc de travail n’a pas été rempli pour le moment et je n’ai toujours pas pu présenter un article aux profs.

Toutefois, je travaille sur la rédaction d’un article assez ambitieux (et chronophage à vrai dire) sur les interférences IRL dans la diplomatie d’eRepublik .

Je vous offre un petit extrait en avant-première pour vous donner une idée :

Bosnie-Herzégovine
- La diaspora serbe en Bosnie est tellement importante (un tiers de la population du pays) qu’elle constitue une entité à part (la Republic Srpska : en rouge sur cette carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Composition_ethnique_de_Bosnie-Herz%C3%A9govine.png)
- La Serbie n’a alors pas renoncé à réintégrer ce territoire au sien. Il ne faudra pas s’étonner de voir l’eSerbie se jeter sur la Bosnie dès et aussi souvent que possible.
- Il ne faut pas confondre les Bosniens (tous les habitants de la Bosnie, ce qui inclut les serbes de la Republic Srpska et les Croates) et les Bosniaques, une ethnie qui a la particularité d’être musulmane. (en vert sur la carte ci-dessus). Donc on utilisera le terme « Bosnian » lors d’une conférence internationale sur IRC.

Cela prend un temps fou de le faire pour tous les pays comme vous pouvez vous en douter(je devrais me concentrer sur les Balkans uniquement pour aller plus vite)




La relance de l’activité
- Pour le nouveau règlement du CD, la situation est assez compliquée. L’absence de Congrès a complètement bloqué le processus de mise en place.

Le problème c’est que cela bloque tout le reste. Respecter le règlement actuel du CD, c’est bloquer les admissions au CD (puisque nous sommes limités en nombre), ainsi que l’avancement de tout le reste de la réforme.

On m’a donc convaincu de passer outre et d’appliquer le nouveau règlement.

Dans un souci de visibilité, l’article détaillé tant de fois promis sera publié quand le nouveau congrès (ou le ConCon , je n’ai pas encore décidé) se sera saisi de la question.

En termes clairs, cela signifie que le recrutement est A NOUVEAU OUVERT !!

Pour cela il vous suffit de me contacter en me précisant le pays souhaité. Les pays suivants ont deja été réservé : Republique Tcheque, Australie, Japon, Uruguay, Italie (à confirmer)

<!> Attention, pour les ambassadeurs novices, l’entrée au CD sera conditionné à la réussite du SD.



Le Service Diplomatique a pour but de copier le Service militaire (SM). Les aspirants ambassadeurs suivront une formation de 15 jours pour acquérir les astuces et les compétences pour être un ambassadeur qualifié. Vous aurez plus d’informations une fois le tout mis en place, mais pour le moment sachez que le SD1 aura lieu si tout se passe bien du 16 au 31 Août.

Je ne ferais pas plus de communication à ce sujet car pour le moment seuls 4 places sont disponibles. En effet, des initiatives similaires ont été tentées par le passé, mais elles étaient trop laxistes pour être efficaces.

Je ferais un suivi très rapproché de l’intégralité de la formation des 4 aspirants, c’est pourquoi je ne peux pas proposer cela à plus de monde.

L’intérêt de cette formation, c’est d’avoir des ambassadeurs opérationnel dès leur entrée en fonction et d’eviter les premières semaines de flottement caractéristiques de la découverte des ambassades.
.
Je recruterai à la motivation et en fonction de l’ambassade souhaitée si les 4 postes sont déjà pourvu. Les personnes m’ayant déjà contacté personnellement font d’ores et déjà partie de la liste d’attente.

Si la formule se révèle fructueuse, d’autres SD suivront.

Ca sera tout pour aujourd’hui 🙂

Darchelin