[CA] "Aux grands Hommes, le parti reconnaissant"

Day 1,907, 10:07 Published in France France by Depot Defense 9


Bonjour à tous,
Voilà donc un peu plus de trois semaines que le projet du Panthéon a été remis en avant, depuis mon investiture en tant que PP. Depuis ces semaines, le projet a beaucoup avancé, et nous sommes fiers aujourd'hui de vous présenter le Panthéon du Courant Alternatif, qui honore et remémore les "anciens" du parti, ceux qui ont fait vivre à la fois ce parti, mais aussi ceux qui ont fait vivre toute une eNation.

Bien sûr, ce n'est qu'un début, et par la suite, nous espérons que le Panthéon s'agrandira avec de nouveaux membres.

► Les membres du Panthéon.
Clairobscur (eNé le 24 Mars 2009)
Dès ses débuts sur eRepublik, et en politique, Clairobscur s’est de suite impliqué, et a voulu faire changer la politique de l’époque, où deux partis politiques dominaient. Ainsi, suite à son appel à la création d’un nouveau parti, celui-ci fut les prémices, justement, d’un nouveau parti, d’un nouvel état d’esprit et une volonté d’alternative : le Courant Alternatif. Clairobscur est donc le grand fondateur (le « patriarche ») du CA et le premier PP, et a donc participé aux débuts du parti et à sa construction. Il a su également bien lancer le parti et l’amener vers les sommets de la politique, à l’époque, en ayant réussi à attirer de nombreux jeunes avec le baby boom. Clairobscur, c’est aussi une personne qui savait critiquer, comme on a pu le voir sur certains de ses articles, et dire tout haut ce que les gens pensaient tout bas. Personnalité de son époque en eFrance avec une implication sans faille, son parcours s’est également fait ailleurs que dans l’eHexagone : il a su décrocher également un ou deux mandats au Congrès bolivien, et s’est également impliqué dans la politique en eBolivie, ce qui fait de Clairobscur une personnalité internationale.

Potier (eNé le 24 Avril 2009)
Lui aussi était là aux débuts du parti. Lui aussi, comme beaucoup d’autres, a participé au bon fonctionnement du CA. Il a lancé le débat sur le logo du CA (qui est toujours l’actuel) et pour sa mise en place. Lui aussi a fait une bonne carrière politique. Mais ce qu’on retient aujourd’hui de lui, c’est surtout l’image du grand journaliste qu’il était. A travers son célèbre « Badaboum » (un des premiers journaux d’eFrance), il nous a démontré tout son talent, et démontré à beaucoup que le module presse n’était pas mort. Il s’est installé comme l’un des pionniers de la presse eFrançaise, et déjà très jeune, il a commencé à prendre sa plus belle plume pour nous écrire tous ses mots et ses articles de qualité pendant longtemps. Ce talent s’est fait vite remarquer par les autres. Avec ça, il a décroché des mandats au sein du MinCom, notamment en Juin 2010. Mais c’est aussi un homme politique, quoi que surtout du domaine militaire, comme l’a prouvé son poste en tant que Chef d’Etat-major des Bérets Rouges et Assistant des Chefs de Guerre (pendant le mandat de Luke Magitem). Connaissant bien également la géopolitique, il a pu devenir également Conseiller aux Affaires Etrangères en Mai 2010. Il a été également le conseiller de Yakou durant son mandat de CP en Septembre 2010. Potier a également déjà pris place dans l’hémicycle, il a déjà été congressiste à plusieurs reprises. Personnalité complète, et connaissant tous les domaines, il fait parti de ses grandes personnes eFrançaises du champ politique, et surtout de la presse.

Chaptal (eNé le 27 Avril 2009)
Membre de la Foreign Legion, et du CA, jeune promu du baby boom de 2009, il a rejoint très vite le parti aux côtés de Clairobscur. Economiste de son époque, son parcours politique est toutefois assez riche. Impliqué au CA avec quelques mandats dans l’équipe du PP (notamment Secrétaire de l’Economie), il a su relancer le débat d’une milice pour le CA. Il gravit petit à petit les échelons, jusqu’à atteindre une place d’élu au Congrès, où il prendra place pendant 10 mandats au total dans l’hémicycle, dont un poste privilégié de PC. C’est ensuite qu’il obtient des places dans un gouvernement, notamment en co-MoD (Octobre 2009) et co-Ministre des Finances (Novembre 2009). Il a également rédigé un journal « Le vieux cordelier », dans lequel il nous fait part de ses analyses politiques (Congrès, présidentielles), de ses opinions parfois et de l’actualité. Autrefois avec la CS française, il a fini ses jours en eRoumanie.

Yann Grapin (eNé le 22 Mai 2009)
Arrivé juste après le baby boom, Yann Grapin fait ses premiers pas en politique. Il choisit d’adhérer au CA, un parti dans lequel il va beaucoup participer, tout d’abord en apportant une nouvelle dynamique, et en intégrant à plusieurs reprises l’équipe du PP, comme porte-parole en Août 2009. Il lancera la phrase « CA, car l’avenir passe par le changement », phrase aujourd’hui reprise sur notre bannière et qui sonne comme un slogan inscrit au cœur du parti. Avec courage, il se lance, dès son 5e mois dans le jeu, dans la course pour les Présidentielles, qu’il remporta. Ce fut son seul mandat de CP, un mandat honorable malgré quelques critiques. Il aura à son palmarès également deux mandats de congressiste, dont un en tant que PC également. Il va ensuite se recentrer sur son parti, le CA, et va faire un mandat de PP en Avril 2010. Voyant la politique dériver, il décide alors de prendre l’initiative et publier un article dans lequel il a appelé tous les autres PP à travailler en collaboration, pour faire avancer l’eFrance dans le droit chemin. Il a bien sûr grandement œuvré à une restructuration et un renouvellement du parti à cette époque. On le connait bien aussi en tant qu’homme des affaires étrangères, il a déjà eu droit à un poste au MoFA, en tant que Conseiller en Août 2010 puis en tant qu’ambassadeur au Japon. Il a tenu un journal plutôt connu : « Vues du Monde », où la plupart de ses articles étaient axé sur la politique. Il est aujourd’hui légitime membre du Conseil Constitutionnel eFrançais.

Tifididl (eNé le 12 Août 2009)
Arrivé sur eRepublik en Août 2009, et exerçant une fonction de PP du CA en Janvier 2010, Tifididl a essayé de continuer le boulot établi par ses prédécesseurs, notamment par Fabio86 lors de ses trois mandats consécutifs. Mais Tifididl a également pris place 7 fois au Congrès, et a exercé des postes importants, tout d’abord il prend ses responsabilités lors du mandat de Lyne Faynel, qui le nomme Secrétaire d’Etat de la Pépinière (pépinière d’entreprise, projet d’aide aux jeunes entrepreneurs et créateurs d’entreprises), qui était un projet phare du mandat présidentiel, dont Tifididl a eu la charge, et qu’il a bien mené. Il fut ensuite Conseiller lors du mandat de Nicolas Bonaparte (Janvier 2011), puis en tant que CP pendant l’invasion polono-hongroise et l’ascendant qu’a pris ONE sur TERRA et EDEN, et qui n’a pas été facile à gérer. Néanmoins, le plus eSuédois des eFrançais reste une personnalité importante dans la communauté.

Fabio86 (eNé le 19 Août 2009)
Né après les débuts du CA en politique, et après son incroyable montée en puissance, Fabio86 est arrivé à la bonne époque au parti. Il s’investira grandement d’ailleurs pour que le CA préserve sa place au sein des partis politiques, et participera à sa réussite cette année-là. Il acquiert très vite une bonne expérience en politique, en ayant accumulé 10 mandats de congressistes, ainsi que 4 mandats de PP du CA, dont trois consécutifs d’Octobre à Décembre 2010. Dès Septembre, il montre sa volonté de s’impliquer dans la politique eFrançaise, et cela paye. Il devient en Septembre congressiste. On lui promet alors un bel avenir. Lorsque Fabio86 prend en main le parti en Octobre 2009, dès son 3e mois seulement dans le jeu, le CA voit la fin du mandat du 1er CP élu sous la bannière du CA, Yann Grapin, et les critiques on alors fusés. Fabio86, pendant ses mandats, a incarné cette volonté de redressement au sein du parti, en amenant sa touche d’idées nouvelles et de projets concrets, comme celui d’un « centre de formation politique » destiné aux jeunes. Il crée notamment des « cellules », comme celle de la communication, et instaure le salon public du CA. Membre emblématique du CA, Fabio continue sur sa lancée, il obtient des postes gouvernementaux, notamment au MoFA et plusieurs fois Secrétaire d’Etat aux Ambassades, où il démontre d’ailleurs son talent de géopoliticien. En Avril 2010, Fabio86 décide de se présenter officiellement aux Présidentielles, qu’il remporta, et succède à son homologue Azaret. Mais son mandat sera malheureusement marqué par de nombreuses tentatives d’impeach, mais aussi marqué par un baby boom et la récupération d’une bonne partie des régions françaises. Suite à son mandat, il prendra un peu plus de recul, avec un dernier mandat de PP pour lui en Juillet 2010 et une tentative aux présidentielles en Août 2011. Après sa défaite, il se retire ensuite petit à petit de la scène politique, mais Fabio86 restera toujours une grande personnalité, tant pour le CA que pour l’eFrance.

Sider3 (eNé le 20 Octobre 2009)
Celui avec l’avatar du singe a toujours eu une place importante au sein du CA. Très vite, il découvre le forum et se dirige vers le Courant Alternatif, sur conseil de Fabio86. Il prend vite ses marques, et essayera de dynamiser le parti. Elu à deux reprises PP du CA, il a entrepris de donner une meilleure visibilité au parti avec une bonne communication, d’entreprendre une politique de renouveau, de relance et de continuité avec un meilleur accueil des jeunes. Il a également voulu conserver une bonne activité en interne du CA. Ces deux mandats ont été réussis. Il a également lancé et participé à de nombreux débats internes, tels que ceux concernant le recrutement « d’anciens » au CA (et le Conseil des Anciens). Il a également instauré l’Historique du CA, visible sur notre forum en interne, pour remémorer tous les anciens PP, PC et CP venus du CA. Mais Sider3 a également eu des mandats de congressistes, ainsi que des postes gouvernementaux au MoFA en Janvier et en Février 2011. Ses mandats d’ambassadeur au Pérou et au Brésil l’ont conduit ensuite au poste de Responsable Continental d’Amérique Latine. Sider3 a été un des membres les plus actifs du parti, et rien que pour tout ce qu’il a fait et prouvé au CA, il mérite sa place au Panthéon.

Kev2969 (eNé le 17 Décembre 2009)
Très connu aujourd’hui dans la communauté française, mais aussi internationale, ce n’est pas pour rien que kev2969 a obtenu une Légion d’Honneur. Grand géopoliticien, il a fait ses débuts au sein du Courant Alternatif. Il a d’ailleurs été élu PP par 3 fois : en Mars et Avril 2011 puis en Novembre 2011, voulant axer son mandat sur la communication et la réflexion autour de projets et d’idées. Plusieurs fois congressistes (8 fois), c’est au gouvernement qu’il continuera sa longue carrière, tout d’abord au MinDef trois fois, au MinInt (Janvier 2011) et au MoHA, ou encore dans des postes plus prestigieux : en porte-parole du gouvernement (sous le mandat de Kallmar), en VP lors du mandat de flackq en Décembre 2011, et en tant que conseiller lors du mandat de Pamplemousse92 en Janvier 2012. Le Courant Alternatif, voyant là une personne brillante, décide de lui donner sa chance. Il se présente trois fois aux présidentielles sous la bannière du CA, avec succès. Il réalise alors ce que peu d’entre nous ont réussi à faire : accumuler trois mandats de CP à son actif. Kev2969, toujours impliqué, a beaucoup participé à promouvoir l’eFrance dans le Monde et contribuer à sa grandeur. Mais ce n’est pas tout, car Kev2969, c’est aussi un joueur qui a su accéder à des titres honorifiques au sein de l’alliance Terra, avec des postes de Secrétaire Général ou encore de Commandeur Suprême. Voilà donc une personnalité très appréciée, et très connue, qui a fait les beaux jours de l’eFrance, et qui s’est toujours autant impliqué, que ce soit pour le CA, que pour le pays.

Yakou (eNé le 9 Février 2010)
Yakou était lui aussi un grand membre du Courant Alternatif. Même s’il n’a jamais été PP, il a quand même participé à la vie du parti, et s’est occupé des questions économiques et politiques au sein du parti. Il a débuté en politique en l’année 2010, et à partir de là, son parcours est exceptionnel : 16 mandats de congressistes, et de nombreuses fois promus en tant que MinEco (il doit d’ailleurs en détenir le record 😛). Il est ensuite VP en Juillet 2011, lors du mandat de son camarade au CA, Nicolas Bonaparte. Il s’est également lancé deux fois aux présidentielles, et l’a remporté. Il est donc devenu CP en Septembre et en Novembre 2010. Au cours de son mandat de Novembre, il a voulu réaliser un baby boom, afin de mieux peser sur les autres pays avec une plus grande puissance démographique. Il a su libérer en partie l’eFrance de l’envahisseur polonais et espagnol, au prix du sacrifice. Il a voulu faire montrer que l’eFrance est une grande nation aux yeux des autres. Aujourd’hui avec la CS américaine, il s’est retiré de la vie politique eFrançaise.

Nicolas Bonaparte (eNé le 27 Février 2010)
Grande personnalité nationale et internationale, Nicolas Bonaparte a fait parti pendant longtemps des membres du Courant Alternatif. Plusieurs fois PP (4 fois), il a été impliqué dans la vie du parti et dans son fonctionnement. Il a tenté plusieurs fois de lancer une meilleure organisation dans le parti en s’aidant du noyau de membres actifs de l’époque. Il a voulu également relancer la communication du CA, et lancer un sondage autour de la création d’une milice du CA. Nicolas Bonaparte a aussi une expérience hors norme : ayant débuté dans des gouvernements à plusieurs postes de aMinSol et de MinSol (Juillet/Août/Septembre/Décembre 2010 et Juin 2011), de MoFA et de MoD. Il atteint également des postes plus prestigieux, comme VP lors du mandat de Tototwalker en Mai 2011 et Conseiller de Cyrano24100 (Août 2011). Il décide ensuite de se lancer au poste de CP en Janvier et en Juillet 2011, avec une véritable volonté de libérer l’eFrance et de redresser la barre lors de son 2e mandat, ce qui fut assez réussi. Il s’est beaucoup appuyé sur le MoFA pour tenter de former un noyau diplomatique solide avec l’UK et l’Allemagne lors de mandat de Janvier, mais aussi avec d’autres pays. Nicolas Bonaparte est également passé par de nombreuses ambassades, dont la Colombie, la Roumanie et la Hongrie. Avec son poste d’ambassadeur, il a pu tisser des liens avec des personnalités étrangères. Ensuite, NB deviendra Secrétaire d’Etat aux Ambassades. Il est l’un des rares eFrançais à avoir intégrer des gouvernements étrangers, comme un poste de MoFA et MinSol (MoE) en Australie, ou encore MoFA au Brésil et Secrétaire Général en Irlande. Avec tous ces postes, cela fait de Nicolas Bonaparte une personnalité entière et très intégrée dans l’eMonde d’eRepublik.

______________________________________________________

Vous l'aurez compris, en intégrant le CA, vous intégrez également un parti avec une Histoire, une histoire avec de grandes personnalités eFrançaises, qui ont chacun contribué pour le parti et pour l'eFrance.



Et pour finir, nous ne pouvions pas faire cet article sans parler de l'élection au poste de CP de Jessica Binai. Cela faisait presque un an que nous n'avons pas eu de CP élu sous la bannière du parti, et donc, nous sommes fiers et nous félicitons JB et son équipe, à qui nous souhaitons bonne chance, pour la gloire de l'eFrance !

Merci de nous avoir lu, et bonne journée/soirée !
Le Courant Alternatif.