[BE-MinEco] Le compte est bon

Day 2,980, 01:07 Published in France France by Ministere de l Economie

Un petit bulletin économique pour vous informer de la situation financière. Pour faire simple, pour faire clair, pour faire bref : tout va bien. Les recettes sont élevées, les dépenses sont contenues.

Le point sur les recettes fiscales :

Pour une fois ce n'est pas la city qui nous rackette, mais c'est bien nous qui prenons une marge sur leurs bénéfices. Cela nous permet de dépasser les 20K de recette quotidienne.

Le point sur les recettes du marché monétaire :

Pour le moment rien d'extraordinaire. Le MM a été bouleversé par la passage du spread de 0.004 à 0.003. Puis ensuite de grosses spéculations liées aux énormes récompenses en Gold de l'event d'hiver ont perturbés sa stabilisation. Cela fait seulement quelques jours que les affaires reprennent, mais la marge actuelle inférieure à 5% ne permettra pas de faire de gros bénéfices même avec de bonne vente.

Le point sur la situation économique.

La conquête d'une partie de l'Angleterre nous permet d'avoir plusieurs bonus supplémentaires : Le salpêtre, le caoutchouc et le calcaire. Cela nous donne un très bon taux de bonus dans tous les secteurs de production 80%/80%/80%. Quasiment du jamais vu !!!!

Les producteurs et les salariés profitent de la bonne situation actuelle pour engranger de plus gros bénéfices et des salaires plus élevés que jamais.

Les conseils du minEco :

Rappelez vous, on a tous besoin d'une petite maison Q1. Cela vous permettra de travailler 2 fois par jour ce qui permet de rentabiliser l'achat et de dégager un petit bénéfice. Les plus audacieux envisageront d'acheter une manufacture de maison Q1. L'investissement est limité, par contre il vous faudra gérer un salarié qui seul pourra travailler dedans, le marché de la vente de Q1 n'est pas énorme et le bénéfice varie beaucoup en fonction des bonus mais vous avez avec vous-même un premier client garanti et sans taxe.

Depuis l'arrivée de la dictaNoob toutes les dépenses CO, récompense aux MUs, récompenses aux journaliste à l'exception des MPPS ont étés faites sur fond privé. Le 14 décembre lors de l'installation de la dictaNoob le gouvernement disposait de 831G et de 4619796frf. Aujourd'hui il y a en caisse 946G et 4830245frf donc aucune inquiétude à avoir, les fonds de l'état sont dans de bonnes mains et l'argent
rentre toujours dans les caisses du gouvernement.

Pour le moment, de bonnes recettes, peu de dépense mais attention la guerre avec les Anglais n'est pas terminée, ils sont à la recherche d'alliés pour venir les libérer. Il y aura probablement de grosses batailles à financer pour garder leurs régions.

Le MinEco de la dictanoob :
Etonip