Votes Récents du Congrès

Day 3,592, 08:39 Published in France France by supersmans

Bonjour à tous ! 🙂
Aujourd'hui dans "Affaires Politiques", je vais vous présenter le projet de création d'une MU post-SMA, projet proposé par TheDetax.

Voici le projet expliqué par TheDetax :

Il serait avantageux de rediriger les cadets du SMA en fin de formation dans une MU Etatique (à vocation politique neutre donc). Le soutien financier de la SMA étant très généreux, le pilote aurait tout intérêt à rejoindre une armée de métier étatique tout aussi justement rémunérée. Encore plus spécialisée dans l'aérien, puisque le nouveau venu n'a pas grand intérêt à s'impliquer dans le terrestre.
Il me semble évident qu'en allouant les ressources suffisantes à ce projet, nous pourrions nous assurer une armée active en aérien (et donc, et là est l'objectif, de monter la France dans le Top 10 en aérien). Si nous nous fions au classement hebdomadaire, seulement 41 membres ont atteint 500 kill en aérien la semaine dernière (Chiffre largement atteignable). Je pense sincèrement qu'il est possible de passer d'une quarantaine de membre à une cinquantaine, une soixantaine, peut être plus. Evidemment, les bénéfices à court terme (montée dans le classement) et à long terme (une armée à haut rank, imposante en aérien pour un pays qui aurait son poids en diplomatie de part sa force) sont largement envisageable.
Reste à savoir quels seraient les critères pour rentrer dans cette armée (Grade, élitiste ou non?), ce qu'elle demanderait (nombre de kill effectués dans la semaine) et bien évidemment les primes allouées (budget).

Mais ce projet n'a pas vraiment remporté le succès escompté. Les congressistes ont montré plusieurs objections face à cette idée. Ils ont tous d'abord soulevé le problème technique du temps qu'il faudrait pour distribuer l'argent aux membres de la MU. Pour d'autres, sa création manquait d'utilité, sachant que les gens ayant participé aux SMA en tant que débutant sur le jeu auront pris de l'expérience et auront très probablement eu entre temps des affinités avec certains joueurs, ce qui les orientera dans le choix de leur MU.
TheDetax avait proposé d'allouer un pourcentage du budget de l'Etat pour financer le projet, mais cela pourrait handicaper le gouvernement dans le lancement de diverses procédures d'après plusieurs congressistes.

Au final, les congressistes n'ont pas été très enthousiastes face au projet et celui-ci a été finalement rejeté :



Vous pouvez consulter le débat en cliquant ici.

Pour finir cette section "Congrès", j'aimerais vous faire part du résultat du vote à propos du partenariat financier pour les nouveaux :



Celui-ci a été accepté et sera mis en place sous sa seconde forme, c'est à dire redistribuer l'argent des comptes des eMorts pour l'ouverture de nouveaux comptes dans le programme.


Aujourd'hui dans le "Jukebox", on va écouter du Bruce Springsteen, aussi surnommé "The Boss", en raison de ses ventes de disques !
Le morceau du jour est "Born In The USA" et j'espère bien vous apprendre des choses dessus (voire vous le faire découvrir).
"Born In The USA" est présent sur l'album homonyme "Born In The USA" sorti en juin 1984, septième album du chanteur qui a été classé premier aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en Suède, en Norvège et en Nouvelle-Zélande. Il n'a été que second en France (quel mauvais goût ! 😛).

"Born In The USA" a été écrite en 1981 pour un film que Paul Schrader pensait réaliser avec Bruce Springsteen en tant qu'acteur, mais ce film ne vit pas le jour. Bruce Springsteen en enregistra alors une démonstration en 1982 pour son album "Nebraska" mais ses managers décidèrent de ne pas l'inclure sur l'album. Finalement, en 1982, Bruce Springsteen réarrangea la chanson et la publia sur son album "Born In The USA".

La chanson raconte la vie d'un vétéran du Viêt-Nam délaissé par son pays et ses concitoyens. Il l'a écrite en hommage a l'un de ses amis d'un ancien groupe de musique qui mourut durant cette guerre. Bruce Springsteen a échappé à cette guerre car il avait gardé des séquelles d'un accident de moto survenu à ses 19 ans qui le rendit invalide pour la guerre, à cause d'une jambe boiteuse.

Cette chanson a souvent été prise comme une chanson patriotique en raison de son refrain alors que c'est en réalité une vive critique de son pays.
Pour l'anecdote, Ronald Reagan et George H.W. Bush l'utilisèrent pour leurs campagnes électorales sans le consentement de Springsteen. Celui-ci fut choqué de voir que les gens n'avaient absolument pas compris le sens de sa chanson.



C'est tout pour cette fois !
A la prochaine ! 🙂