Un Village eFrançais : L’eJournaliste

Day 2,134, 10:47 Published in France France by Rodrigo Borja

Nous sommes au jour 2140 du nouveau monde, Toute l’eFrance est occupé (ba oui en 2140 on sera occupé je prends les paris.) par l’Empire Polako-Serbes … Toutes ? Oui ! Un petit village d’irréductibles eFrançais se fait poutrer encore et toujours par l’envahisseur.



Dans le village eFrançais un jeune homme se fait chier… Tous les habitants du village ont une activité propre, il y a l’eTank, il y a l’eCapitaine, il y a l’eCommandeur, et il y a même un eFrançais à lunette (qui parle beaucoup mais ne fait jamais rien).N’empêche que même lui a une activité se dit le jeune eFrançais.

Le Grand eFrançais a bien vu que ses ouailles ne faisaient pas grand-chose de leurs journées. Il décide alors de faire un grand concours pour motiver un peu tous ces glandeurs, faudrait pas que l’un d’entre eux fasse une grosse connerie juste parce qu’il n’a rien à faire. Il décide alors de créer la presse (ouais il l’a créé comme ça d’un coup, mais faut pas essayer de comprendre c’est le Grand eFrançais donc…) et de faire un grand concours pour lancer une véritable motivation sur cette nouvelle activité.



Notre jeune eFrançais voit là comme une façon d’enfin se trouver un véritable métier. Mais il va faire comment pour faire un article ? Le pauvre est en fait complètement perdu… Il est donc obligé d’aller voir tout penaud l’eFrançais à lunette pour avoir des conseils.
Celui-ci lui demande s’il a un sujet… : « - euh non, pourquoi ?
- Ba pour intéresser les gens, quelques choses qui donne envie de lire
- Je pourrais leurs dire comment j’ai fait l’article ?
- Non, ça c’est chiant…
- Ok, je vais faire ça alors. »



L’étape d’après est de trouver des images, parce que si le texte est pourri il faut des images pour faire un peu semblant d’avoir travaillé. Le mieux dans ces cas-là c’est de ne pas être trop mauvais sur les appareils de graphisme, mais le top c’est encore de mettre que des images pour pas abimer les yeux des lecteurs.
- « t’es bon en graphisme toi ? (là c’est l’eFrançais à lunette qui parle, mais comme on n’est pas dans une bd je n’arrive pas à faire des bulles)
- - Non, mais ce n’est pas grave, je vais aller sur google et je vais prendre des images au hasard.
- …
- T’inquiètes c’est bon, ils ne verront pas la différence. »

Maintenant qu’on a un super article, il faut gagner le concours… Pour ça il faut mettre le symbole suivant.

Et expliqué que s’ils ont aimé ils doivent cliquer sur j’aime, et que s’ils n’ont pas aimé ils doivent cliquer sur je n’aime pas.
- « J’espère qu’ils vont comprendre …
- Ba ils ne sont pas con… quoique ils n’ont pas de lunettes (grâce a cette phrase on peut savoir que c’est l’eFrançais à lunette qui parles)
- Ba oui mais s’ils n’ont pas aimé, ils doivent aimer, la phrase : je n’aime pas… du coup ils aiment quand même quelque chose non ? (ça c’était l’humour lourd nécessaire à tout article et surtout aux miens) »

Et après faudra faire un shout pour que tout le monde puisse lire, et faudra remettre le lien sur les feeds de tout le village toutes les heures. Tu peux aussi demander à tes clones présents dans le village de voter et faire tourner le lien.
Mass Shout: http://tinyurl.com/lwrt37y
Fais tourner c'est pour la charité.



Finalement le jeune eFrançais se fit massacrer et ne réussis pas à faire ne serais ce que la troisième place du concours. Dans les livres où je me suis inspiré celui-ci aurait du s’appeler l’eJournaliste car on appelle les habitants par leurs activité, mais là ce n’est pas vraiment un journaliste donc … Autant pas l’appeler ce mec en fait.

Rodrigo Borja


PS: Mersi à Creolo pourr a voir jouer lé Korecteuur