Un nouveau gouvernement, et alors ?

Day 658, 11:05 Published in France United Kingdom by Cool coinmunist

Voilà, il y a quelques jours, vous avez élu le grand timonier de notre illustre nation, et il a déjà formé son gouvernement. Je pense alors qu'il est temps de faire un point.
Mais voilà, selon moi la presse doit être totalement impartiale. Et le problème est que j'appartiens à un parti autre que celui de notre président, et que par conséquent mon article serait imprégné de mes opinions politiques (favorables ou défavorables).

Je vais donc vous parler du fou à pieds bleu.
Le fou à pieds bleus est un oiseau marin fort peu connu, et qui gagne à l'être. Il est peu connu du grand public notamment car il ne fréquente pas nos côtes, il est plutôt familier des îles inhabitées du pacifique Sud (des Gàlapagos notamment). Il est malgré tout proche du fou de Bassan, plus commun sur nos côtes. Ces deux oiseaux sont semblables, à deux caractéristiques près :

Tout d'abord le fou à pieds bleus arbore ... des pieds (palmés) bleus. Utiles lors de sa parade nuptiale, il les met en valeur lors d'un atterrissage face à sa partenaire. autre différence : les ailes. En effet le fou à pieds bleus est dotés d'ailes longilignes, beaucoup plus effilées que celle de son cousin de Bassan.

Ces ailes lui confèrent une grâce certaine dans les airs, mais est un véritable poids sur terre et rendent sa démarche maladroite (tout comme l'Albatros de Baudelaire). Ces ailes lui permettent de voler sur des miles avec très peu d'énergie dépensée, mais lui permettent surtout une technique de pêche tout à fait singulière. En effet, le fou à pieds bleus survole l'océan en quête de bancs de poissons, une fois qu'il a repéré une banc (notez que le Sula Nebouxii a une très bonne vision et des yeux ... bleus...), il plonge en piqué à une vitesse proche de 130 Km/h et en rabattant ses ailes peu avant l'impact fend les flots jusqu'au banc de poissons, avec une vitesse suffisante pour courser ces créatures de Neptune. Notez que le sternum de l'animal et ses cotes sont bien plus résistantes que les autres os de son corps pour supporter le choc avec l'eau. Tout cela pour une dépense d'énergie moindre.
Ainsi, le fou à pieds bleu est donc un oiseau extrêmement endurant, et n'a besoin de la Terre que pour se reproduire. La nature est bien faite n'est-ce pas ?

Voilà, j'espère que cet article vous a instruit, et qu'il n'est pas trop subjectif politiquement (à ceux qui essaieraient de chercher, il n'y a vraiment AUCUN message politique...).
Voilà donc un grand moment d'ornithologie, à défaut d'un grand moment de journalisme.