Réflexion sur le Congrès - 2

Day 5,607, 10:46 Published in France United Kingdom by Citoyen Vigneron

Bonjour,
ce mois-ci, j'ai poursuivi mes recherches sur les travaux du Congrès.

Mes réflexions ont été faites en essayant d'être le plus objective que possible et je vous laisse ensuite les considérations finales.
Encore une fois, je dois certainement remercier le joueur Keithunder (eUK et estimé collègue de longue date dans la Guild of Free Journalists), l'un des rares qui perpétuent encore la tradition de commenter les élections du Congrès, souvent super monotones mais pas pour cette raison indigne de paraitre dans la presse nationale.

Mon enquête a commencé en manière très simple.
Jour après jour, j'ai essayé de recueillir des données sur la façon dont nos membres du Congrès ont voté.
Le travail de collecte de données m'a permis de générer ce tableau.

!!!En cliquant sur les tableaux, elles peuvent être visualisés dans une version étendue!!!









Ici vous pouvez voir comment de temps en temps les membres du Congrès, divisés par parti et classés selon l'ordre de candidature, ont répondu aux propositions législatives.
Tout simplement, une case verte indique un vote favorable, une rouge un vote négatif et une grise un vote abstenu. Au bas de chaque colonne, à la place, vous trouverez le nombre total de votes reçus sur chaque votation.

C’etait un mois très actif pour le Congrès, même si les votations se sont souvent terminées avec un nombre restreint d'électeurs. Cela est certainement dû à certaines mécaniques de jeu, comme la caducité d'une loi d’ennemi naturel ou la fermeture automatique d'une proposition de guerre au cas où deux pays n'ont plus de frontière commune. Cette chose doit certainement être prise en grande considération…

De toute façon, grâce à ces données, j'ai pu développer d'autres tableaux.

1- Tableau de participation individuelle au vote





Les données qui ressortent le plus clairement sont :
-Un seul joueur a atteint 100% de participation, Balisto. Bravo!
-Trois joueurs ont atteint un taux de participation de 0%;
-Seuls 12 des 38 congressistes ont eu un taux de participation supérieur à 50%;
-Il n'y a pas de corrélation entre l'ordre de candidature et le taux de participation: le premier candidat d'une liste n'était pas nécessairement aussi le CM le plus actif du parti.

2- Tableau de participation des partis au vote



Pour les raisons déjà évoquées au debout, le taux de participation moyen était très faible. Seuls deux partis, l'ELP et l'UPF, ont dépassé ce seuil et un seul, l'UPF, a fait nettement mieux.

Et vous?
Que voyez-vous dans ces données?

Merci pour la lecture et merci de laisser votre opinion ci dessous!