Patria Nova passe à l'offensive !

Day 2,151, 16:07 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7




Invité sur le plateau-télé de la chaîne d'Etat de Robocall et Niceone30; Vinegifa, le président de Patria Nova, dévoile à Natacha Polony et Aymeric Caron, son plan de bataille et la nouvelle ligne directrice qu'il souhaite mettre en oeuvre pour son parti :


Natacha Polony : Bonjour Vinegifa, je vous sens particulièrement remonté ce soir, pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Vinegifa : Si vous le voulez bien, j'ai avec moi un petit discours que je vais prononcer.

Aymeric Caron : Mais enfin, ce n'était pas ce qui était prévu, nous devions parler de partage et d'amour, je regrette, je...

Vinegifa : Tatatata... Taisez vous, roquet arrogant et contentez vous de léchez les bottes du président Zoragan. Et je n'aime pas du tout votre coupe de cheveux.
Natacha, vous êtes vraiment très séduisante, vous savez ? Venez dans ma villa, je vous montrerai comment jouer à eRepublik...

Natacha Polony : Euh...oui, peut être plus tard, Vinegifa.

Satisfait d'avoir humilié le petit laquais et d'avoir un "date" avec Natacha, Vinegifa fixe les caméras braquées sur lui et prononce le célèbre discours qui le fera entrer dans l'histoire et scellera son destin d'homme politique :

"Citoyens, Citoyennes, On vous ment, on vous spolie !
La paix entre les partis est une utopie !
Oui aux avis divergents ! Oui aux voix dissonantes ! Oui à la différenciation des partis ! Oui aux jeunes !

(Cris de stupeurs et d'interrogation dans l'assistance).
"Des jeunes ? Où ça des jeunes ? Ca parle un jeune ? Sommes-nous déjà vieux ?"

Patria Nova, a longtemps prêché la parole de l'amour.
Nous avons toujours privilégié la bonne entente et les enculades dans les champs de kiwis. Mais je vous le dis, en vérité, mes frères, nous avions tort.
Tort car nous avons proposé des projets communs, proposé le rassemblement des forces politiques de notre nation.
Tort car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Tort car partout où nous semions la graine de notre travail, nous ne récoltions que l'ignorance et les "LOL" méprisants.

Et pourtant, jamais, ô grand jamais, nous n'avons manqué l'occasion de féliciter un PP pour son élection au sein de sa famille politique.
Nous n'avons jamais non plus critiqué l'absence d'implication et de publications IG d'un parti.
Nous constatons que les partis politiques ne proposent plus rien pour la communauté et sont incapables d'adopter une position commune pour s'exprimer via leur porte-parole.

Où il y a des partis, nous ne voyons que des personnes ! Et de ces personnes nous ne voyons que des egos surdimensionnés ! Et de ces egos surdimensionnés, nous ne voyons rien d'autre que la ruine de la France !

Aymeric Caron : Mais M. Vinegifa, vous ne pouvez pas dire ça, le très estimé sociologue MrRey a démontré qu'il y avait de multiples facteurs expliquant la situation actuelle de la France et que...

(Aymeric Caron est soudainement hué par le public).

Vinegifa : Si si, rien tant moins que cela, ma belle Natacha. J'insiste. La ruine de la France. C'est ce à quoi nous sommes confrontés. Et dites au roquet, de ne plus m'interrompre plus, je vous prie.

Où étaient donc vos chefs de partis cet été ? Les commissaires politiques et les portes paroles ? A la plage abandonnée? Autour d'une table dégustant coquillages et crustacés ?
Au frais du contribuable ? Oui ! Avec vos impôts ! C'est dégueulasse ! Sombrement dégueulasse, oui, monsieur. Je pèse mes mots.

Trois partis seulement (MB,ULP,PN) ont assuré le minimum syndical de communication estivale qu'attendent les honnêtes citoyens qui croient encore à l'action et à l'utilité du politique !

Est-ce normal que les mentors d'autrefois et du temps jadis aient fini sur la chaise électrique ?
Est-ce normal que certains d'entre eux soient devenus fous de chagrin ?
Rien de tout ça n'est normal. C'est une honte. Une honte pour la communauté. Une honte pour la France.

Une honte à laquelle nous entendons remédier.

Que nos adversaires et nos détracteurs l'entendent et le sachent !
Désormais, Patria Nova ne se fera pas que des amis en politique.
Partout, des couloirs de l'hémicycle à l'antichambre du Président, nous vous traquerons où que vous vous réfugiez, nous prendrons la parole quand vous voudrez nous faire taire.
Nos congressistes proposeront des lois ! Ils parleront d'une voix forte et commune, pour noyer les brouhahas inaudibles de vos vanités personnelles et de vos ambitions particulières. Nous continuerons d'aider les jeunes, car nous seuls, les jeunes, nous seuls, le valons bien.

Si par ces actions, nous permettons aux jeunes et moins jeunes d'ouvrir les yeux et de rejoindre des partis actifs,
Si nous relançons la vie politique en révélant le visage de la canaille ploutocrate qui nous gouverne,
Alors ce sera un grand jour pour nous tous, et on fera péter les barres chocolatées à gogo.

Il est temps de montrer que nous ne sommes pas dans un parti politique pour être entouré de nos amis, mais pour faire de la politique ! Pour bouger les lignes et casser les codes !
Nous sonnerons la charge à l'immobilisme au son du clairon ! Nous ferons reculer les préjugés toujours plus loin !
Et nous vaincrons, je le sais , car nos jeunes sont inépuisables, les jeunes sont légions, ne dit-on pas quand un jeune tombe, un jeune sort de l'ombre et prend sa place ?

Jouvencelles et jouvenceaux ! Allez-vous encore subir la tyrannie de la gérontocratie ? Payer indéfiniment la retraite de Plato et les garçonnières parisiennes de ces vieux politiciens pervers ? Soyons déterminés !

Ensemble, tirons-leur les poils des fesses !

Vinegifa semble exalté, il est maintenant debout, son visage s'irradie alors qu'il prononce les ultimes paroles de son discours :

Place aux Jeunes ! Place ! Place ! Faites le Grand Ménage ! Piquez infirmières ! Flanchez myocardes ! Réveillez-vous AVC ! Tombez héritages et donations ! Mort aux Vieux Cons ! Attali au pouvoir ! Vive les Jeunes ! Vive le Jeunisme !

Partout, vous entendrez le cri vengeur et résonnant de "Patria Nova" ! Dans les forums, dans les publication IG, dans les rues, dans le bus... Partout !
Tous crieront notre nom !
Chefs de parti, adhérents, congressistes, eFamille ! Comme une prière, ils scanderont notre nom à plein poumons ! Les nouveaux-nés, à peine sortis du ventre de leur mère le crieront ! Les vieillards agonisants et terrifiés le murmureront au moment du trépas !

Il est temps que ça change, que diable ! Le tourbillon de la Jeunesse balayera tout sur son passage !

Vive Patria Nova et vive la France !

A ces mots prophétiques, les plus vieux citoyens dans le public sont subitement foudroyés et s'effondrent. Les corps sont évacués du plateau, les notaires distribuent déjà des cartes de visite tandis que les héritiers se frottent les mains.
Les jeunes présents applaudissent à tout rompre, les téléspectateurs eux, pleurent de joie et de gratitude.


(Version expurgée des cris de protestation d'Aymeric Caron et des sollicitations sexuelles de Vinegifa envers Natacha Polony pendant l'émission)