Oh Marie si tu savais tout le mal que tu nous fais.

Day 3,733, 13:50 Published in France Turkey by Turkish Aviator Hero


Chère Marie,

Je prends la plume aujourd'hui pour répondre aux critiques soulevées dans ton dernier article.

Tu reproches au gouvernement précédent d'avoir caché son intention de concentration des MUs françaises et d'avoir imposé son avis de force au peuple au travers d'une consultation que tu juges, après dix jours de silence, malhonnête.

Je t'ai déjà répondu sur ce point en citant le JO que tu as du lire vu que tu l’évoques dans ton article. En somme, Blabla explique bien qu'à titre personnel il était contre la limitation de la réforme à deux Mus mais qu'il se soumettait néanmoins à la volonté populaire. Il apparaît donc incongru de clamer sous tous les toits que le gouvernement a été malhonnête et aurait tenté d'imposer en force son avis alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Nous avons tenté d'offrir le maximum de choix au peuple et n'avons fait qu'appliquer le résultat de cette consultation même si celui ci ne nous convenait pas en tout point.

Imaginons maintenant le scénario inverse Marie : le gouvernement fait cette consultation, ne reçoit pas de plaintes sur la forme de celle-ci, une majorité indique une préférence pour une concentration en deux MUs mais l'exécutif décide de passer outre et de l'ouvrir à tout le monde. Aurais-tu trouvé plus honnête de rejeter l'avis de la majorité ? Tu vois Marie, c'est le souci de la démocratie, quand on consulte les français il faut respecter leur volonté. Tu pourras bien sûr faire autrement une fois la dictaboob instaurée et mépriser le choix de la majorité. Nous n'avons pas cette option.

Dans ton article tu accuses le précédent gouvernement de malhonnêteté, t'érigeant en défenseuse de la non concentration des MUs. Mais Marie comment croire à la tienne d'honnêteté?

Non pas que sur le fond l'opposition à une concentration soit une position aberrante, loin sans faut, c'est une position notamment partagée par mon multi Blabla et d'autres. Non Marie, je m'interroge sur la sincérité de ta démarche, de ton indignation.

Marie en as-tu réellement quelque chose à faire de cette réforme?

Si oui pourquoi ne pas avoir voté ? Pourquoi ne pas avoir écrit ton article avant pour faire pencher la balance alors que tu avais toutes les cartes en main pour le faire et que tu prétends que ce sujet te tient à cœur? Comment prétendre partout que la consultation n'est pas représentative quand toi et ton champion n'avaient pas daigné y participer? Si la consultation n'était pas claire pourquoi avoir attendu les résultats pour soulever ces remarques? Trop d'occasions manquées Marie, beaucoup trop.

Car au fond Marie, tu t'en moques de cette réforme. Elle n'est pour toi qu'une opportunité. Celle d'unir autour de toi des mécontents sincères qui sont contre cette concentration. Pour cela il te faut un bouc émissaire, un méchant. C'est la raison de ton article n'est-ce pas? Car tu n'es pas bête, tu es trop impliquée pour ne pas savoir que cette concentration n'était pas l'intention du gouvernement : pour preuve tu n'as pas corrigé ton article après mon commentaire, on passe ainsi d'une potentielle étourderie à de la malhonnêteté pure, n'ayant qu'un but : te servir, et ce, au détriment de la communauté. Si tu avais vraiment voulu agir pour intégrer les petites MUs, tu aurais voté et pris la plume plutôt. Mais tu ne l'as pas fais Marie car tu t'en fous de cette réforme, l'important c'est la division puis la conquete du pouvoir n'est ce pas?

Tu tentes donc, en pointant du doigt le gouvernement, de faire avancer ton projet, la dictaboobs et d'élargir, à travers de la désinformation, ta base politique et militaire. En d'autres termes tu fais de la politique et plus précisément en reprenant tes mots de la "basse politique" à travers de la mauvaise foi, des "inexactitudes." et un opportunisme déconcertant. Je ne juge la que tes méthodes pas le fond de ton combat même si je suis accessoirement là aussi en totale opposition avec celui-ci : le pouvoir n'est pour moi qu'un moyen d'améliorer mon pays alors qu'il est pour toi une fin. Ah oui pardon c'est vrai tu ne fais pas de politique.

Ma chère Marie, je suis néanmoins en accord total avec toi sur un point. L'organisation militaire de notre pays est trop importante pour être le cœur de ce genre de manœuvres politiques. C'est pour cela que je te demande de te ressaisir et de la laisser en dehors de tout ça. Notre organisation militaire mérite mieux que de faux débats créés dans le seul but de diviser pour mieux régner.

Que tu tentes activement de réunir des troupes pour imposer militairement ce que la majorité ne semble pas aujourd'hui souhaiter peut être considéré comme une forme de RP que je respecte. Mais je te prie de ne pas créer de divisions par le biais d'arguments fallacieux dans le seul but de créer de la discorde dans notre communauté et ce afin le de te présenter le Jour J comme sauveuse des français. Si cette stratégie est efficace à court terme, elle peut avoir des conséquences néfastes sur le plus long terme. Si néanmoins tu persistes dans ce sens, je te prierais au moins d'inculquer la politesse à tes champions. Les insultes ne sont pas nécessaires et ne grandissent pas leurs auteurs.

A ceux qui sont sincèrement mécontents du choix retenu par la majorité, je vous demande de laisser une chance à cette réforme qui n'est qu'en phase de test. Je vous invite à faire entendre votre voix au moment du premier bilan de celle-ci et à le faire le moment opportun, pas après la décision de la majorité. Je ne doute pas une seconde qu'avec un peu de mobilisation une majorité se dessinera pour l'ouverture de la réforme à toutes les MUs. En attendant ce moment, voyons comme la réforme fonctionne, comment l'améliorer et ne nous enfermons pas dans des postures et tâchons de nous écouter.

Je terminerais cet article en citant notre président : “Maintenant je vois que beaucoup de joueurs font preuves d'une énergie absolument débordante pour empêcher les projets de naître. J'aimerais seulement qu'ils aient autant d'énergie pour proposer de meilleurs projets, ou simplement s'impliquer dans la vie politique de leur pays”.

Bien à toi Marie,

Rems2a, destructeur de l'AF, grand méchant de l'eFrance et multi de Blabla.

P.S désolé pour le manque d'images.