Mur droit devant!

Day 3,692, 11:51 Published in France Turkey by Turkish Aviator Hero


Mes chers amis, niceone,

Le 5 décembre niceone remportait l’élection présidentielle sans programme ni gouvernement. Presque immédiatement une procédure de destitution était lancée contre lui. Cette procédure était justifiée par la nomination du président chypriote (pays que la France occupait quelques jours avant l’élection de niceone) au poste de ministre de la communication de la France. Oui vous avez bien lu, niceone souhaitait nommer dans son gouvernement (avec tous les accès que cela impliquait) le président d’un pays ennemi.

Sa réaction est intéressante. Dans un premier temps il rejetait toute erreur pour, dans un second temps, en reconnaître une et se séparer du président chypriote pour finalement dire que cette procédure était injuste car il n’avait pas eu le temps de se défendre/que les gens avaient juste voter pour le « lulz » sans réflechir/qu’il fallait lui lancer une chance/que au fond c’était pas si grave. Bref c'est à ce se demander si il a bien compris le problème de nommer un ennemi de l'efrance au gouvernement.

La procédure de destitution échouait à un vote près. Le boulet n’était pas passé loin et niceone pouvait remercier le congressiste ayant lancé le vote sans débat préalable permettant ainsi l’echec de la procédure.

niceone allait pouvoir gouverner et avoir la chance qu'il demandait tant.



La suite ? Un succès incontestable : l’organisation de deux guerres d’entrainement avec l’Egypte et l’Italie.

Mais gouverner ce n’est pas simplement organiser des guerres d’entrainement.

Gouverner c’est faire vivre la communauté : le gouvernement n’a rien proposé dans ce sens.

Gouverner c’est guider le pays
: niceone n’avait pas de programme, il est donc compréhensible qu’il n’ait pas de nouvelles propositions à faire. Néanmoins il était de la responsabilité du gouvernement de se prononcer sur les chantiers ouverts par le gouvernement de Blabla : à savoir la réforme de l’armée et le pacte fiscal. Nous sommes le 29 décembre et, malgré de nombreuses relances, nous n’avons toujours pas la position du gouvernement.

Gouverner c’est dialoguer avec le congrès : le gouvernement ignore les questions posées par les congressistes et ne communique nullement avec le congrès.

Gouverner c'est informer la communauté : un citoyen informé est un citoyen qui a plus de chance d’être investi et donc de rester : à l’heure où j’écris ces lignes aucun journal officiel/ gouvernement n’a été publié.

A noter que le Vice président dénoncait un manque de communication du gouvernement de blabla car seul un journal officiel et un journal des diplomates n’avaient été publié après une semaine de mandat . Sweet irony.

Bref Niceone et son gouvernement font tout pour endormir l’eFrance alors que le gouvernement a un rôle moteur à jouer pour rendre la communauté active. Il reste encore une semaine pour redresser la barre.

Pour combler une partie de ces lacunes vous trouverez ci-dessous un JO afin d’informer la population/ pour que le gouvernement puisse s’en inspirer. Il est loin d’être parfait mais il a le mérite d’exister.





Mes chers compatriotes,

Je tiens à vous remercier pour votre confiance. J’ai essuyé une procédure de destitution qui montre la défiance du congrès vis-à-vis de ma décision de nommer le président chypriote au gouvernement. C’était une erreur que je ne reproduirai pas. J’entends travailler main dans la main avec le congrès.

Vous trouverez ci-dessous mon gouvernement


Président : Niceone30
Vice-Président : Gigilatrik
Conseiller : AlphaMFPEFM_Z
Ministre des Affaires Étrangères : gigilatrik
Ministres de la Défense : Gauthier80 & Moulin Jean
Ministre de l’Économie : Hitoyoshi
MinISTRE : GdGk
Ministre de la Communication : Exodiuss : à l'heure ou je vous parle je ne suis pas sur que ce soit son poste, je me base sur des rumeurs. Quoi qu'il en soit il a les accès gouvernementaux. FLASH INFO : Il semblerait que Exodiuss soit en fait assistant auprès des ministres de la défense.
Ministre du Lulz : Lakich



Les guerres d’entrainement
Nous avons lancé des guerres d’entrainement avec l’Egypte et l’Italie (information utile car celle-ci n’a fait l’objet d’aucun article explicatif) : les batailles directes sont à perdre.

Le pacte fiscal
Le gouvernement souhaite apporter des modifications/supporte/ne supporte pas le pacte fiscal.

La réforme de l'organisation militaire
Le gouvernement souhaite apporter des modifications/supporte/ne supporte pas la réforme de l'organisation militaire.

Projet divers
Le gouvernement vous soumet le projet suivant pour améliorer le pays.

Analyse économique avant/après event

Vous trouverez ici
une analyse interessante du MinISTRE sur l'impact économique de l'event




Si toi aussi tu crois que erepublik c'est plus que des training wars rejoins l'entente