La religion dans eRep. [Y'a des Blagues dedans mais pas que]

Day 2,858, 05:25 Published in France France by FaithfullFR




Une fois n'est pas coutume, on va parler d'un sujet sérieux. A l'origine, j'aurais préféré voir ce genre d'article rédigé par Torfyn, qui n'a pas son pareil pour ce genre de sujet, ou encore Keyloraz, pour qui le franc parler est une religion. Cette transition parfaite, pour nous amener au sujet de cet article: La place de la religion sur eRep, et en règle plus générale sur internet. Loin de moi l'idée de me penser juge impartial sur ce sujet, mais je pense parler au nom de ceux qui jouent, pour le plaisir, et pour se vider la tête, chose pas toujours facile avec ce jeu je vous l'accorde.

Lorsque l'on recherche religion dans un dictionnaire papier (par ce Wikipédia c'est gratuit, mais c'est naze) on apprend qu'il s'agit je cite :

"D'une reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle ou morale qui en résulte"

On apprend aussi, qu'être sans religion, ce qu'il ne faut pas confondre avec ne pas croire en dieu, c'est être soit athée, areligieux, ou agnostique.

Oui il ne faut pas confondre être athée et ne pas croire en dieu, ou en une puissance spirituelle, ou en tout ce que vous voulez. L'athée ne reconnaît simplement pas d'attachement au religions existente.

Mais pour en revenir au sujet, car c'est là l'important, quelle place doit-on donner a un athée, a un croyant, et a la laïcité dans un jeu vidéo. Certains jeu, exulte l'amour de la patrie tels que COD, ou même encore eRep dans un autre style, mais très peu de de jeux se veulent explicitements religieux. Puisque si vous lisez encore, le sujet vous intéresse, j'ai trouvé Ici un sujet traitant des jeux vidéos évoquant le religieux, et des problèmes entraînés par ceci. On y retrouve COD mais aussi Pokémon, Little big planet, SMITE, et même Zelda (ET LE PERSONNAGE C'EST LINK !!!). Les religions ont toutes sur des sujets différents, eux des conflits avec des jeux qui ont bercés notre enfance (Quoi t'a jamais joué a pokémon ni a Zelda ?).

La question est donc quelle place la religion mérite telle dans un jeu, ou les joueurs sont aussi partiellement administrateurs. A mon sens AUCUNE, les religions apportent du bien au gens, mais toujours du mal des qu'elle sont publiquement exprimés. La religion c'est une bonne chose si ça vous aide a affronter le quotidien, mais n'allez pas l'imposer a l'autre. Loin de moi, l'idée de dire qu'une femme voilée, qu'un homme avec une croix autour du cou sont des aberrations, mais l'expression publique de son opinion religieuse doit se faire dans un cadre défini comme celui-ci ([blague] Si vous allez là bas, restez y ils sont supers sympa les jeunes du 15-18 [/blague])

Alors oui, la communauté tolère accepte et même participe a par exemple l'église de ce niais d'Alexandrin, [blague] mais déjà on y peux rien si il est trop bête pour faire autre chose [/blague], mais surtout, il ne fait pas l'apologie d'une religion, mais la parodie, la caricature de cette dernière ! C'est une église qui voue un culte au ... Carton.

Alors oui, chacun de nous ici peux être ou ne pas être (Ou bien se faire en***😉 religieux, mais en aucun cas, il ne doit nous exposer son point de vue de façon sérieuse, voir parfois radicale.

PS: Celui qui n'est pas d'accord avec vous, n'est pas toujours raciste, sinon tout cette communauté est raciste, par ce que personne n'est jamais d'accord avec moi.


PSS: Merci pour la Charte Ayrtiom

PSSS: Parti super super socialiste, bientôt un article sur la place de la politique ? Non je rigole, la politique c'est comme la sodomie, a par a être taré, personne n'aime ça.

PSSSS: Psss pssss psss (bruit de criquet)


Merci a tous pour votre lecture 🙂 N'hésitez pas a voter et a vous abonner 🙂