GdGk4CP c'est ce qu'il y a de Meow

Day 3,786, 07:12 Published in France Indonesia by Pokaymon Corporation

Bonjour à tous,

Notre communauté, c’est nous tous, sans distinction. Quel que soit ton profil, ton ancienneté, ton poids dans le jeu ou ton degré d’investissement, tu fais partie de notre communauté et je souhaite te remercier d’en faire partie, car c’est ce qui rend ce jeu intéressant et amusant.

Chacun s’amuse de sa propre façon. Il y a ceux qui font de la politique comme si leur vie en dépendait, ceux qui s’investissent à fond sur un module du jeu, ceux qui dépensent un max de fric en packs pour être le plus fort, ceux qui viennent juste papoter et se rappeler le bon vieux temps, ceux qui font quelques clics et déconnectent, ceux qui viennent juste troller ou être désagréables… Il faut de tout pour faire un monde.

C’est donc sur ce simple constat que je veux construire mon projet présidentiel : que chacun puisse s’impliquer dans la communauté et qu’on s’amuse tous !



I love you


Ce que ne sera pas mon mandat

C’est bizarre de commencer un projet sur ce qu’on ne fera pas. Moi j’aime bien pas faire comme les autres. J’aime aussi raconter des conneries et des fois je suis sérieux (des fois seulement, faut pas deconner quand meme c’est un jeu).

Donc voilà, je ne ferai pas de grandes promesses qui n’engagent que ceux qui y croient comme :

- Faire entrer notre pays dans une super alliance ou je sais pas quoi. Etre dans une super alliance ca nous permet de pouvoir exister géographiquement et de participer à des super guerres. A ce qu’il parait… on laissera ça aux spécialistes

- Lancer une grande campagne militaire victorieuse qui va nous ramener, gloire, bonus et renommée internationale. La aussi il paraitrait que c’est bon pour votre moral, que chaque français part la fleur au fusil content d’en découdre et de cramer son stock de WQ7.

- Réformer le Minsol, car même si taper sur le Ministère de la Solidarité (l’organe gouvernemental chargé de l’accueil et du suivi des nouveaux joueurs) est le sport national, force est de constater qu’il n’y a plus grand monde à accueillir

- Réformer l’Armée, vu que ca a déjà été fait, on ne va pas revenir la dessus.

- Augmenter ou baisser les taxes, un des rares débats qui passionne les foules, enfin si on considère qu’une foule commence à partir de 3 personnes et si par passionne on entend en toucher une sans faire bouger l’autre

- Diviser la communauté, et pourtant les cibles sont faciles : les anciens déserteurs qui s’étaient réfugiés à Chypre, ces salauds de producteurs qui produisent à l’étranger, les membres du Mouvement Bonapartistes qui sont des blaireaux (si si je vous jure, y’en a plein qui le disent, mais moi je crois qu’au fond c’est simplement de la jalousie), les partisans de la dictaboobs qui ont voulu instaurer un état totalitaire, et tant d’autres…



mon allergie à la connerie a encore frappé


Ce que sera mon mandat

Je ne vais rien vous cacher, surtout à ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas un grand politicien. Je ne suis pas un stratège. J'y connais rien en diplomatie. Non, moi mon seul point fort c’est le module économique, sauf que cette partie là fait chier tout le monde et ne sert strictement à rien pour gouverner. Sinon j’aime tout le monde (presque) et surtout je ne déteste personne, ce qui par les temps qui courent devient vraiment rare. Et parait-il qu’on peut me faire confiance (mais je laisse ça à votre propre jugement, je serai quand même gonflé de vous dire quoi penser).

Fort de mes défauts, voici ce que je vous propose : un nouveau mode de gestion du pays qui implique toutes les bonnes volontés afin de faire émerger des projets collectifs qui seront mis en oeuvre quand ceux-ci recueillent un soutien du plus grand nombre.

Certains aspects vont sentir le réchauffé. En même temps ce jeu existe depuis tant d’année que souvent on est contraint de réinventer la roue…



En premier, on va revenir aux seules fonctions qui existent dans le jeu :

- un gouvernement resserré pour la gestion courante du pays (Premier Ministre - Ministre de la Défense - Ministre des Affaires Étrangères - Gouverneur - Ministre de l’Education). Finie donc la liste à rallonge de Ministères : bye bye les MinLulz, MinISTRE, MinCom, MinduQ, MinOrg, MinSol, MinInt, MinDem, MinBoobs, MinConnard, MinLove (sisi, tous ces Ministères ont existé) et autres qui deviendront des Institutions.

- un Congrès pour voter lois IG (bon, ca, ca ne change pas trop)

Dans un deuxième temps on va rationaliser tout ce qui tourne autour du jeu. Nous avons de super outils pour communiquer, débattre, venir faire un petit coucou, s’entraider… Ces outils sont le forum et le chat discord qui sont les lieux de rassemblement privilégiés de tous les joueurs qui veulent aller un peu plus loin que les quelques clics proposés par le jeu. C'est aussi grâce à ces deux outils que le pays est géré. Le problème est que si l’on a pas le statut de membre du gouvernement ou de congressiste, les parties les plus intéressantes ne sont pas accessibles par tous (ce qui explique la multiplication des Ministères pour permettre aux actifs de s’y planquer sans avoir rien a faire). On va donc ouvrir (voire supprimer) ces parties inaccessibles à l’ensemble de la population. D’ailleurs on sait très bien que cela n’a jamais empêché les informations confidentielles de fuiter.

En parallèle, création des Institutions et les Groupes de Travail ouverts à tous, quelque soit l’orientation politique ou affinités existantes entre joueurs.

Les Institutions seront la mise en œuvre concrète de projets gérés par des joueurs. Ces projets seront des projets disposant de moyens étatiques (argent, organisations, ministères...) ou d'intérêt public. Par exemple, le MinSol deviendra une Institution, tout comme les autres Ministères n’existant pas IG (MinInt, MinLulz, MinOrg…) ainsi que les différents programmes comme le SMA ou l’Armée et même les structures comme le ConCon et sa Constitution et les groupes gouvernementaux ou parlementaires sur discord et le forum.

Les groupes de travail seront des personnes ayant des projets pour le pays. Par exemple un projet d'adhésion ou de création d’une nouvelle alliance, d’une opération militaire, d’un nouveau mode de fonctionnement de l’etat, d’un fond d’aide, d’une modification des taxes… Un groupe de travail pourra s’officialiser en se déclarant auprès du gouvernement. Quand ce groupe de travail jugera que son projet est solide, il pourra alors demander l’organisation d’une consultation générale (doublé d’un vote des congressiste quand l’application IG le requiert) afin que son projet soit mis en oeuvre par la communauté.

Concrètement, afin de tester ce concept, qui soit dit en passant n’est pas une révolution, j'organiserai les Institutions suivantes :

- Conseil Militaire dont le but sera de déterminer l’opportunité de participer ou d’initier une opération militaire ainsi que l’organisation de guerres d'entraînement (TW). Idéalement, ce groupe sera constitué de représentant d’Unités Militaires (MU), d’anciens Ministres de la Défense (MoD) et d’anciens Ministres des Affaires Etrangères (MoFA) et de toutes personnes, expérimentée ou non, souhaitant participer activement.

- Conseil Financier dont le but sera de créer un modèle de fonctionnement fiscal sur le long terme ayant pour objectif la constitution du Fond Financier Militaire qui doit permettre la sauvegarde de notre territoire ainsi que la possibilité de mener une campagne militaire à l’étranger. Idéalement, ce groupe sera composé d’anciens Ministres de l’Economie (MinEco), de représentant d’Unités Militaires (MU), d’anciens Ministres de la Défense (MoD) et de toutes personnes, expérimentée ou non, souhaitant participer activement.


Les promesses n’engagent que ceux qui y croient : je suis pas là pour pipoter
Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays : car si tu le fais pas qui le fera ?


Parce que je garde toujours le meilleur pour la fin 🙂



Le 5 fais comme Putin, bourre les urnes !